Myss88 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour à tous, j'ai eu le rectorat au téléphone ce matin, donc concernant le power point il est autorisé uniquement s'il a été remis sous version CD avec le dossier le 2juin !!! :-( Les convocations sont parties hier et les résultats sont bien le 1er juillet pour le public. Bonne journée et plein de courage J'ai bien pris connaissance du message de Lae1985, mais je comptais vraiment faire un powerpoint pour m'aider à l'oral. Mais je ne l'ai pas rendu en version CD, j'ignorais, comme tout le monde je pense, qu'il fallait que ce soit impérativement le cas. Est ce que certaines d'entre vous vont quand même en réaliser un dans l'espoir de pouvoir le passer le jour de l'oral ?
petite-etoile Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Non car sur le verso de la convoc il est noté que le support cd devait contenir uniquement le dossier rendu a l'écrit. Donc si tu ne l'as pas fait alors pas de power point le jour j. Allez on apprends par coeur maintenant !!!
marion.011 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Petite question alors que je suis en train de réviser l'eps. La trame type pour faire sa séquence: - temps d'exploration - temps pour savoir où l'on en est (situation de référence) - temps d'apprentissage pour progresser - temps d'évaluation (retour à la SR) Est-ce que cette trame qui est valable aux cycles 2 et 3, l'est aussi pour le cycle 1 ?
petite-etoile Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Oui je pense. Par contre j'ai vu que parfois les 2 premières phases etaient regroupées en une seule séance. Tu as vu ca aussi ?
marion.011 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Dans les cours du CNED, pour le cycle 1, il est préconisé 3 phases: -temps d'exploration -temps de structuration -temps de réinvestissement Du coup je ne sais pas trop... Je pense que le temps d'exploration est forcément plus long (plusieurs séances) en cycle 1 alors que pour les cycles 2 et 3 une séance suffit et elle peut effectivement être regroupée avec la situation de référence. Perso, la phase d'exploration je ne l'ai jamais vu faire en cycle 2 et 3 (je suis AVS)...mais bon le jour de l'oral on évitera de dire que cette phase n'est pas nécessaire et qu'on peut l'oublier!
marion.011 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Au passage, m**** à ceux qui commencent les épreuves aujourd'hui ...j'espère que ça s'est bien passé!! Et à tous, m**** et courage pour les prochains jours!!!
emilier73 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Avez vous un plan type de ce que vous allez répondre en eps: par exemple -présentation de l apsa -réponse à la question posée?
marion.011 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Je n'ai pas encore réfléchi à ça...je suis vraiment en retard dans mes révisions, pour le moment je me concentre sur les 4 APS!!
petite-etoile Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Marion ca revient un peu au même ! J'avais vu ca aussi dans les cours du cned. C juste les 2 premières phases qui sont regroupées. Courage pour demain emilie !!
Applepie Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Je suis une nouvelle inscrite ici, car les infos que vous vous échangez sont un vrai réconfort en cette drôle de période... Je suis en M2 admissible (ext. public), et je guette moi aussi ma convoc pour les oraux (option ECM)... est-ce que quelqu'un dont le nom en B (A ou C) aurait reçu la sienne par zazard ?
Myss88 Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 J'ai une amie dont le nom de famille commence par C qui l'a reçue aujourd'hui, elle passe ses deux épreuves après le 20 juin.
Messages recommandés