Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Moi, en géographie, ce qui m'embête c'est la première séquence sur la région, le département, la ville....j'ai fouillé sur internet pour trouver un truc sur ma région,Alsace, Bas-Rhin, Strasbourg mais je n'ai rien trouvé et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire...perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose beaucoup de questions concernant la commande de fournitures que j'ai passée. En effet, j'ai fait une commande pour un CE2-CM1 en me "synchronisant" sur les outils utilisés par les 2 collègues de CM (cahiers 24 x 32, classeur, etc). Donc, j'ai déposé le dernier jour de classe dans la boîte de l'école ma commande pour que le directeur la dépose à la mairie pour avoir mes fournitures à la prérentrée. Et après j'ai appris que je risquais d'avoir non pas un CE2-CM1 mais un CE1-CE2. Donc je me demande si ma commande va aller à des CE1-CE2 si j'ai vraiment ce niveau???? Je ne pourrais pas faire de nouvelle commande... J'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie62 je suis dans ton cas puisqu'au moment de la commande j'avais un cp/ce1.

Mais j'avais dans l'optique de sans doute passer au ce1/ce2.

Je compte et j'aimerais garder ma commande!

Tu me mets le doute, j'espère qu'on garde quand même nos commandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu j'ai pris toutes mes leçons chez LutinBazar, je me suis fait deux portes vues.

Il n'y a rien qui va aujourd'hui!

En géographie, pour la 1ère séquence je rame complet.

Et je ne suis plus convaincue de ma programmation de lectures suivies ce2.

Certains peuvent me rappeler ce qu'ils font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouch, c'est moi qui proposait la séquence sur l'utilisation du dictionnaire. Je l'avais faite pour mes ce1. La je ne.suis pas chez moi mais je la posterai quand je rentrerai mais elle se trouve sur mon blog si certains veulent aller voir.

Bla, pour la géographie,je ne t'avais pas envoyé les docs modifiables ? En.fait après il te suffit de chercher les infos sur ce qui te concerne.

Pour la commande aussi faut que je revois tout car j'ai fait une commande pour un cp ce1. On a pu changer les commandes de manuels mais pas celles de papeterie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que, même si j'ai un CE1-CE2, je devrais faire avec ma commande pour un CE2-CM1. Je n'aurai plus de budget pour faire autrement ou acheter des fichiers... J'ai peur que les cahiers grand format posent problème pour des CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi, quand j'ai fait ma commande, j'ai plus pensé à ce1-ce2 (je dois avoir un don de voyance :) )

Du coup la seule chose en -trop- ce sont des cahiers d'écriture cp avec lignage particulier.

Sinon j'ai pris des grands cahiers pour la DDM, histoire, géo,sciences....

J'ai pris des petits cahiers pour les leçons de français, maths,cahier du jour,brouillon ..........avec couvertures polypro colorées (violet,vert,bleu...)

J'ai demandé un classeur dans la liste de classe.

Par contre, me manquent des portes vues, que je n'ai pas commandé (enfin je ne crois pas) et pas demandé.

Du coup, ça a l'air d'aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie, j'avais opté cette année pour des cahiers du jour 21*29,7 pour mes CE1, et bien je réitère sans hésiter pour l'année à venir.

C'était plus propre, plus structuré et à part un élève, tous ont très bien géré le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho crotte....

En maths et français, leçons, j'ai pris des cahiers couverture polypro mais des 96p! je voulais des 140! zut zut zut!

Ca ne suffira jamais!

Sinon j'ai une série de grands cahiers couverture polypro rouge pour les évaluations et une série de grands cahiers couverture polypro bleu pour DDM,Histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Audrey intéressant....c'est vrai que j'ai moi aussi une préférence pour les grands cahiers et 21x29,7 ça me parait être un bon compromis.

Par contre, si on fait une commande fin aout, on aura jamais le matériel à temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...