Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

Pour les jeunes enfants, cela ne marche pas. Je connais une lauréate de la session exceptionnelle qui est mutée à 2h40 de chez elle. Et elle a de l'ancienneté dans le public en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

Bonsoir Fabienne ! :)

Pas bête, l'argument de l'harmonisation, mais tous ceux du "3e" qui avaient pris sciences sont donc passés devant le jury ST4 ?

Je pensais (mais sans argument béton, c'était juste une impression) que nous étions plus "dispersés" que ça.

Ceci étant, j'aimerais autant pour tout le monde que tu aies raison, parce que ça nous arrangerait tous les trois ^^

La meilleure de notre liste semble habiter en banlieue nord de Rennes, à en croire les pages jaunes, donc elle veut probablement le 35 (voire "mon" secteur, misère ! :D).

La 2 est une de nos camarades du CNED, 35 également.

La 3 est aussi une des nôtres, je crois qu'elle veut aussi le 35, mais en tout cas pas le 29.

La 4 c'est Isabelle et elle veut le 35 (décidément, je sens que je vais avoir un choix limité, moi ^^)

La 5 semble elle aussi habiter le 35 : il y a deux hypothèses sur sa localisation selon que l'on consulte les pages jaunes ou l'annuaire des mobiles, mais aucune des eux ne semble susceptible de vouloir le 29

Le 6... c'est moi ^^ et mes premiers choix sont 35/22.

La 7, c'est Marina.

Donc sauf erreur de ma part (la 1 et la 5 étant incertaines) et si les rangs d'admission sont bien conservés et séparés par concours pour les affectations, Marina aura l'embarras du choix dans le Finistère ( :yahoo: ), et après elle il restera 4 places dans ce département, 2 revenant donc au "pire" pour toi aux numéros 8 et 9, ce qui t'assurerait l'affectation que tu souhaites :)

Tiens, je complète mon enquête :

La 8 semble habiter le 29 !

La 9... pourrait habiter près de Lorient et serait donc notre grande gagnante du poste du Morbihan, qu'elle n'espère peut-être pas avoir avec sa 9e place, et qui va être bien contente :D

(PS je te signale (avec bienveillance ^^) avant que tu ne te fasses modérer que tu peux modifier tes interventions existantes, quand tu souhaites rajouter du texte. Il est d'usage dans les forums de le faire - quand c'est possible techniquement - plutôt que d'ouvrir de nouveaux "posts" les uns à la suite des autres ;))

Mise à jour avec une intervention de Cyril sur le forum CNED ce soir :

"renseignement pris auprès d'un IEN de ma connaissance, les mouvements qui ont lieu pendant les vacances pour les affectations des stagiaires rassemblent les lauréats des concours externes, 3ème voie et internes (2nd concours interne en tous cas, le premier je ne sais pas). Les épreuves étant exactement les mêmes, tout le monde est mis dans le même panier, c'est à dire que les classements au 2nd concours interne ou 3ème voie ne signifient rien en eux-même, on est intégré dans la masse et repositionné selon nos notes parmi tous les autres... Ce que je dis est valable pour mon académie mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les autres, en toute logique."

Oui, bon, on verra bien, quoi, à force de souffler le chaud et le froid je vais finir par enrhumer Marina ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aaaatchoum" !! Vas-y doucement Guillaume, il ne faut pas que je sois malade à la rentrée !!! :heat:

Bonjour à tous !

Bienvenue Fabienne ! Tu es où dans le Finistère ?

Guillaume j'avais bien pris connaissance du message de Cyril, mais je suis plus confuse que jamais car j'avais, de mon côté, trouvé des infos qui avancent le contraire !

J'ai lu sur le site du Snuipp 35 un document qui "détaille les places pour chacun des 4 départements de l'Académie de Rennes en fonction de la nature des concours (monolingue, bilingue, 3ème voie ou interne)" (et reprend les chiffres dont nous avions déjà pris connaissance ; 5 postes en 29, 4 postes en 22, 6 postes en 35 et 1 en 56)

Bon, soyons clairs, je crois que nous n'aurons pas de réponse à ce sujet avant le fameux coup de fil/mail qui nous donnera notre affectation !! :devil:

Mais au fait Guilaume, même si tu es le 6ème à choisir le 35, tu peux tout à fait obtenir une circonscription qui t'avantage (je t'apprends rien là, non ?). Tous les admis de notre concours ne vivent pas dans le même quartier que toi, rassure moi !! :ohmy:

Allez, hauts les cœurs ! Et à très vite pour plus de nouvelles !

Belle journée à tous !

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marina et Guillaume (les autres aussi bien sûr),

Cnedienne morbihannaise concours externe, je peux répondre à votre question sur le seuil du concours externe : 157. Je peux vous donner aussi mon classement et mes points pour vous faire une idée : 208,5 points ce qui donne un classement au rang 18.

Je pense aussi que les concours sont séparés (car conditions d'entrée différentes) mais que le classement pour l'attribution des postes est commun. Il n'y a, de toutes façons, plus qu'a attendre le département d'affectation puis surtout l'école… en ce qui me concerne, l'autre bout du Morbihan serait 'pire' qu'un poste 'frontalier' en Finistère. J'ai peur que le suspense ne dure jusqu'en aout!

Belle journée sous le soleil.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

J'ai appelé la dexaco (pour autre chose) et on m'a informé que les affectations se feraient au plus vite, probablement dans la semaine!

Super contente d'être admise mais je suis en bout de classement (concours externe public) donc un peu peur d'être affectée à l'autre bout de la bretagne!

Je suis en coloc donc pas envie de mettre ma coloc dans une mauvaise situation en étant obligé de partir!

J'ai demandé le 35, au vu des années précédentes il semble que ce soit l'un des derniers départements demandés!

Vous savez s'il y a beaucoup de demandes pour le 35 ou si je peux espérer avoir mon premier choix tout de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le rectorat ce matin, ils s'occupent des affectations départementales aujourd'hui. Ils transmettront ensuite les coordonnées de chaque admis aux sections départementales qui devraient nous appeler dans la semaine.

Il a insisté sur le fait que seul le classement compte (et non la situation personnelle, il a eu plusieurs fois la question apparemment) ainsi que sur le fait que ce n'est pas le rectorat qui va nous contacter mais bien les sections départementales.

J'ai hâte de savoir ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, Fabienne, et tous ceux concerné par nos tergiversations en la matière, voici une réponse ferme et définitive à propos de la non-fusion des listes des différents concours !

(mon interlocuteur étant le rapide et efficace O. TOULLIC !)

"Madame,
Dans l'affectation départementale, il n'y a aucune fusion de listes entre les différents concours. Pour chaque département, est définie une enveloppe de postes par concours. Seul l'ordre de mérite importe.
Bien cordialement."

Franchement, je ne voulais pas insister, mais ça me paraissait fou, et illogique de nous différencier lors des épreuves écrites, puis orales, puis sur les listes d'admission, tout ça pour nous fusionner à l'arrivée ! (mais encore une fois, ma logique n'a aucune valeur administrative, la vie me l'a déjà prouvé à bien des reprises !!)

Très belle journée à tous !

Et merci beaucoup pour les infos concernant les délais d'affectation, je me scotche le portable à la main !!!

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marina : j'y ai réfléchi aussi cette nuit ^^

Ça avait un sens de nous différencier pour l'admission mais de nous regrouper pour l'affectation, mais... seulement par académie, en effet, et non par département.

Autrement dit, il pouvait y avoir un sens à nous dire "16 postes pour le 3e concours sur l'académie", puis "77 postes en tout pour le 35, 69 pour le 29", mais en effet si toutes les listes sont regroupées il est idiot de détailler dès le début le nombre de postes par concours par département...

Quel micmac ! :D

En tout cas, la réponse de M. Toullic semble claire, tu as bien fait de l'appeler !

Je referme le dossier ^^ (ma femme me regardait avec des yeux ronds hier en me demandant si on faisait de notre mieux pour ne sortir que progressivement du stress des épreuves :D)

en ce qui me concerne, l'autre bout du Morbihan serait 'pire' qu'un poste 'frontalier' en Finistère. J'ai peur que le suspense ne dure jusqu'en aout!

Salut Delphine ^^

Bah, vu les infos de Marina (qu'Émilie confirme, elle vient d'appeler M. Toullic, qui se demande d'où peut bien venir cette rumeur :D), ça semble bien se profiler pour toi : 18e pour 26 postes dans le 56, tu devrais avoir du choix :)

Enfin... aurons-nous vraiment un choix à faire, d'ailleurs ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!!

Je suis 3ème sur la LC, externe public, quelqu'un a-t-il des infos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la première, c'est le Morbihan. J'ai recherché sur Facebook! Une conccurente habite peut-être le Morbihan et pour elle le Morbihan c'est fichu, un seul poste ! Que va-t-elle demander?

Cet après-midi, j'ai eu l'IA du 29! Elle aura la feuille!!des affectations demain via le rectorat . A priori demain après-midi.

Pour Marina, j'habite un peu au sud de Brest!

Merci à Guillaume pour tout le récapitulatif!

Je suis passée devant le st4!

Modifié par Formula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume !

--> "ma femme me regardait avec des yeux ronds hier en me demandant si on faisait de notre mieux pour ne sortir que progressivement du stress des épreuves :D"

Alors là tu m'as bien fait rire, ou plutôt ton épouse m'a bien fait rire ! Il est vrai (et fou ?) que je ressens + d'angoisse maintenant, du fait d'être dans le flou total, que je n'en ressentais en attendant les résultats d'admission ! J'avoue que mon mari ne comprend pas très bien que je passe mes journées, et mes soirées, à chercher des infos... qui n'existent peut-être pas ! J'irai où on m'enverra, et sans rechigner, c'est juste que je suis tellement impatiente ! Et j'ai envie de passer l'été l'esprit tranquille, en sachant bien ce qui m'attend à la rentrée (département, circonscription, école, niveau - bon là il ne faut peut-être pas rêver !)...

Fabienne,

Pour info, j'habite à Chateaulin ! Mais si ça peut te rassurer, SI J'AI LE CHOIX j'aimerais être + du côté de Quimper, légèrement plus accessible pour moi.

--> "Cet après-midi, j'ai eu l'IA du 29! Elle aura la feuille!!des affectations demain via le rectorat . A priori demain après-midi."

Super ! Ça avance un peu on dirait ! Est-ce que cette personne t'a dit quand nous serions appelés ? Beaucoup d'académies préviennent des affectations départementales par mail, et demandent à renvoyer nos vœux d'école de la même manière. Ce sera le cas pour nous aussi ?

Allez, courage à tous ! On tient le bon bout !!

Belle journée !

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...