Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Bonjour ici aussi avis favorable de mon inspecteur après mon entretien jeudi (j avais déjà fait office de directrice en 2010/2011 et sur liste depuis 2011/2014 sur la liste d aptitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici aussi avis favorable de mon inspecteur après mon entretien jeudi (j avais déjà fait office de directrice en 2010/2011 et sur liste depuis 2011/2014 sur la liste d aptitude

Super! donc, tu n'a pas eu de direction depuis et tu dois repasser l'aptitude alors ? Pas de direction libérée dans ton coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de direction libre vu mon barême (10,5 points cette année) et du coup rebelote pour la liste d'aptitude :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance également dans cette grande aventure qu'est l'entretien pour la liste d'aptitude. C'est une envie que j'ai depuis longtemps mais je n'osais pas.... J'attends avec impatience la circulaire pour mon département. J'ai lu les deux tomes du forum. Merci à tous de nous faire partager votre savoir et vos interrogations.

Je ne pense pas du tout être au point mais je suis super motivée !!! J'espère que cela suffira.

Je viens d'arriver dans la circo et mon inspecteur n'a pas l'air "tendre". J'espère que cela se passera bien tout de même et que j'aurai un bon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour moi c'était cet aprem. Je tenais à passer sur ce topic pke il m a beaucoup aidé ( avec celui de 255pages ;) )

Alors au niveau des questions dont je me souviens:

- motivations

- vous dites qu'en faisant l'intérim certaines choses vous ont plu lesquelles?

- citez nous 3 indicateurs de réussite de votre projet d'école

- quels sont les axes de votre projet d'école?

- ce dont vous venez de parler ( plans de travail, clefs de la réussite...) est il mis en Åuvre dans toutes les classes?

- vous avez un collègue qui arrive systématiquement avec 10min de retard et repart a 16h28 que faites vous?

- quel rôle joue le directeur dans la carte scolaire?

- en rentrant vos prévisions d'effectifs vous constatez une grosse baisse. Que faites vous? ( bonne question...)

- maitrisez vous les outils informatiques?

- que pouvez vous me dire de la loyauté ( alors la grosse gaffe au début j'avais compris " la loi Yautet alors je ne voyais pas xpdr )

- a-t-elle des limites? ( si qqn peut m'éclairer la dessus...)

- a la rentrée, des parents viennent pour scolariser leur enfant handicapé. L'acceptez vous?

- qui contactez vous s'il n'a pas de PPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites de la loyauté envers qui? quoi? Tu as demandé un éclaircissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites de la loyauté envers qui? quoi? Tu as demandé un éclaircissement ?

Oui j ai demande des précisions puisque j'étais complètement à côté de la plaque...

De ce que j'ai compris loyauté à l'institution je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites de la loyauté envers qui? quoi? Tu as demandé un éclaircissement ?

Oui j ai demande des précisions puisque j'étais complètement à côté de la plaque...

De ce que j'ai compris loyauté à l'institution je pense...

Ils voulaient sans doute voir ton positionnement par rapport au devoir de réserve ( qui n'existe pas pour nous PE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas au départ qu il y avait un second entretien devant plusieurs personnes. ..c est dans tous les départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites question qui a peut être déjà été posée mais je ne trouve pas. ..

Si au mouvement un poste de directeur est vacant....l attribution se fait au barème? Si un prof n a pas la liste d aptitude et à 20 points et moi je suis inscrite sur liste mais n ai que 15 points, qu est ce qui prime? La liste ou le barème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas au départ qu il y avait un second entretien devant plusieurs personnes. ..c est dans tous les départements?

Le premier entretien est généralement avec l'IEN qui émet un avis, le second est le passage de la liste d'aptitude, si tu n'as jamais été directrice ou si ton IEN a émis un avis défavorable.

Dites question qui a peut être déjà été posée mais je ne trouve pas. ..

Si au mouvement un poste de directeur est vacant....l attribution se fait au barème? Si un prof n a pas la liste d aptitude et à 20 points et moi je suis inscrite sur liste mais n ai que 15 points, qu est ce qui prime? La liste ou le barème?

Si tu as la liste d'aptitude tu es prioritaire sur quelqu'un qui ne l'a pas après cela se joue entre titulaires de la liste d'aptitude et c'est à l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...