Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

bonsoir,

bon après un potassage intense hier soir et cet a-m, ayé c'est fini

présentation en 5 mn

bcp de question sur l'attitude, le positionnement : uquand trancher/ne pas trancher

comment justifier u appel à l'IEN(cas 'un collègue qui fait pas d'évals, pas de corresction, ...) qu'est ce qui jeusitifie (amr_ès discussions, etc...) mon intervention

si sur une décisionil y a 40 / 60, je suis dans les 60 que fais-je : je tranche en faveur des 60. Mais c'est pas votre position! bin oui, mais je passe pas en force. On concerte, on dialogue, on s'informe, j'apporte des docs, des artciles, ...

voilà aucune idée ..

sauf ..

j'ia ue l'a bonne idée de dire "on est censés heuuuuuuuuuuuu on DOIT appliquer les programmes"

et comme je crains que dan smon dossier figure 2-3 trucs rapport à l'AP, à BE, aux évals nat, etc....

bref, rien de factuel (lois, et tout rien) des situations mais en fond : positionnement, attitude, loyauté

Evidemment si tu as causé comme ça devant le jury t'es mal barrée ;)

Je ne savais pas que tu tentais l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou luciole ;)

On a eu le même jury toutes les 2 et effectivement un directeur une ien et un ien très cassant il jouait un peu au sale flic...

Ils se sont présentés rapidement puis m ont demandé de me présenter rapidement et de donner mes motivations: j ai tout simplement dit que j ai pu tester un an de direction ça m a beaucoup plu d animer les diverses réunions les relations avec les parents et les partenaires de l école ... que je repassais la liste d aptitude car pas de poste et que du coup la liste "expirait" ... l ien me répond je ne savais pas qu'il y avait une date de péremption. ..bref il me demande de lui ré expliquer mes motivations car pour lui c est pas clair donc je reprends. . Ensuite il me demande les partenaires de l école je lui réponds donc les réseaux d aides psy scolaires mdph cms dden les crèches collèges la mairie.. il me répond "et les parents d'élèves non? " je lui dit oui bien sur je n avais pas fini ma liste...puis il me dit la mairie un partenaire? Je lui répond que oui il me dit "c est votre employeur? " je lui répond que non mon supérieur hiérarchique est l ien sous couvert de l ia il me répond "que vient faire la mairie alors je comprends pas" je lui réponds alors que la mairie nous prêtant les locaux et nous allouant une somme d'argent pour chaque élève je devais repartir les moyens et l attribution des locaux ..il me répond "mais alors c est la mairie qui répartit ou vous?" Je lui ai dit que non c était moi mais que si par ex une fissure au plafond mettais en danger la sécurité des élèves je contactais la mairie..

Il m a posé la question "vous êtes en élémentaire un t1 arrive sur l école et il a le cp que faites vous?" Je lui ai répondu qu il me semble que on ne donnais plus de classes cp cm2 à des t1 dans l idéal et que je vois si quelqu'un veut ce poste dans l équipe il me répond que personne ne le veux je lui dit que dans ce cas je le prends mais il me répond que ma décharge est une t1...qu'est ce que je fais je garde le cp? Je lui dit oui il me répond que je suis contradictoires je lui dit alors que je mettrai tout en oeuvre pour aider la collègue t1 "mais vous n êtes pas formatrice" :glare:

Bref

Ensuite l ien femme me demande quels réunions doit organiser un directeur : j ai parlé de conseil d école ils m ont demandé qui était présent : ien enseignants adjoint au maire ou maire dden parents d élèves ...et là le directeur et l ien cassant parte dans une discussion à 2 et un fou rire j ai donc fini l discussion en tête à tête avec l ien femme. .. je lui i parlé du conseil de maître de cycle d équipe educative

J étais un peu dégoûtée de ce manque d attention

Et enfin dernière question le directeur me demande la situation la plus difficile que j ai rencontré. J explique que ce fut les insultes d un parent envers une collègue je leur explique que j ai convoqué le parent dans le bureau pour lui dire que ça ne se fait pas et que j ai transmis l info à l ien...que suite à ça on a modifié en accord avec l ien le règlement intérieur pour éviter que les parents traînent dans le hall (la cause de l insulte au départ) et là il me répond " normal qu elle est insulté la collègue décision dure" je lui réponds que non c est une décision après l insulte et là il me répond qu'il est fatigué. ..

Ça y est entretien fini plus personne n a de question là il me dit vous allez pouvoir faire les soldes c est l deuxième démarque :blink: il a voulu me déstabiliser c est réussi l impression d avoir tout raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était vraiment désagréable, cet IEN, il faisait tout pour nous tester...

À la question sur le collègue systématiquement en retard ou refusant de faire ses services de récréation, j'ai été ferme dans ma réponse, sûre de moi. Il dit : "Vous êtes dure..."

Je rétorque : "À la question précédente vous me demandiez de trancher, je tranche !"

Lui : "Peut-être aussi que je dis que vous êtes dure mais que je ne le pense pas...", avec un petit sourire en coin.

Ne pas trop se formaliser, je crois, c'était le but de la manoeuvre ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette impression, qu'il cherchait à voir s'il suffisait d'un froncement de sourcil pour me faire changer d'avis - en gros : je suis le pilote dan sl'avion, j'écoute mes coéquipier, mais je ne change pas de cap dès qu'y en a un qui émet un doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous tiendrez au courant aurelielehavre et luciole... Moi je suis certaine que vous l'aurez, ne pas se fier à une impression et à un ien fatigué (ou énervé...peut être qu' il a fait la queue toute la matinée chez le buraliste et qu' il n'a pas pu se procurer Charly Hebdo...) et ce soir, repos, demain est un autre jour. Moi je m'accorde soirée tranquilou. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans je me dis, purée ils sont juste horribles ces jurys, j'espère qu'on ne me demandera jamais d'en faire partie.


Mais tous les ans je me dis : Les parents , les situations avec les enfants et/ou les collègues sont souvent bien plus complexes et on s'en sort alors oui il faut surement un peu bousculer les candidats mais bon.... Je déteste que l'on vous "traite" ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tous les ans je me dis : Les parents , les situations avec les enfants et/ou les collègues sont souvent bien plus complexes et on s'en sort alors oui il faut surement un peu bousculer les candidats mais bon.... Je déteste que l'on vous "traite" ainsi.

tout à fait d'accord. J'ai passé l'entretien 2 fois (puisque "périmé" car je ne l'ai pas utilisé - et je l'ai eu les 2 fois) et chaque fois, même si j'ai eu des questions qui me "bousculaient" un peu, je n'ai jamais eu de jurys tels que décrits ci-dessus. Je trouve ça inadmissible.

Après publication des résultats, et surtout si c'est positif, il me semble que je ferais remonter ce genre d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effarée de vous lire!!!! .... On croirait mon ien...

D'autant plus qu'il me semble qu'il "suffit" de faire un intérim assez long de direction (où on est FORT CONTENT de nous trouver, sans aucune formation...) satisfaisant, pour être inscrit sur la liste d'aptitude....

Bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou! A vous lire je trouve mon jury pas si mal que ça!

Petite question, comment serons-nous informés que nous sommes (ou non) sur la liste d'aptitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...