Hypi Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Anne, ne sois pas modeste, je partais de rien et tu m'as bien aiguillé. Et je te remercie encore une fois. Pour les notes, et sans prétention ni fausse modestie, j'étais le premier abasourdi. Mais j'ai discuté par la suite avec un monsieur qui bosse au sein de la circonscription de l'inspection départementale du 92 dont les locaux sont au sein de l'école où je fais des études surveillées depuis 3 ans. Il m'a dit avoir corrigé les épreuves écrites et fait passer des épreuves orales (je l'avais d'ailleurs aperçu à l'ESPE de Gennevilliers le jour où j'ai passé EPS-CSE). Il m'a montré un document dans lequel étaient notés tous les critères d'évaluation de la copie. J'ai donc dû mettre tout ce que le correcteur attendait. Pareil pour l'épreuve d'EPS-CSE. Pour l'anecdote, lorsque j'ai regardé les résultats sur Internet, je me suis dit "qu'est-ce que c'est ce chiffre 7 à côté ? Ca ne peut pas être mon classement".
Mariedekork Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Je vous rejoins à mon tour. J'étais Florent Cros sur le forum du CNED. Je suis admis en 7è position au concours externe sur l'académie de Versailles. Français : 38/40 Maths : 35/40 EPS-CSE : 98/100 Dossier Instruction civique et morale : 49.5/60 (Merci pour ton aide Anne ) Alors là, bravo. Chapeau bas Florent. Si ce n'est pas indiscret, as-tu une formation littéraire ? 38/40 en français c'est un résultat qui définit l'excellence...
palily Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 j'aimerais bien avoir accès à une grille comme ça... (évaluation formative )surtout si je recommence l'année prochaine !!!
Hypi Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Et non, pas de formation littéraire. Bac ES spé Maths en 1999 puis DEUG Economie-Gestion, Ecole de Commerce puis réorientation professionnelle. Il faut savoir que j'ai eu 4.5 au 1er bac blanc de Français en Première. Ce fut un électrochoc et j'ai énormément travaillé depuis. Mon expérience professionnelle (le fait de rédiger des rapports de stage, des rapports professionnels etc...) m'a ensuite beaucoup apporté. J'ai également été rédacteur bénévole pour un site internet sur le football et cela m'a permis de travailler sur la structure d'une production écrite, la capacité de synthèse, l'organisation etc... Mais ce 38 ne reflète pas la qualité intrinsèque de ma copie. Je pense juste que j'ai mis exactement ce que le correcteur attendait des candidats en termes de structures, d'organisation et de reformulation. A cet égard, la lecture des rapports de jurys m'a beaucoup apporté pour comprendre ce qui était attendu.
palily Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 Florent, comment as-tu fait pour être rédacteur bénévole sur un site de foot? Je crois que cela plairait beaucoup à mon compagnon (qui à mon humble avis là aussi lol a les compétences requises) ?
Mariedekork Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Et non, pas de formation littéraire. Bac ES spé Maths en 1999 puis DEUG Economie-Gestion, Ecole de Commerce puis réorientation professionnelle. Il faut savoir que j'ai eu 4.5 au 1er bac blanc de Français en Première. Ce fut un électrochoc et j'ai énormément travaillé depuis. Mon expérience professionnelle (le fait de rédiger des rapports de stage, des rapports professionnels etc...) m'a ensuite beaucoup apporté. J'ai également été rédacteur bénévole pour un site internet sur le football et cela m'a permis de travailler sur la structure d'une production écrite, la capacité de synthèse, l'organisation etc... Mais ce 38 ne reflète pas la qualité intrinsèque de ma copie. Je pense juste que j'ai mis exactement ce que le correcteur attendait des candidats en termes de structures, d'organisation et de reformulation. A cet égard, la lecture des rapports de jurys m'a beaucoup apporté pour comprendre ce qui était attendu. Merci beaucoup pour cette réponse qui refléte bien les qualités qui sont les tiennes. Je vais lire attentivement les rapports de jurys pour l'année prochaine. Encore bravo...
Mariedekork Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 j'aimerais bien avoir accès à une grille comme ça... (évaluation formative )surtout si je recommence l'année prochaine !!! Moi aussi je la veux, je vais tout faire pour me la procurer... C'est aujourd'hui pour toi palily ?
DEMAZIERE Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 coucou c'est Peggy !!! je suis là !!! mais sous DEMAZIERE : savez vous comment on change le nom ? dites moi vos surnoms que je les note. je n'ai pas encore visité le forum et ne sais pas comment il fonctionne je regarderai tranquillement semaine prochaine bye
palily Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 Coucou Peggy et Bravo encore! Palily= Anne Sirhugues Bordeaux Je vais aussi essayer de changer de pseudo....je vais aller voir Ce forum est quand même une jolie ressource pour les PE, j'y ai puisé beaucoup d'informations pendant la préparation. Et oui oui oui aujourd'hui j'attends les résultats tarataratatata. J'essaie de relativiser au maximum, m'attendre au oui, m'attendre au non. dur dur 1
Mariedekork Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 coucou c'est Peggy !!! je suis là !!! mais sous DEMAZIERE : savez vous comment on change le nom ? dites moi vos surnoms que je les note. je n'ai pas encore visité le forum et ne sais pas comment il fonctionne je regarderai tranquillement semaine prochaine bye Je ne suis pas sûre qu'on puisse changer de nom, j'ai essayé et n'ai rien trouvé.
palily Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 Pour le nom en effet, cela semble difficile. Par contre dans modifier le profil etc on trouve "signature" et donc je m'en suis mise une comme vous pouvez le constater, et voilà qui résout le problème. 1
Messages recommandés