Aller au contenu

Messages recommandés

fyfydev, je me suis permise de mettre ta progression de maths en format pdf, j'ai réussi. :)

Dis-moi si je dois l' enlever.....

Non non pas du tout, au contraire c'est beaucoup plus pratique comme ça!
Je trouve ta progression très bien, particulièrement en OGD et problèmes.

En calcul, pour les CM2, tu abordes les opérations de décimaux avant de revoir les nombres décimaux en numération, c'est bien ça ? Je pose cette question, car j'hésite à faire comme toi, jusqu'ici j'attendais d'avoir revu la notion en numération avant...

Je pense me baser sur les évaluations diagnostiques de début d'année...

Tu l'as peut-être déjà dit, mais tu utilises un manuel en particulier ?

Pour les leçons, ils ont un petit classeur.

Le classeur reste à l'école et ils ne prennent que la ou les leçons à revoir

le soir. Ca évite que tout soit abimé dans le cartable.

Est-ce qu'il s'agit de ce genre de classeur ? http://www.rentreediscount.com/Classeurs-intercalaires-pochettes,77398.html

Du coup, dans quoi mettent-ils la (les) leçon(s) à revoir ?

Oui c'est un petit classeur 17x22. Ils ont une pochette maison où ils mettent les

leçons qu'il faut revoir à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Tryskell !

Mon matériel est déjà commandé pour cette année, mais je crois que je vais sérieusement me pencher sur ton système pour l'année suivante.

Fyfydev, j'ai réussi à ouvrir tes documents (avec wordPad), donc j'ai pu mettre ta programmation de calcul mental sous PDF, je me permets de la mettre ici, dis-moi si cela te dérange, je l'enlèverai.

PROGRAMMATION CALCUL MENTAL ET REFLECHI CM classe de Sophie.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une continuité avec ma collègue. Elle utilise les classeurs en cp et ce1

et on continue avec en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis en train de me pencher sur mes programmation en maths pr la rentrée, je vais différencier numération, calculs, grandeurs et mesures pour les trois niveaux... je me lance avec cap maths, je sais que cela va être du sport !

et du coup j'aimerais essayer de construire une programmation commune en géométrie et en pb, histoire de souffler un peu lol

l'idée c'est de partir d'une mm découverte/notion et de différencier le travail et les attentes. Est-ce qu'il y en a qui ont deja essayer de faire cela? qui l'aurait mis en place ?

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis interessée aussi pour avoir le mdp d'éducreuse

pour les leçons, cette année je tente le classeur : un en maths, l'autre en français. j'ai déjà utilisé le cahier mais le pb c'est que sur 3 ans il n'y a plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fyfydev, je me suis permise de mettre ta progression de maths en format pdf, j'ai réussi. :)

Dis-moi si je dois l' enlever.....

Non non pas du tout, au contraire c'est beaucoup plus pratique comme ça!
Je trouve ta progression très bien, particulièrement en OGD et problèmes.

En calcul, pour les CM2, tu abordes les opérations de décimaux avant de revoir les nombres décimaux en numération, c'est bien ça ? Je pose cette question, car j'hésite à faire comme toi, jusqu'ici j'attendais d'avoir revu la notion en numération avant...

Je pense me baser sur les évaluations diagnostiques de début d'année...

Tu l'as peut-être déjà dit, mais tu utilises un manuel en particulier ?

Pour les leçons, ils ont un petit classeur.

Le classeur reste à l'école et ils ne prennent que la ou les leçons à revoir

le soir. Ca évite que tout soit abimé dans le cartable.

Est-ce qu'il s'agit de ce genre de classeur ? http://www.rentreediscount.com/Classeurs-intercalaires-pochettes,77398.html

Du coup, dans quoi mettent-ils la (les) leçon(s) à revoir ?

Oui c'est un petit classeur 17x22. Ils ont une pochette maison où ils mettent les

leçons qu'il faut revoir à la maison.

Oui c'est un petit classeur 17x22. Ils ont une pochette maison où ils mettent les

leçons qu'il faut revoir à la maison.

Oui j'aborde les opérations des décimaux car on a vraiment bien travaillé dessus en classe de cm1. Juste un petit rappel dans un tableau de numération avant de faire les opérations et hop c'est parti!

Merci pour tes précisions Tryskell !

Mon matériel est déjà commandé pour cette année, mais je crois que je vais sérieusement me pencher sur ton système pour l'année suivante.

Fyfydev, j'ai réussi à ouvrir tes documents (avec wordPad), donc j'ai pu mettre ta programmation de calcul mental sous PDF, je me permets de la mettre ici, dis-moi si cela te dérange, je l'enlèverai.

Pas de problème, le travail est libre d'accès à tous, si ça peut aider, tant mieux et si je peux récupérer des critiques, encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions :).

Je pense m'inspirer de ta programmation en OGD, car je la trouve vraiment bien pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple niveau pour moi aussi!!!

C'est un peu la panique je cherche, fouille et avance peu... Que pensez-vous des ceintures style charivari? Cela me semble bien pour gérer les niveaux et l'hétérogénéité au sein de chaque niveau mais j'ai un peu peur au niveau organisation...

Sinon est-ce que je pourrais avoir le mot de passe pour educreuse! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
J'ai une petite question concernant le français, quels sont les taux horaires pour chaque discipline (à l'année ou à la semaine) ? Par exemple, combien d'heure de grammaire, orthographe par semaine... ?
J'avoue être un peu perdue pour pouvoir préparer correctement !
Merci pour votre réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant le français, quels sont les taux horaires pour chaque discipline (à l'année ou à la semaine) ? Par exemple, combien d'heure de grammaire, orthographe par semaine... ?

J'avoue être un peu perdue pour pouvoir préparer correctement !

Merci pour votre réponse ! :)

je ne crois pas qu'il y ai d'horaires...il me semble que c'est le global annuel que tu dois découper non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe ?? J'ai divisé comme je voulais les 7h20 moi ... À savoir 4 séances de 50min l'edl 3x40 pour la littérature une séance pour la dictée bilan mais je me rappelle plus combien et les rituels du matin (événement du jour en lien avec h et h des arts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça existe, c'est surtout pour avoir une idée approximative du découpage .. (je suis pes en septembre ^^)
Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...