Aller au contenu

Messages recommandés

Pour moi c'est tout nouveau la direction... Je ne sais pas faire tout ça. L'ancienne titulaire du poste m'a montré un peu base élève, mais il faut que j'active ma clé OTP. Il y a eu un bug quand j'ai tenté avant-hier.

Oh tu as du bol moi je l'aurais pas avant la pré-rentrée :( donc pas d'inscription possible ni rien ...

pas évident...

Avec de la chance, le dirlo d'avant t'a bien préparé le terrain et a fait toutes les inscriptions connues, les passages etc... que tu n'aies que les inscriptions/radiations de dernière minute à faire...

J'en doute ... La liste transmise par le mec tice ne fait pas mention des deux inscrits avant la fin d'année donc ...

pas sympa...

ceci dit, je râle souvent quand les dirlos/lettes des écoles attendent la dernière minute pour radier les élèves qui partent, je n'ai pu inscrire encore personne qui vient d'un autre établissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout nouveau la direction... Je ne sais pas faire tout ça. L'ancienne titulaire du poste m'a montré un peu base élève, mais il faut que j'active ma clé OTP. Il y a eu un bug quand j'ai tenté avant-hier.

Oh tu as du bol moi je l'aurais pas avant la pré-rentrée :( donc pas d'inscription possible ni rien ...

pas évident...

Avec de la chance, le dirlo d'avant t'a bien préparé le terrain et a fait toutes les inscriptions connues, les passages etc... que tu n'aies que les inscriptions/radiations de dernière minute à faire...

J'en doute ... La liste transmise par le mec tice ne fait pas mention des deux inscrits avant la fin d'année donc ...

pas sympa...

ceci dit, je râle souvent quand les dirlos/lettes des écoles attendent la dernière minute pour radier les élèves qui partent, je n'ai pu inscrire encore personne qui vient d'un autre établissement...

Je fais partie de ceux qui attendent le dernier moment... Sur les quelques rares élèves qui partaient éventuellement cette année, j'ai eu droit à

- 2 frères qui partaient c'est sûr, mais on ne sait pas où, faut attendre que la maman trouve un travail et le papa son nouveau logement... Bref, ces 2 là restent l'an prochain finalement.

- 1 élève qui partait dans le privé mais c'est pas sûr... "On peut vous voir pendant les vacances scolaires? Comment ça? Les enseignants ne sont pas là pendant les vacances? Non parce que dans l'école privée, je rencontre le directeur pendant la 1ère semaine des vacances. Mon fils part que si il reste des places..." Bref, à celui-là, à la famille casse-pieds, j'ai fini par lui faire son certificat de radiation. Après tout, même dans le privé, si ils prennent RDV pour une inscription, c'est qu'il reste des places non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est différent ! Tant que tu n'as pas de mot signé par les deux parents tu les sors pas !

ah oui, j'ai fait comme ça cette année depuis la nouvelle circulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, me revoilà après les vacances bien méritées :cool:

J'ai essayé de lire et de suivre mais pas facile !

J'ai du mal à me replonger dedans ! :heat:

Par contre, j'ai lu que vous vous interrogiez sur la disposition spatiale de la classe, j'ai crée un post là dessus si ça vous intéresse : ICI et j'y ai réfléchi sur mon blog LA.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu peur, c'est la gestion des comptes. J'ai ouvert un cahier de comptes et ça a l'air compliqué.

Tant mieux pour la clé OTP! :)

Pour les comptes, vous êtes à l'occe?

il n'y a pas une collègue bonne âme qui pourrait se dévouer?

C'est une chose que je ne gère pas, c'est une collègue qui s'en occupe.

Personne n'a dit que comme tu es dirlette, c'est à toi de tout faire! :heat:

Oui, mais étant donné que l'ancienne collègue le faisait, je pense que je vais faire pareil. Elle m'a proposé de venir m'aider fin août pour tout ce qui est administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse.

Année du centaine de la 1ère guerre mondiale oblige, je pense travailler dès le début d'année sur ce thème. Pour ceux que ça intéresse, une discussion a été ouverte sur le forum ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment nombreux sur ce forum à avoir un cours triple je me permets de vous demander votre avis sur ma progression en maths pour les cm que j'ai posté ici:

http://sophiedev.eklablog.com/programmations-progressions-annee-2014-2015-a108513020

N'ayant personne autour de moi pour me donner un avis, n'hésitez pas à critiquer !

Merci :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...