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Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

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dada et aurelielehavrere, en Seine et Marne, tou(te)s celles et ceux qui demandent l'inscription sur la liste d'aptitude et qui ne faisaient pas fonction passent devant le jury...

Je pense que tou(te)s celles et ceux qui faisaient fonction ont juste l'entretien avec l'inspecteur... je ne suis pas sûre pour celles et ceux qui auront eu un avis défavorable...

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Merci dada ;) du coup je ne sais pas si derrière j aurai un entretien j ai l avis favorable de mon ien c est déjà ça

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Merci dada ;) du coup je ne sais pas si derrière j aurai un entretien j ai l avis favorable de mon ien c est déjà ça

Si tu fais fonction non, tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre la validation de ton inscription.

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Les limites de la loyauté envers qui? quoi? Tu as demandé un éclaircissement ?

Oui j ai demande des précisions puisque j'étais complètement à côté de la plaque...

De ce que j'ai compris loyauté à l'institution je pense...

Ils voulaient sans doute voir ton positionnement par rapport au devoir de réserve ( qui n'existe pas pour nous PE )

Pourquoi dis-tu que le devoir de réserve n'existe pas pour nous?

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Dites question qui a peut être déjà été posée mais je ne trouve pas. ..

Si au mouvement un poste de directeur est vacant....l attribution se fait au barème? Si un prof n a pas la liste d aptitude et à 20 points et moi je suis inscrite sur liste mais n ai que 15 points, qu est ce qui prime? La liste ou le barème?

Je me posais justement cette question! Vive le forum pour en apprendre tous les jours!
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Mais il me semblait qu'on avait parler de devoir de réserve justement au sujet de la réforme des rythmes? Que l'on avait pas le droit de donner son avis sur la réforme. Ce n'est pas de devoir de réserve?

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J'ai compris la différence entre les deux

"Les fonctionnaires doivent faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions. En dehors des cas expressément prévus par la réglementation en vigueur, notamment en matière de liberté d'accès aux documents administratifs, les fonctionnaires ne peuvent être déliés de cette obligation de discrétion professionnelle que par décision expresse de l'autorité dont ils dépendent."

Il existe cependant une limitation à l'expression des fonctionnaires : c'est l'obligation de discrétion professionnelle prévue par le second alinéa de l'article 26 de la loi du 13 juillet 1983

Loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 consultables par tout le monde).

Autrement dit, un fonctionnaire garde toute liberté de critiquer l'action du gouvernement et la politique de son académie, à condition que sa critique ne porte que sur des éléments connus du public, comme les articles de presse, les émissions de télévision et même les documents administratifs (circulaires,notes de service...).

Mais cela veut donc dire que l'on a parfaitement le droit de dire ce que l'on pense de la réforme des rythmes? Les inspecteurs nous disent pourtant le contraire en formation de directeurs!

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Le rapport entre le socle commun et projet d'école ?

...

Je ne serais pas quoi dire

Qui saurait m'aiguiller?

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J'ai compris la différence entre les deux

"Les fonctionnaires doivent faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions. En dehors des cas expressément prévus par la réglementation en vigueur, notamment en matière de liberté d'accès aux documents administratifs, les fonctionnaires ne peuvent être déliés de cette obligation de discrétion professionnelle que par décision expresse de l'autorité dont ils dépendent."

Il existe cependant une limitation à l'expression des fonctionnaires : c'est l'obligation de discrétion professionnelle prévue par le second alinéa de l'article 26 de la loi du 13 juillet 1983

Loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 consultables par tout le monde).

Autrement dit, un fonctionnaire garde toute liberté de critiquer l'action du gouvernement et la politique de son académie, à condition que sa critique ne porte que sur des éléments connus du public, comme les articles de presse, les émissions de télévision et même les documents administratifs (circulaires,notes de service...).

Mais cela veut donc dire que l'on a parfaitement le droit de dire ce que l'on pense de la réforme des rythmes? Les inspecteurs nous disent pourtant le contraire en formation de directeurs!

OUi on a le droit de dire et bien entendu que les IEN nous disent le contraire, il ne faut surtout pas dire que ça ne va pas, on risquerait de nous croire.....

Le rapport entre projet d'école et le socle, c'est que ton projet d'école doit être élaboré au regard des compétences du socle. Ici projet rédigé l'an passé, nous devions faire apparaître la compétence du socle puis la compétence des programmes.

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J'ai passé l'entretien à Paris aujourd'hui.

Les questions:

Des enseignants refusent d'appliquer le roulement de service, que faire?

Le rapport entre le socle commun et le projet d'école

L'accompagnement éducatif

Puis au cours de l'entretien :

Comment s'assurer du respect de la sécurité à l'école ?

Comment organiser la rédaction du projet d'école ?

Les 108h, le rôle du directeur dans leur organisation

Magistère, comment aider les collégues ?

Le projet académique

Pas facile! Réponse fin novembre...

tu as des réponses? Parce que là, j'aurai séché sur plusieurs questions...

Je viens de renvoyer la fiche de candidature, donc en attendant, je potasse, il faut absolument que je l'ai cette année pour avoir le poste que je souhaite...

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