Didix87 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Merci Didix Tu as un ou deux créneaux par semaine? Moi je ne sais plus s'il faut faire des progressions... Les semainiers j'aime bien... Comme l'impression que je n'y arriverai jamais Combien de créneaux de quoi ? Qu'est-ce que tu entends par progression en fait ? Mais si tu vas y arriver !!!! prends les choses une par une
claire.levet Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Pour la musique, écoute musicale, j'ai tous les gounjous sur mon ordinateur : volume 1, 2, 3 et 4 + à la recherche des instruments, si certaines sont intéressées... 1
sandrine062 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Claire peux tu en dire plus sur les gnoujous? C est quoi au juste? Ça m intéresserait. La musique n est pas mon fort.
claire.levet Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Comment je fais pour joindre un fichier?
claire.levet Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Ahhh j'ai trouvé! Je joins la présentation des gounjous gounjous.pdf
anneso Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 je suis super preneuse de tes docs sur les gounjous , je te MPete
poucinette36 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 poucinette en fait je ne peux pas faire de correction collective pour les problèmes avec mon système où chacun avancée à son rythme, ils sont très vite sur des problèmes différents. Et oui, j'ai bien compris... Mais maintenant, j'hésite entre mon système actuel et le tien... J'ai un peu peur de ne pas avoir le temps pour la correction individuelle efficace. Pour les CE1 je fais exactement comme tu l'as dit pour les CE2. Je t'ai mis mon organisation ici si ça t'intéresse : Je fais à peu près pareil. La grosse différence est que je ne fais pas de dictées de mots sur le cahier du jour, mais quotidiennement sur l'ardoise pour les aider à apprendre les mots. Pendant ce temps, les CE2 sont sur un petit exercice de stratégie de lecture.
claire.levet Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Pas le temps de vous envoyer à chacune les docs (joins placo et peinture obligent! Je vous mets ici le lien dropbox : https://www.dropbox.com/sh/9towxc3x6n2dbqb/AABAYH_xBImbab7HwK4IbdKsa Par contre, je les enlèverai en fin de semaine 1
xilili Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Merci à toutes pour vos réponses... j'ai tenté de bosser sur mon emploi du temps jusqu'à 3h du mat!! je vais regarder vos réponses de plus pres. j'avais décidé de garder "je mémorise" au CE2 quand j'ai vu mon manuel interlignes sur le bureau... du coup, j'hésite... c'est traditionnel, j'aime moins la maniere dont on aborde les notions mais au moins, tout semble y etre... en ce qui concerne l'education musicale, je suis NULLE de chez NULLE... y a quelqu'un qui a des sources? j'ai entendu parler d'une année en concert, vous connaissez? autre question, la semaine de la rentrée, vous attaquez directement avec faire de la grammaire? pas d'eval pour connaitre le niveau de vos eleves? entre la distribution du matériel, l'explication du fonctionnement, une éval ou 2 en lecture et maths...vous avez le temps? OK pour envoyer l'année 1 de faire de la grammaire, comment fait on pour envoyer un MP? ... Pour une année au concert, je peux t'envoyer des trucs par mail si ça t'intéresse :-) J'utilise aussi les gounjous qui marchent très bien avec les enfants. Je peux bénéficier des trucs aussi stp ???? Envoie moi ton mail en MP !
LaetiV59 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, je viens de receveoir le fichier de problèmes de chez retz en CE2 et la programmation proposée me pose problème car ils abordent les problèmes multiplicatifs et de partage en période 2. Moi, j'ai l'habitude d'aborder la technique opératoire de la multplication à partir de la période 3 et la technique opératoire de la division à partir de la période 4.....Aborder des types de problèmes relevant de ces 2 opérations me posent donc problèmes aussi tôt dans l'année.....Pas pour vous?
Naia Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 LaetiV59 : les problèmes de partage et multiplicatifs sont déjà abordés en CP si l'on va par là, de manière indirecte. Rien n'oblige à faire une multiplication ou une division pour autant
Didix87 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Pas le temps de vous envoyer à chacune les docs (joins placo et peinture obligent! Je vous mets ici le lien dropbox : https://www.dropbox.com/sh/9towxc3x6n2dbqb/AABAYH_xBImbab7HwK4IbdKsa Par contre, je les enlèverai en fin de semaine Merci clair pour le partage c'est très gentil à toi ! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant