Sundy Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Pour ceux qui utilisent "J'entends, je vois, j'écris" : où se trouve la "table des matières" que l'on doit coller dans le cahier de l'élève ? Je ne la vois nulle part J'ai prêté mon livre, mais j'ai trouvé ça sur le net !
suzie1 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 doubleR, tu utilises quel support en maths? je ne recevrai mon guide du maître cap maths ce1 qu'en septembre... pratique pour faire ma programmation de maths ... alors si la programmation que tu partages s'en inspire, .... je PRENDS !!!!!!
Naia Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 bonjour ! j'ai pris bcp de retard dans la lecture, j'étais trop occupée à m'imprégner de faire de la grammaire ce1/ce2 ... !! bon, du coup, je balance mes questions et je retourne lire les 15pages de retard... - je suis la seule à être complètement paniquée à l'idée de ne commencer le présent qu'en 3 ème période avec Picot?? ma collègue de ce2/cm1 (qui turbine à fond) va s'arracher les cheveux en voyant mes prog.... !! - vu que je n'ai pu télécharger que l'année 2 (complète) sur LEA, c'est donc celle que je ferai à la rentrée. qui d'autre est dans ce cas? est- ce que quelqu'un a commencé (ou fini?!!) le travail de prep au propre (textes, collectes, exo, synthèses et éval? si non, quelqu'un serait il interresé par en travail en collaboration?? de même pour taper les programmations progression en grammaire, conjugaison, voc et rédac à partir de cette méthode? bon sang, y a du taf... Je suis paniquée tout court Je commencerai par l'année 1, la première période est entièrement téléchargeable sur le site, ainsi que l'intro explicative. J'ai tapé la programmation complète pour l'année 1, les collectes et tout le toutim je les donnerai au fur et à mesure puisque tout est déjà donné. Merci Sundy, je vais voir !
Veronika2 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 bonjour ! j'ai pris bcp de retard dans la lecture, j'étais trop occupée à m'imprégner de faire de la grammaire ce1/ce2 ... !! bon, du coup, je balance mes questions et je retourne lire les 15pages de retard... - je suis la seule à être complètement paniquée à l'idée de ne commencer le présent qu'en 3 ème période avec Picot?? ma collègue de ce2/cm1 (qui turbine à fond) va s'arracher les cheveux en voyant mes prog.... !! - vu que je n'ai pu télécharger que l'année 2 (complète) sur LEA, c'est donc celle que je ferai à la rentrée. qui d'autre est dans ce cas? est- ce que quelqu'un a commencé (ou fini?!!) le travail de prep au propre (textes, collectes, exo, synthèses et éval? si non, quelqu'un serait il interresé par en travail en collaboration?? de même pour taper les programmations progression en grammaire, conjugaison, voc et rédac à partir de cette méthode? bon sang, y a du taf... Je suis paniquée tout court Je commencerai par l'année 1, la première période est entièrement téléchargeable sur le site, ainsi que l'intro explicative. J'ai tapé la programmation complète pour l'année 1, les collectes et tout le toutim je les donnerai au fur et à mesure puisque tout est déjà donné. Merci Sundy, je vais voir ! Panique à bord aussi... J'ai fait mon sommaire hier car je ne mettrai pas les collectes dans un cahier mais dans un classeur. Au moins s'il me faut ajouter des pages ce ne sera pas problématique.
anneso Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Programmation et semainier maths periode 1 fini. Je vais acheter le retz sur les problèmes, c'est exactement ce que j'aurais aimé avoir quand j'etais en clis Livret calcul mental ce2 periode 1 fini, je prendrai celui de lutinbazar pour les ce1 En maths reste à programmer les activités en autonomie pour les roulements d'ateliers Après ça je me lance dans Picot....pfff... Et je crois que je vais bosser 1 jour /semaine avec lectorino lectorinette, en commun je pense, 1 jour par semaine en atelier DECLIC
rouki26 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Bonsoir, je rejoins le groupe des CE1/CE2 à la rentrée! Ce sera ma 3ème année. POur ma part, fichier "outils pour les maths" pour les 2 niveaux. RSEEG en CE1, et j'achèterai celui de CE2 dès sa sortie. "J'entends, je vois...." pour mes CE1 mais avec un gros doute. J'ai vu que plusieurs d'entre vous l'ont aussi. Est-ce que vous faites tous les sons? Je me suis fait inspecter cette année, pendant une leçon de phonologie, et l'inspecteur a dit que c'était trop simple. Il faut dire que cette année, j'ai suivi le bouquin à la lettre, et j'avais l'impession que c'était utile pour mes élèves... Du coup je suis un peu perdue. Y en a t-il parmi vous qui utilisent une autre méthode? En fait, je pensais, pendant 2 périodes, revoir les sons un peu complexes: ou/oi.ain/... puis sur les 3 autres périodes, dans l'idéal, j'aurais aimé allier vocabulaire et orthographe, de manière à faire des dictées sur des thèmes.
Sundy Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Certains sons sont peut-être simples mais bon, sont gentils... y'a des gosses qui en ont besoin ! Faut être clair, ceux qui savent lire n'ont quasiment plus besoin de phono, sauf pour quelques sons complexes, alors quoi ? Par contre, moi, je ne fais pas toutes les activités du bouquin, trop chronophages. Je préfère les faire éventuellement en APC pour ceux qui ont des difficultés.
pupuce01 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonsoir, je rejoins le groupe des CE1/CE2 à la rentrée! Ce sera ma 3ème année. POur ma part, fichier "outils pour les maths" pour les 2 niveaux. RSEEG en CE1, et j'achèterai celui de CE2 dès sa sortie. "J'entends, je vois...." pour mes CE1 mais avec un gros doute. J'ai vu que plusieurs d'entre vous l'ont aussi. Est-ce que vous faites tous les sons? Je me suis fait inspecter cette année, pendant une leçon de phonologie, et l'inspecteur a dit que c'était trop simple. Il faut dire que cette année, j'ai suivi le bouquin à la lettre, et j'avais l'impession que c'était utile pour mes élèves... Du coup je suis un peu perdue. Y en a t-il parmi vous qui utilisent une autre méthode? En fait, je pensais, pendant 2 périodes, revoir les sons un peu complexes: ou/oi.ain/... puis sur les 3 autres périodes, dans l'idéal, j'aurais aimé allier vocabulaire et orthographe, de manière à faire des dictées sur des thèmes. Bonjour Rouki, J'aurai moi aussi le fichier "Outils pour les maths" pour les 2 niveaux mais c'est la première fois que je l'utiliserai. L'as-tu déjà testé en classe? Comment t'en sers-tu? Fais-tu un domaine par jour ou plusieurs jours sur le même domaine? Suis-tu la progression proposée dans le fichier? Pour le français, je continue avec RSEEG en CE1 et j'attends avec impatience celui de CE2... A bientôt et merci pour tes réponses.
suzie1 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 pour celles qui choisissent l'année 1 de PICOT pour l'intro, c'est la même que pour l'année 2 (au mot près!) et il y a toutes les périodes !
Naia Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Il n'y a que la période 1 de l'année 1 à télécharger sur le site Lea non ? C'est l'année 2 qui est complète.
poucinette36 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonsoir, je rejoins le groupe des CE1/CE2 à la rentrée! Ce sera ma 3ème année. POur ma part, fichier "outils pour les maths" pour les 2 niveaux. RSEEG en CE1, et j'achèterai celui de CE2 dès sa sortie. "J'entends, je vois...." pour mes CE1 mais avec un gros doute. J'ai vu que plusieurs d'entre vous l'ont aussi. Est-ce que vous faites tous les sons? Je me suis fait inspecter cette année, pendant une leçon de phonologie, et l'inspecteur a dit que c'était trop simple. Il faut dire que cette année, j'ai suivi le bouquin à la lettre, et j'avais l'impession que c'était utile pour mes élèves... Du coup je suis un peu perdue. Y en a t-il parmi vous qui utilisent une autre méthode? En fait, je pensais, pendant 2 périodes, revoir les sons un peu complexes: ou/oi.ain/... puis sur les 3 autres périodes, dans l'idéal, j'aurais aimé allier vocabulaire et orthographe, de manière à faire des dictées sur des thèmes. J'allais te répondre, mais... Je fais comme Double R... Donc même réponse. Pour les sons, ca dépend vraiment des classes. J'ai de bons élèves et aucun non lecteur en ce1, donc je ne revois pas les sons simples, uniquement les sons complexes qui posent problème à l'écrit : an am / en am / in / ein / ain / aim/ ien/ ill/ eill/ aill/ ouill/ eur, la lettre g .., le son k, l'accent Je ne suis pas un livre, je fais à partir de mots collectés dans les lectures tout simplement. Ensuite je donne des exos de cléo ou du super petit livre ORTH chez hatier (dont j'aime bcp aussi la présentation de toutes les leçons) , c'est pour cela que je ne sais pas à l'aavnce quel son je vais revoir, et dans quel ordre, du coup je laisse un créneau de temps en temps quand même. Seule différence, mes listes de mots sont inspirées du "j'entends, je vois...", uniquement les sons complexes.
suzie1 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Il n'y a que la période 1 de l'année 1 à télécharger sur le site Lea non ? C'est l'année 2 qui est complète. c'est ça ! mais je ne sais plus qui m a dit qu'elle prenait l'année 1 plutot que l'année 2 parce qu'il y avait une grosse intro explicative. cette intro, on la retrouve pour l'année 2, c'est ça que je disais... et F PICOT dis bien qu'on peut commencer par l'année 2 et faire la 1 l'année suivante. du coup je me questionne : pourquoi prenez vous l'année 1 alors qu'il n'y a qu'une période de donnée et pas l'année 2 qui est intégralement donnée sur le site de LEA?? en fait je finis par me demander s'il y a pas un truc qui m'échappe...?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant