Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

yayaboom, tu prends un lutin de combien de vues ? Ils n'ont pas trop de mal à rentrer les fiches à l'intérieur, surtout en début d'année ??? j'ai un double niveau, alors ça doit aller assez vite le soir, sinon les GS s'ennuient...

J'avais opté pour le cahier 24*32 avec feuilles blanches cette année, et j'en suis assez contente, surtout que niveau prix c'est moins cher (car c'est l'école qui fournit le matériel ici).

Je ne sais pas la taille qu'a demandée ma collègue... Je ne peux pas te dire pour l'usage car je n'ai pas encore pratiqué, je prends le CP pour la 1ère fois en septembre!

Du coup, j'ai pu trancher par rapport au classeur: je vais l'utiliser pour la DDM, l'anglais, le travail fait en autonomie (type coloriage magique).

Je ne sais pas encore si je prends les fichiers de la méthode en français... Ma collègue me dit qu'elle ne les prend pas car on peut facilement photocopier chez nous et parce qu'elle les trouve incomplets mais pour commencer, je me dis que ce sera un support... En même temps, la collègue qui quitte le CP me laisse ses prép. de l'année alors j'aurais qqc pour m'inspirer...

Mais par conséquent, je n'arrive pas encore à trancher entre la lecture sur le cahier du soir ou dans le lutin... Et je trouve ça tellement dommage de ne pas se servir du livre à la maison!!! On tue le lien Ecole/maison, on se donne du travail en +... Mais ça a l'air d'être un réel problème dans notre école donc je vais sûrement me fier à leur expérience!

Donc entre le lutin bien propre pour les fiches de lecture mais qui engendre de la manutention et fait un peu doublon avec le cahier de devoirs... Et tout sur le même cahier, même si ça fait un gros cahier tout collé et même en plusieurs exemplaires... Je ne sais pas!

Posté(e)

delphes, non je pars sur les alphas au début puis Taoki et les gestes borel maisonny

Yayaboom, ici pas de livre qui va à la maison (sauf très rarement), car les parents avancent le truc sinon, les livres sont abîmés... ça amrche très bien avec les lutins, j'essaie de rendre les fiches ludiques.... de toute façon ici, le manuel, je l'utilise vraiment qu'à partir de janvier (car avt ils tournent les pages sans cesse, jouent avec...) et je suis surtout dans tout au tableau, sur affiches...

Posté(e)

Idem pour moi. D'ailleurs cette année, il n'y aura qu'un livre pour deux, faute de budget. Je vidéo projette les images de taoki, j'écris les textes au tableau, j'ai imprimé les fiches sons avec le personnage des alphas, le geste de borel maisonny et le mot référence de taoki. Pour le soir, la fiche dans un porte vu, une demi page un soir la page entière le lendemain. Par contre, cette année je vais investir dans les fichiers et je vais me fabriquer un syllabaire.

Posté(e)

Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent le Syllabozoo? Si oui, est-il plus intéressant d'acheter le Syllabozoo ou les Jeux du syllabozoo?

J'hésite aussi avec le train des mots...

Posté(e)

Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent le Syllabozoo? Si oui, est-il plus intéressant d'acheter le Syllabozoo ou les Jeux du syllabozoo?

J'hésite aussi avec le train des mots...

Nous avons acheté les jeux du syllabozoo pour l'aide perso, les élèves étaient très motivés. Comme on ne voulait pas l'utiliser en classe entière, on ne voyait pas l'utilité d'avoir le grand Syllabozoo.

Posté(e)

A priori, je vous rejoins à nouveau l'année prochaine avec un CP pur, bon, serai vraiment fixée mardi soir, car à priori, il y a des demandes de sortie du bilingues...

Je continue peut-être avec Taoki en lecture... il faut encore que je me décide...

Maths : je continue le sans fichier, cela a très bien fonctionné cette année, et je continue ainsi, avec divers ouvrages comme supports.

Pour les fiches en A4 : le travail en cours est stocké dans un meuble à cases, comme en maternelle, en fin de semaine, j'agrafe les fiches, elles rentrent dans les familles, à signer et lundi matin, la liasse est rangée dans une pochette, et stockée dans le meuble à casier.

J'utilise beaucoup l'ardoise, pas de cahier de brouillon, cela me permet de voir rapidement ce qu'ils ont fait.

Un cahier de production d'écrit, dans lequel, nous mettons également tous les textes produits autour de Ludo.

Posté(e)

Et si tu ne prends pas Taoki, tu hésites avec quel support ?

Posté(e)

Sur une méthode qui n'existe pas encore :) sur laquelle je travaille avec son auteur, mais il faudra bien avancer cet été, qu'il y ait matière à ...

Posté(e)

Bonjour

J'aurai l'an prochain un CP à 19 ou 20.

Je suis une habituée des doubles et triples niveau, et là bizarrement, je me questionne beaucoup sur l'organisation d'un CP pur, surtout ai niveau de "comment faire lire tous mes CP tous les jours"!!

En lecture, j'ai le livre et le fichier A tire d'aile. Je ne l'ai pas chosi, c'était la méthode que les collègues venaient d'acheter l'année auparavant, qd je suis arrivée ds l'école. Donc, je n'ai pas fait changé. Au final, elle est bien. Les fichiers sont un peu complexes, donc je ne fait pas tout, mais ça permet de tirer les élèves vers le haut, Donc, je la garde pour l'an prochain.

Des avis sur cette méthode?

Et en maths, Picbille.

Posté(e)

Sanléane, tu as piqué ma curiosité et je suis sure que je ne suis pas la seule. J'espère que tu pourras bientot nous parler de cette nouvelle méthode, de son co-auteur et nous montrer quelques planches de référence...

Posté(e)

Sanléane, tu as piqué ma curiosité et je suis sure que je ne suis pas la seule. J'espère que tu pourras bientot nous parler de cette nouvelle méthode, de son co-auteur et nous montrer quelques planches de référence...

+ 1

Posté(e)

Bonjour

J'aurai l'an prochain un CP à 19 ou 20.

Je suis une habituée des doubles et triples niveau, et là bizarrement, je me questionne beaucoup sur l'organisation d'un CP pur, surtout ai niveau de "comment faire lire tous mes CP tous les jours"!!

En lecture, j'ai le livre et le fichier A tire d'aile. Je ne l'ai pas chosi, c'était la méthode que les collègues venaient d'acheter l'année auparavant, qd je suis arrivée ds l'école. Donc, je n'ai pas fait changé. Au final, elle est bien. Les fichiers sont un peu complexes, donc je ne fait pas tout, mais ça permet de tirer les élèves vers le haut, Donc, je la garde pour l'an prochain.

Des avis sur cette méthode?

Et en maths, Picbille.

Tiens, c'est la même appréhension que j'ai eu quand je suis passée de mon triple niveau CP/CE1/CE2 à un CP pur. Ben oui, au max j'avais eu à faire à 9 CP en même temps, et là, 25 d'un coup... Et bien, je te rassure, ils sont tous lecteurs (avec plus ou moins de bonheur), et ce, depuis quelques temps déjà.

Ne connaissant pas plus que cela A tire d'ailes, je ne donnerai pas d'avis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...