Bla67 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Didix, tu as posté deux fois la programmation problèmes par périodes, tu as écrit programmation par semaine mais quand je clique c'est la même que la page d'avant, une prog pr période?
Glopglop Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Merci à toutes pour vos réponses... j'ai tenté de bosser sur mon emploi du temps jusqu'à 3h du mat!! je vais regarder vos réponses de plus pres. j'avais décidé de garder "je mémorise" au CE2 quand j'ai vu mon manuel interlignes sur le bureau... du coup, j'hésite... c'est traditionnel, j'aime moins la maniere dont on aborde les notions mais au moins, tout semble y etre... en ce qui concerne l'education musicale, je suis NULLE de chez NULLE... y a quelqu'un qui a des sources? j'ai entendu parler d'une année en concert, vous connaissez? autre question, la semaine de la rentrée, vous attaquez directement avec faire de la grammaire? pas d'eval pour connaitre le niveau de vos eleves? entre la distribution du matériel, l'explication du fonctionnement, une éval ou 2 en lecture et maths...vous avez le temps? OK pour envoyer l'année 1 de faire de la grammaire, comment fait on pour envoyer un MP? ... Pour une année au concert, je peux t'envoyer des trucs par mail si ça t'intéresse :-) J'utilise aussi les gounjous qui marchent très bien avec les enfants. Je peux bénéficier des trucs aussi stp ????
Bla67 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Je suis tentée par le système de Crevette.... Avec les fleurs de comportements. C'est simple et je pense que c'est bien à utiliser.... Mon comportement.docx
Bla67 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Je viens de penser à un truc... Dans écrire avec Ludo, il y a les textes qui reprennent bien les différents types de textes non? Ceux qui l'ont utilisé, si vous pouvez m'aider? Ma collègue qui fera mon complément (je suis à 75%, je lui ai laissée lecture mais les types de textes, plutôt textes compréhension, je m'occupe des lectures suivies). Je viens de voir pour la P1 que sont étudiés : la liste la règle du jeu documentaire recette portrait.... Au lieu qu'elle pioche n'importe où, elle n'aurait pas pu partir de ces textes avec la classe et moi j'enchaine la production écrite? Ou vaut-il mieux que je fasse ça seule et qu'elle fasse d'autres textes?
Bla67 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Je suis active ce soir.... Si certains ont fait une progression à la semaine en utilisant : Réussir son entrée en grammaire 2 niveaux Picot "Je lis, je comprends.." et "Je mémorise et je sais écrire" Je veux bien voir car j'ai du mal... Les progressions sont-elles obligatoires en français et en maths? En faites vous en DDM et histoire géo?
Didix87 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Mais comment fais tu comment fais tu?? Tu viens de grandement m'aider!! Car je vais utiliser ces deux livres. Tu es une machine de guerre Didix!! Xilili tes fiches problèmes sont superbes!! J'ai imprimé la première période que tu m'as envoyée!! Je ne sais pas, je suis motivée en ce moment ! puis aujourd'hui, c'était super sympa une amie est venue bosser à la maison ! Après, je ne pense pas du tout être une machine de guerre.... quand je compare par rapport aux grands blogs genre lutin bazar, mallory ou cenicienta, je suis ridicule à coté ! Merci de m'avoir dit pour le document !! en effet, je me suis trompée Je reposte la répartition par semaines: tableau programmation résolution de pb.docx En revanche, désolée, je n'ai encore rien fait pour le français.... peut être demain !
Didix87 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Je suis tentée par le système de Crevette.... Avec les fleurs de comportements. C'est simple et je pense que c'est bien à utiliser.... J'ai déjà utilisé et j'avais bien aimé ! cette année, j'ai pris le lion juste pour changer mais le principe est exactement le même ! Je suis active ce soir.... Si certains ont fait une progression à la semaine en utilisant : Réussir son entrée en grammaire 2 niveaux Picot "Je lis, je comprends.." et "Je mémorise et je sais écrire" Je veux bien voir car j'ai du mal... Les progressions sont-elles obligatoires en français et en maths? En faites vous en DDM et histoire géo? Le français, ce sera peut être pour demain Pour les progressions, fais ce qui te semble utile. Regarde pour le tableau de répartition en problèmes, ça m'a pris du temps mais j'en avais besoin pour me caler au niveau de la répartition des séances.
Bla67 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Merci Didix Tu as un ou deux créneaux par semaine? Moi je ne sais plus s'il faut faire des progressions... Les semainiers j'aime bien... Comme l'impression que je n'y arriverai jamais
Didix87 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Merci Didix Tu as un ou deux créneaux par semaine? Moi je ne sais plus s'il faut faire des progressions... Les semainiers j'aime bien... Comme l'impression que je n'y arriverai jamais Combien de créneaux de quoi ? Qu'est-ce que tu entends par progression en fait ? Mais si tu vas y arriver !!!! prends les choses une par une
claire.levet Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Pour la musique, écoute musicale, j'ai tous les gounjous sur mon ordinateur : volume 1, 2, 3 et 4 + à la recherche des instruments, si certaines sont intéressées... 1
sandrine062 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Claire peux tu en dire plus sur les gnoujous? C est quoi au juste? Ça m intéresserait. La musique n est pas mon fort.
claire.levet Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Comment je fais pour joindre un fichier?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant