cleonat Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 D'abord l'EPS, on avait deux images que j'ai décrites, puis j'ai dit un truc du genre: pour ma séance, je choisirais comme objectif... je commencerais par ... puis et j'ai décrit 3 ateliers évolutifs pour une séance. Il y avait une question donc je m'y suis attachée. A la fin questions sur mon exposé puis retour sur certains points, comme quel rôle je donne à l'Atsem, je fais quoi s'ils se dispersent durant mon activité, je fais quoi si certains n'arrivent pas à suivre le rythme, que des questions sur le sport. Ils m'ont demandé si je pratiquais un sport et comment je pourrais l'adapter à une séance en classe. Aussi quel intérêt de l'Eps en général, ça apporte quoi le sport? Là j'ai oublié de dire maitrise de soi, apparemment c'était important pour le jury... Puis deuxième dossier, et là un tas de questions, même sur le sport, beaucoup sur la natation (règlementation) Le temps passe vite et une fois qu'on est lancé je dirais que ça va, pour moi le pire a été l'exposé Pour moi aussi c'est une première, c'était un gros stress il faut l'avouer, mais je suis plus sereine pour le deuxième oral maintenant. N'hésite pas si questions!
sasa912B Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Merci beaucoup ça rassure cela rassure quelque peu d avoir des retours ! Bonne continuation à toi!
handballeur76 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Pour la natation c'était genre le nbr d accompagnateur ? Quel diplôme ou équivalence ils doivent avoir ? Etc niveau règlement. Franchement cet oral me fait flipper pourtant je suis un grand sportif mais la pff pas envie lol
kelly.juliette Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 A mon avis c'est le nombre d'accompagnateur, le type de diplome ou d'agrement concernant les accompagnateurs. Ça c'est si la question vise la reglementation concernant l'encadrement des eleves.
toubabou Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour, J'ai passé l'épreuve 2 hier Le sujet d'EPS est sommaire, 2 images de situation (Danse) et 2 questions... Après c'est à vous de jouer... Perturbant au début... Pour le CSE : La place des parents à l'école 2 documents : 1 BO 2006 1 texte que j'ai peu exploité voire pas du tout à part dans l'introduction... (c'est pas bien) Le jury était composé : - Conseiller pédagogique - IEN Les 3 heures de préparation + 1h15 d'entretien => Un vrai marathon... L'épreuve m'a semblée interessante à mener. Bon courage aux suivants.
sasa912B Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour, J'ai passé l'épreuve 2 hier Le sujet d'EPS est sommaire, 2 images de situation (Danse) et 2 questions... Après c'est à vous de jouer... Perturbant au début... Pour le CSE : La place des parents à l'école 2 documents : 1 BO 2006 1 texte que j'ai peu exploité voire pas du tout à part dans l'introduction... (c'est pas bien) Le jury était composé : - Conseiller pédagogique - IEN Les 3 heures de préparation + 1h15 d'entretien => Un vrai marathon... L'épreuve m'a semblée interessante à mener. Bon courage aux suivants. Tu as eu le même sujet que cleonat visiblement ! Peux tu nous dire quelques questions du jury? Pour les sujets c est toi qui tire au sort ou c est le jury qui te donne le sujet? Bon il va donc falloir que je me mette à la danse !
toubabou Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour, J'ai passé l'épreuve 2 hier Le sujet d'EPS est sommaire, 2 images de situation (Danse) et 2 questions... Après c'est à vous de jouer... Perturbant au début... Pour le CSE : La place des parents à l'école 2 documents : 1 BO 2006 1 texte que j'ai peu exploité voire pas du tout à part dans l'introduction... (c'est pas bien) Le jury était composé : - Conseiller pédagogique - IEN Les 3 heures de préparation + 1h15 d'entretien => Un vrai marathon... L'épreuve m'a semblée interessante à mener. Bon courage aux suivants. Tu as eu le même sujet que cleonat visiblement !Peux tu nous dire quelques questions du jury? Pour les sujets c est toi qui tire au sort ou c est le jury qui te donne le sujet? Bon il va donc falloir que je me mette à la danse ! Questions du Jury : EPS => Comment faire une séance de danse (ronde) avec un élève handicapé physique => Comment mener une séance de danse (arrêt musique 'statue') avec un élèvre sourd => Quel activités transversales pourrions nous proposer dans le cadre de la séance de danse pour des éléves en ZEP ? CSE => Lors du dernier conseil d'école un représentant de parents d'élèves remet en question votre professionnalisme (appuyé par une dizaine de parents) que faites vous ? - Contexte : année de PES => A quel moment l'IEN doit il être présent en conseil des maîtres ? => Toutes les questions des parents d'élèves sont-elles légitimes ? Les sujets ne sont pas tirés au sort, tu t'installes dans une salle de préparation avec l'ensemble des candidats convoqués (à l'heure de ton épreuve) et les surveillants te distribuent le sujet prévu. J'espère avoir répondu à tes questions.
MathildePoppins Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 à quel moment l'ien doit il être présent en conseil des maîtres ??? tout le temps ???????...et comment faire une séance de danse avec un élève handicapé physique, qu'as-tu proposé ?? et les activités transversales ?? vivement que ce soit passé :/
toubabou Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Mes réponses restent des propositions sans validation de leur pertinence par le jury malheureusement... Pour l'élève handicapé physique, j'ai proposé de l'intégrer dans la ronde (statique) avec une gestuelle au niveau du haut du corps (meunier tu dors) et si il fallait que la ronde tourne de l'adapter en la faisant tourner en 'randognon'. Les activités transversales => J'ai séché... Pas compris les attentes du jury L'IEN est facultatif en conseil des maitres, par contre il semblerait qu'il soit attendu lors de conflit au sein de l'équipe pédagogique. Je pense que les questions du jury ne sont pas standardisées, elles dépendent de la tournure de ton entretien. 30 min. de questions / Réponses c'est long, et j'avoue que certaines questions étaient vraiment pointues... Bon courage
MathildePoppins Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Ah oui je comprend mieux pour l'IEN j'étais surprise ! Oui c'est sûr.. Je commence à flipper sérieusement mais bon, il faut prendre confiance en soi et foncer hein ... Bref ! merci en tout cas de ton partage et je retourne à mes révisions ^^ la deuxième épreuve (enfin la première ^^) me fait moins peur car je saurais où c'est, comment ça se passe, ect... mais le temps de question est encore plus long donc finalement on risquera d'avoir des questions sur le fonctionnement de la classe vis à vis de la matière, des trucs super généraux à mon avis...M'enfin bon ! on y croit on y croit
didine86 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner des détails sur le dossier à remettre ? j'ai pris l'option musique ! que faut-il mettre dans la premiere partie ? la deuxième ?? est ce que quelqu'un peut m'aider ???? SVPPPPPP Amandine
Messages recommandés