suzie1 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 bienvenue lasouris60. elle se trouve ou ton école d'une classe???? c'est un rpi?
suzie1 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 ici j'étais en CE2 depuis 2 ans, je ne démarrerai en CE1/CE2 qu'en septembre, alors le cahier journal, ... j'en suis encore loin !!
laetitia079 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 En double niveau(ce2-cm1) depuis 2 ans, j'utilise la trame de cahier journal trouvé sur le cartable de Séverine, je vais garder le même pour le ce1 ce2.
suzie1 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 RALALALALALA, il va falloir tout repenser avec les nouveaux rythmes, j'ai déjà mal à la tête !! ici ça donne : 8h50-12h00 13h40-16h30 les lundi/vendredi 8h50-12h 13h40-15h30 les mardi/jeudi et 9h-12h le mercredi... voili ! ça donne quoi chez vous?
Nadikaah Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Ca donne comme cette année sauf qu'au lieu de bosser le vendredi aprem, on bossera le mercredi matin. Donc pas de journée raccourcie et des élèves qui se sentiront en week end dès le jeudi soir
Nadikaah Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Tiens, à quoi ressemble votre CJ en CE1-CE2 ? Je ne vais pas reprendre celui que j'avais il y a 2 ans (c'était plus pour l'inspection qu'autre chose). J'avais prévu de reprendre celui que j'avais cette année (monécole je crois) mais tu viens de me faire prendre conscience que ce ne serait pas possible en cours double... En plus on va bosser 5 matinées + 3 aprem, j'ai du mal à imaginer la tête du CJ
suzie1 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 nous, la commune a refusé l'assouplissement à la demi journée... on espérait la mettre le mardi ou le jeudi, le public et le privé de la commune étaient ok ... je suis furieuse contre cette réforme et encore plus contre la commune... et je déteste travailler dans des conditions que je considère néfastes pour tout le monde ! sans compter les frais de creche supplémentaires et l'aller retour en plus (55 bornes quand même...) bref, coup de gueule ! donc en effet, il va falloir tricoter pour le CJ et l'EDT !!!
Sundy Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Ici ce sera plus simple. 4 journées équivalentes, mêmes horaires. Une matinée de mercredi de 3H20. Et des décloisonnements pour regrouper les élèves par niveau de classe 3 AM/4 pour simplifier les apprentissages de DDM/sciences et langues.
Sundy Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je suis en train de répertorier (entre mille autres choses ) des ateliers en autonomie (que je pense mettre en place le mercredi matin, de façon à pouvoir filer un coup de main personnalisé à certains élèves ou à un groupe)... J'aime beaucoup ceux-là mais dur dur pour les CE1... parfait pour les CE2, je crois.... on partage nos ressources ?
Nadikaah Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 J'aurais préféré 4 journées équivalentes + 1 mercredi matin. Depuis octobre, c'était ce qu'on avait choisi, voté en décembre. Et là avec ce décret à la noix, tout change !... Je ne sais pas encore comment je vais fonctionner l'an prochain. J'attends demain pour confirmation de mon poste et j'y réfléchirai plus tard. Mais je suis d'accord pour partager nos ressources. Sundy, je pense en effet que ce que tu proposes sera trop dur pour des CE1 (en tout cas pour les miens, c'est sur). Mais j'aime beaucoup ce principe. Quand j'avais des CP, ma collègue de CP avait mis en place ce système dans sa classe, en plastifié. Ca marchait bien. Faut que je retrouve le lien. Je ne sais pas si je ferai ça le mercredi matin ou le vendredi matin du coup, voir le jeudi aprem. C'est une grande interrogation.
suzie1 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 pour l'instant moi je rame sur les horaires hebdo/quotidienne de chaque domaine selon le niveau (pour faire mon edt provisoire)... et tant que je ne me serai pas décidée sur le support de travail en edl avec les 2 niveaux, j'aurai du mal à visualiser ce que je peux envisager en commun ou pas ! je réalise qu'on perd vite le "pli" d'une organisation en double niveau après 2 ans en niveau simple...! et je connais très peu le ce1 : il y a 7 ans, ma première année de rempa était en cp/ce1, mais que de temps (et de niveaux) depuis !! pfiouuu, mes commandes sont en bonne voie, mais pour le reste, je ne sais pas par quel bout attaquer le travail !! je me souviens qu'il y a 7 ans, les ce1 que j'avais travaillaient avec un monde à lire. de mémoire, ça regroupait tout ce qui doit être vu en français... avez vous des avis? car pour celles qui partiraient sur la méthode picot, ça ne concerne que la grammaire je crois. du coup, vous utilisez quels supports pour les autres domaines? et donc en maths, pas de fichier pour mes ce2, je tiens bon, mais j'hésite encore sur lequel choisir pour les ce1... un gros pavé, beaucoup de questions/interrogations ! et pour le moment, pas grand chose à mutualiser avec vous, mais quand j'aurai une trame solide en tête et que je serai un poil plus efficace, je me rattraperai !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant