Aller au contenu

Messages recommandés

jamais entendu parler non plus c'est un horaire global, à toi de choisir ton découpage...

Perso je mets le maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a fait sa programmation en instruction civique et morale? Je patauge complètement!! :unsure:

Sur quels manuels vous appuyez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a fait sa programmation en instruction civique et morale? Je patauge complètement!! :unsure:

Sur quels manuels vous appuyez-vous?

Aucun...

Ici je me suis fait une ptite prog pour cette année, mais il va falloir trouver d'autres idées pour les années suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de cenicienta il y a une idée d'activité qui me plaît bien en instruction civique, les "dilemmes moraux" permettant en plus de travailler le langage oral. http://www.cenicienta.fr/c3-instruction-civique-dilemmes-moraux-et-langage-oral-a108726686

J'aime beaucoup cette façon d'aborder l'ICM, je vais essayer de la mettre en place l'année prochaine.

Sinon il y a les fiches thématiques de Mélimélune qui sont géniales aussi: http://www.melimelune.com/instruction-civique-c17373610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais ceux de melimelune aussi l'année dernière en trs et ça fonctionnait très bien ! Je comptais refaire ça cette année ^^ mais les suivantes euh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en calcul mental, vous séparez les CM ? Jusqu'ici, je les faisais travailler ensemble, mais il faut dire, que mon calcul mental sautait parfois (pour ne pas dire souvent)...

Cette année, j'ai décidé de me prévoir une programmation par semaine et de m'y tenir ( :heat:) ! Je compte évaluer toutes les 4-5 semaines.

Du coup, j'hésite à séparer les CM1 des CM2 afin de ne pas valider systématiquement et exactement les mêmes compétences deux années de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je compte utiliser les ceintures de calcul mental de Jenny elles m'ont l'air top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUAHHHHHHHHHHHHHH j'essaie de faire mes programmations en musique, arts visuels et h des arts et c'est la galèèèèèèèèère j'essaie de trouver des idées, de piocher des trucs par ci par là et je trouve rien :(

je n'ai pas de projet annuel -hors clément aplati- mon projet étant de pas me noyer et noyer les enfants en classe unique cycle 3 pour la première fois :sweatingbullets:

des idées ? conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant le français, quels sont les taux horaires pour chaque discipline (à l'année ou à la semaine) ? Par exemple, combien d'heure de grammaire, orthographe par semaine... ?

J'avoue être un peu perdue pour pouvoir préparer correctement !

Merci pour votre réponse ! :)

je ne crois pas qu'il y ai d'horaires...il me semble que c'est le global annuel que tu dois découper non ?

En effet horaires annualisés mais des indications sur la durée hebdomadaire ...

voir ici

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/MENE0813208A.htm

Attention de décompter les récréations !!

POUAHHHHHHHHHHHHHH j'essaie de faire mes programmations en musique, arts visuels et h des arts et c'est la galèèèèèèèèère j'essaie de trouver des idées, de piocher des trucs par ci par là et je trouve rien :(

je n'ai pas de projet annuel -hors clément aplati- mon projet étant de pas me noyer et noyer les enfants en classe unique cycle 3 pour la première fois :sweatingbullets:

des idées ? conseils ?

Pour la musique j'ai ouvert un post et je suis celui sur les "Petites oreilles" qui donnent des infos intéressantes..

Pour les arts visuels , ,je raccroche le plus possible sur mes projets mais il existe des sites avec des séances que tu peux faire sur une ou deux semaines..

A mes débuts, je travaillais souvent sur le portrait dans l'art (on partait des photos des enfants que l'on retravaillait à la manière de..on en faisait un petit livret et hop, petit cadeau de fête des mères), les illusions d'optique ça marche bien et le résultat est sympa (à relier quelquefois avec la géométrie)...

Tu as des livres bien faits chez Retz aussi ....

Pour l'histoire des arts : en lien avec ton prog d'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...