Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Bon, pour moi c'est mercredi 10 décembre, à 14h à Coulommiers. Y'a plus qu'à... on nous a prévenu qu'il y avait des chances que des questions soient posées sur le changement de carte scolaire, du genre "que faite vous si votre école n'est plus REP?"... Je mettrai les questions plus clairement demain, juste pour avoir l'avis d'autre personnes du forum.

Et pour la présentation... Je ne sais même pas si ils vont demander, puisque tout est déjà sur le dossier. Mais sinon, je n'y ai pas trop réfléchi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est passé pour moi !! Je suis pas très convaincue. Et j'en ai pleuré dans ma voiture!! Bref si ça peut vous aider:

1. Rôle du directeur école

2. S'il y a une fermeture de classe, que le maire et les parents viennent vous voir pr que vous les aidiez que faites vous?

3. Un collègue completement opposé à tout que faites vous?

4. Loi pr la ré fondation, si l'on prend les grands principes, que faites vous pour les mettre en œuvre,

5. Tableau de bord de l.ecole que contient il?

6. Axes du projet d.ecole

7.scolarisation des -3ans, qu.en pensez vous? Est ce efficace pour tous,?

Excusez les erreurs je suis avec la tablette... Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caromence

je ne vois pas la doc à télécharger où puis je la trouver???

je passe mon entretien le jeudi 18 décembre et je n'ai pas pu m'inscrire aux séances de préparation

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de convocation et je ne sais pas si j en aurai une l inspecteur ne m a rien dit quand j ai passé l entretien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caromence

je ne vois pas la doc à télécharger où puis je la trouver???

je passe mon entretien le jeudi 18 décembre et je n'ai pas pu m'inscrire aux séances de préparation

bonne soirée à tous

Je pense que tu peux cliquer directement sur le lien de mon message ou sinon tu va dans téléchargement et tu le recherches, avec le mot "entretien" ça doit sortir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est passé pour moi !! Je suis pas très convaincue. Et j'en ai pleuré dans ma voiture!! Bref si ça peut vous aider:

1. Rôle du directeur école

2. S'il y a une fermeture de classe, que le maire et les parents viennent vous voir pr que vous les aidiez que faites vous?

3. Un collègue completement opposé à tout que faites vous?

4. Loi pr la ré fondation, si l'on prend les grands principes, que faites vous pour les mettre en œuvre,

5. Tableau de bord de l.ecole que contient il?

6. Axes du projet d.ecole

7.scolarisation des -3ans, qu.en pensez vous? Est ce efficace pour tous,?

Excusez les erreurs je suis avec la tablette... Bon courage à tous

Tu peux nous dire ce que tu as répondu? Et comment était ton jury?

Et les grands principes de la refondation, je les connait surement... sous un autre nom...! si quelqu'un peut m'éclairer!!!

Sinon, lors de notre formation, on nous as dit qu'une des questions pourrait porter sur les changement de carte scolaire, donc je pose la question : "Votre école sort de la zone REP, que faites vous ?"... a votre avis, qu'est ce qui peux être mis en place pour pouvoir compenser la perte des aides? j'ai pensé éventuellement à parler des APC, de décloisonnements, mais j'avoue plutot sécher sur cette question... Qui peut m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tente un peu

Ça y est c'est passé pour moi !! Je suis pas très convaincue. Et j'en ai pleuré dans ma voiture!! Bref si ça peut vous aider:

1. Rôle du directeur école, pédagogique, relationnel et administratif, avec les développements de chaque rôle

2. S'il y a une fermeture de classe, que le maire et les parents viennent vous voir pr que vous les aidiez que faites vous? On leur dit que la fermeture est décidée par l'état, et que je suis un fonctionnaire d'état et que par conséquent je ne peux pas les aider

3. Un collègue completement opposé à tout que faites vous? dialogue, conseil des maîtres

4. Loi pr la ré fondation, si l'on prend les grands principes, que faites vous pour les mettre en œuvre, bon ça... joker

5. Tableau de bord de l.ecole que contient il? euh, joker aussi!

6. Axes du projet d.ecole axe pédagogique, culturel, éducation à la santé...?

7.scolarisation des -3ans, qu.en pensez vous? Est ce efficace pour tous,? plutôt dans les zone difficile, enfants allophones...

Excusez les erreurs je suis avec la tablette... Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est passé pour moi !! Je suis pas très convaincue. Et j'en ai pleuré dans ma voiture!! Bref si ça peut vous aider:

1. Rôle du directeur école: j'ai répondu comme toi caromence

2. S'il y a une fermeture de classe, que le maire et les parents viennent vous voir pr que vous les aidiez que faites vous? J'ai dit que j'avais un devoir de réserve,que je ne pouvais pas signer pétition ou autre. Et la le jury (un ien) m'a aligné en disant qu'en gros je ne les aidais pas et je les lâchais...

3. Un collègue completement opposé à tout que faites vous? Dialogue avec elle, et puis je lui rappellerai pourquoi elle a choisi ce métier... Souvent par vocation.

4. Loi pr la ré fondation, si l'on prend les grands principes, que faites vous pour les mettre en uvre,

5. Tableau de bord de l.ecole que contient il? Les résultats aux éval, élèves en difficulté, ppre, rased, maintien...

6. Axes du projet d.ecole pareil que caromence

7.scolarisation des -3ans, qu.en pensez vous? Est ce efficace pour tous,? J'me suis fait aligné car j'ai dit que c'était profitable pr toui du moment où on différenciait le travail. En fait j.ai compris a la fin qu.ils attendaient que j'analyse le rapport coût du dispositif/efficacité. Et donc ds ce cas pas vraiment efficace pr les élèves socialem favorisés.

Excusez les erreurs je suis avec la tablette... Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grands principes de la refondation :

- entrée dans le numérique

- nouveaux rythmes

-nouveaux programmes et socle

- développer l.education prioritaire, plus de maître que de classe

- priorité redonnée à la formation des enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...