Aller au contenu

Messages recommandés

Fyfydev, je trouve que ta progression est bien. Et je trouve justement la partie "résolution de problèmes" intéressante (je n'en ai pas fait).

Au sujet des leçons, les élèves avaient un cahier avec 4 parties (maths, grammaire, conjugaison, orthographe) que je reprends. Par contre, je ne sais pas comment faire pour le vocabulaire, car l'ancienne titulaire ne faisait pas de leçons. Ils ont un classeur avec pour l'instant la littérature et les fiches autonomie. Mais je trouve que ce serait étrange d'ajouter une partie pour les leçons de vocabulaire. Quant à la possibilité d'ajouter une partie dans le cahier de leçons, je crains de manquer de place. Si vous avez des idées...

En éducation musicale, je ne vais pas me lancer dans de gros projets. Je n'ai encore rien fait dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fyfydev, je trouve que ta progression est bien. Et je trouve justement la partie "résolution de problèmes" intéressante (je n'en ai pas fait).

Au sujet des leçons, les élèves avaient un cahier avec 4 parties (maths, grammaire, conjugaison, orthographe) que je reprends. Par contre, je ne sais pas comment faire pour le vocabulaire, car l'ancienne titulaire ne faisait pas de leçons. Ils ont un classeur avec pour l'instant la littérature et les fiches autonomie. Mais je trouve que ce serait étrange d'ajouter une partie pour les leçons de vocabulaire. Quant à la possibilité d'ajouter une partie dans le cahier de leçons, je crains de manquer de place. Si vous avez des idées...

En éducation musicale, je ne vais pas me lancer dans de gros projets. Je n'ai encore rien fait dans ce domaine.

Merci Shiva !

Je pense que tu devrais séparer maths et français, ainsi tu pourrais ajouter la partie vocabulaire. C'est quand même nécessaire d'avoir des leçons aussi dans cette matière.

Vas voir sur le site de cenicienta, elle a fait toutes les traces écrites, tu verras qu'il y en a à dire en vocabulaire:)

http://www.cenicienta.fr/cm-francais-traces-ecrites-a28679792

Pour ma part 2 cahiers: Maths ( Numération, calcul, mesures, problèmes /OGD) / français ( grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fyfy, tu n'as pas fait pour le CE2 du coup tes prog en maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fyfy, tu n'as pas fait pour le CE2 du coup tes prog en maths ?

Si si par contre je ne les retrouve plus sur mon pc portable. Il faut que je les recherche sur le fixe. Sinon je les scannerai et les mettrai très prochainement sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fyfy, tu n'as pas fait pour le CE2 du coup tes prog en maths ?

Si si par contre je ne les retrouve plus sur mon pc portable. Il faut que je les recherche sur le fixe. Sinon je les scannerai et les mettrai très prochainement sur mon blog.

Cool je pense m'en inspirer car j'apprends les maths ne me donne pas envie pour le moment... Surtout que j'ai déjà "mon projet de classe" (cf plus haut : devenir une maitresse de triple niveau efficace :D ) alors je vais pas m'éparpiller dans un truc que je ne maitrise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment nombreux sur ce forum à avoir un cours triple je me permets de vous demander votre avis sur ma progression en maths pour les cm que j'ai posté ici:

http://sophiedev.eklablog.com/programmations-progressions-annee-2014-2015-a108513020

N'ayant personne autour de moi pour me donner un avis, n'hésitez pas à critiquer !

Merci :sweatingbullets:

Je ne peux pas ouvrir les documents odt... Tu ne peux pas les mettre sous PDF comme pour le français ?

Ta programmation de français ressemble à la mienne, mais il me semble que phrase verbale, non verbale, ce n'est pas au programme du primaire, si ?

Tu fais phrase simple, phrase complexe avec les CM1 aussi ?

Sinon, concernant les cahiers de leçons, j'en ai 2 : un en français, l'autre en maths. Petit format, 96 pages chacun.

J'ai un code pour chaque domaine (Gr, C, O, V, GM...), en revanche, je ne sépare pas les parties (toutes les leçons sont mélangées). Cela ne pose pas de problèmes à mes élèves.

En revanche, je suis embêtée de leur donner tous les ans de nouvelles leçons... Mais je n'ai pas de solution : j'ai peur qu'un classeur soit trop lourd, alors deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment nombreux sur ce forum à avoir un cours triple je me permets de vous demander votre avis sur ma progression en maths pour les cm que j'ai posté ici:

http://sophiedev.eklablog.com/programmations-progressions-annee-2014-2015-a108513020

N'ayant personne autour de moi pour me donner un avis, n'hésitez pas à critiquer !

Merci :sweatingbullets:

Je ne peux pas ouvrir les documents odt... Tu ne peux pas les mettre sous PDF comme pour le français ?

Ta programmation de français ressemble à la mienne, mais il me semble que phrase verbale, non verbale, ce n'est pas au programme du primaire, si ?

Tu fais phrase simple, phrase complexe avec les CM1 aussi ?

Sinon, concernant les cahiers de leçons, j'en ai 2 : un en français, l'autre en maths. Petit format, 96 pages chacun.

J'ai un code pour chaque domaine (Gr, C, O, V, GM...), en revanche, je ne sépare pas les parties (toutes les leçons sont mélangées). Cela ne pose pas de problèmes à mes élèves.

En revanche, je suis embêtée de leur donner tous les ans de nouvelles leçons... Mais je n'ai pas de solution : j'ai peur qu'un classeur soit trop lourd, alors deux...

Je pense que c'est parce que celle de français n'est pas sous le même format. Impossible de les mettre en pdf... (Du moins je n'y arrive pas :idontno: )

Phrase verbale, phrase non verbale, je l'inclus dans la reconnaissance d'une phrase en général. Il est bien qu'ils sachent que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de verbe que ce n'est pas une phrase. Et puis c'est forcément abordé quand on parle des phrases exclamatives. Non phrase simple/phrase complexe uniquement avec les cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un cahier de leçons de français format A4 que je sépare en deux: une partie grammaire/orthographe et une partie conjugaison/vocabulaire. Le cahier dure 3 ans, en prenant ceux avec la couverture en polypro ça tient sans problème. On gagne un temps fou, si les CM1 doivent revoir la leçon sur le COD/COI, pas besoin de la réécrire, elle est déjà dans le cahier. Aucune photocopie dans les cahiers de leçons, ils copient tout.

Pour les maths même principe mais cahier 17x22, 96 pages avec toujours cette couverture en polypro qui les rend hyper-résistants. Cela fait plusieurs années que je fonctionne comme ça et aucun cahier ne nous a lâchés durant les 3 ans du cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les leçons, ils ont un petit classeur.

Le classeur reste à l'école et ils ne prennent que la ou les leçons à revoir

le soir. Ca évite que tout soit abimé dans le cartable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ils ont un petit cahier en maths et un français, séparé par domaine. Nous avons fait le choix d'acheter des cahiers pré-découpé pour ne pas perdre de temps (ou que les élèves se trompent) à compter les pages !

http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?pIdParent=12126&id=27113622

Sinon, hier, je suis allée mettre mes 28 tables en îlots ! Il me reste juste à voir si je conserve ma grande table rouge ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fyfydev, je me suis permise de mettre ta progression de maths en format pdf, j'ai réussi. :)

Dis-moi si je dois l' enlever.....

Non non pas du tout, au contraire c'est beaucoup plus pratique comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...