Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou vanillecoco

désolée je me suis rendue compte que mon intervention était tombée au milieu de votre discussion un peu n'importe comment ! en fait je parle de documents mis en ligne par Educreuse ici : http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

mais les documents sont protégés par un mot de passe...

si quelqu'un peut nous renseigner ca pourrait être fort utile !!

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous dis pas où sont maintenant mes premiers élèves ( :lol: et je ne me sens pas vieille pour autant !!!

J'ai croisé un de mes anciens élèves à la fête d'école de mes petits enfants, il a 40 ans ! :online2long: Bon je l'ai eu en début de carrière en CM2 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vanillecoco

désolée je me suis rendue compte que mon intervention était tombée au milieu de votre discussion un peu n'importe comment ! en fait je parle de documents mis en ligne par Educreuse ici : http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

mais les documents sont protégés par un mot de passe...

si quelqu'un peut nous renseigner ca pourrait être fort utile !!

merci ;-)

La conseillère pédagogique qui a mis en ligne ces documents (très bons pour un multi-niveaux) a demandé qu'on ne mette pas le mots de passe en ligne sur un forum. On peut le donner par MP.

Je l'ai ainsi que d'autres et je le donne sans problème, un petit retour sur ce que vous pensez du site est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp !

oui ce serait bien d'échange par rapport à ce thème.

Sur le site ci-dessous, il y a des exercices en espagnol et autres (anglais, français, mathématiques, ...pour les dys également)

http://aleccor.pagesperso-orange.fr/

c'est assez bien pour faire travailler les enfants en autonomie sur pc (pour ceux qui ont la chance d'être équipé dsl, mais c'est aussi faisable si vous avez un site d'école, vous installer les exos en ligne et les enfants peuvent les faire chez eux.

on a la possibilité d'imprimer la fiche lorsqu'elle est finie.

si l'enfant fait trop d'erreurs, il a la possibilité de s'auto-corriger, mais s'il fait n'importe quoi, au bout de 4 fois il est obligé de tout refaire ...

si vous "toucher" un peu à l'informatique vous pouvez créer vous même les exercices car il y a un tutoriel d'explication pour modifier et adapter à ses pratiques. Il faut juste éventuellement renvoyer l'exercice créé pour qu'il soit publié.

ah oui, on travaille forcément avec open office puisque c'est libre et gratuit.

si besoin n'hésitez pas !

Super ce site.... j'ai 5 ordi en classe... je vais réfléchir sur leur utilisation pour les exercices... merci beaucoup pour le lien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'educreuse, le site est très (trop riche !) et je n'ai pas réussi à tout mettre en place l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'ouvrir la première séance, et le travail est vraiment super... le travail proposé est vraiment intéressant, et la chanson proposée, je la connaissais puis l'avais perdu et n'arrivais pas à la retrouver... autant dire que ca me semble vraiment super !

aprés à voir en temps réel si tout ce qui est proposé est applicable, mais ca me semble en tout cas très bien pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir en effet.

Je pense que si l'on veut faire pour les trois ans, il vaut mieux prendre un porte vues/classeur avec les leçons déjà tapées (tout pour tout le monde, et on surligne au fur et à mesure).

Mais ce n'est que mon avis perso :idontno:

C'est ce que je fais : un petit classeur avec les leçons dès le début de l'année, le tout dans des pochettes transparantes... Du coup, mes CM2 ont pratiquement toutes les leçons... je trouve ça tellement pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'ouvrir la première séance, et le travail est vraiment super... le travail proposé est vraiment intéressant, et la chanson proposée, je la connaissais puis l'avais perdu et n'arrivais pas à la retrouver... autant dire que ca me semble vraiment super !

aprés à voir en temps réel si tout ce qui est proposé est applicable, mais ca me semble en tout cas très bien pensé

Pareil, je viens de regarder la première séance... je suis ravie... moi qui suis une bille en anglais...je n'aurais plus de pretexte..lol

Merci pour le MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe m'intéresse aussi. L'anglais, ce n'est pas ma matière préférée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...