Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé le 3eme concours et j'ai été admis à la 15eme place sur 16... Comment apprend-on son département d'affectation (mail ou tel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

Coucou Roland !

J'allais justement te contacter demain pour savoir si tu avais eu des nouvelles concernant ton affectation !

Je te copie/colle ce que j'ai déjà dit sur ce forum !

Je précise que nous sommes contactés par mail.


"Voici comment se décident les affectations en école (en tout cas dans le Finistère) : tu étudies les postes que l'on t'envoie par mail en même temps que ton affectation, et lors d'une réunion à l'Espé on va être appelés chacun notre tour par ordre au classement (tous concours confondus) et exprimer notre choix.

Bien sûr, le choix va se réduire au fur et à mesure que les premiers du classement vont être "interrogés"...

Pour autant, je ne sais pas si ça veut dire que l'on ressort de cette réunion en connaissant notre affectation précise, ou si des choses se jouent encore après ça. Par exemple, la dame que j'ai eue au téléphone m'a demandé quelle était mon expérience professionnelle (puisque 3ème concours) et si j'avais des enfants à charge...

A suivre !"

Il semblerait que seuls les candidats affectés dans le 35 n'aient pas encore été contactés. C'est bien ce que tu voulais, le 35 ?

Allez, tiens moi au courant !

@+

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marina!

Je vois que tu es à fond sur le forum! Merci pour ton message. Effectivement, je souhaiterais le 35 (pour la vie de famille, ce serait plus simple!). Dès que j'ai plus d'info, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "à fond" comme tu dis ! Dans l'attente fébrile de l'affectation, j'avais bien besoin d'oreilles attentives et compatissantes ! Chacun ayant des petites infos de son côté, quand on met tout en commun on a une idée plus précise de ce qui nous attend, c'est rassurant !

Si tu as remonté le fil de la conversation, tu as dû voir que, apparemment, les 35 sont toujours prévenus un peu + tard. Donc c'est plutôt bon signe que tu n'aies aucune nouvelle ! Sans compter que les 29 et 22 ont déjà été contactés (les 56 je ne sais pas, personne sur ce forum je crois).

Allez, j'espère que vous aurez tous des nouvelles aujourd'hui !

Tiens moi au courant surtout ! :)

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 56 j'ai une collègue de l'ESPE qui nous a informé qu'elle était affectée dans le 56. Par contre elle ne m'a pas dit si elle avait appelé ou avait été contacté! Je penses qu'il ne reste plus que le 35!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il ne reste plus que nous, pauvres pèlerins d'Ille-et-Vilaine !

J'ose la question qui fâche : quelles circonscriptions souhaitez-vous avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose la question qui fâche : quelles circonscriptions souhaitez-vous avoir ?

Pourquoi est-ce que ça fâcherait ? ^^

En gros, et dans l'idéal... j'aimerais l'ouest de la circonscription de Combourg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà la guerre lors du choix des circonscriptions !

Mais oui, tout devrait bien se passe finalement :-)

De mon côté, j'aimerais bien St-Malo ville, le nord du pays malouin, Rennes ou ses environs assez proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà la guerre lors du choix des circonscriptions !

Aucune guerre ne fut livrée, malgré les oppositions,

Car c'est l'ordre de leur rang qui fit les circonscriptions :D

("leur rang" ? "leurs rangs" ? j'hésite... il n'y a qu'un rang par candidat, mais s'il y a un ordre, c'est qu'on parle de plusieurs rangs... diantre ! :online2long: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai, c'est l'ordre de rang. Comme je pense être la dernière a être prise dans le 35, je n'aurai pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer d'y croire, surtout pour Rennes, c'est là qu'il doit y avoir le plus de postes !

Et on ne sait pas ce qu'on demandé les personnes avant nous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...