Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

oups, je n'avais pas vu que la fonction profil était désactivée. Reste juste la messagerie (pour l'instant) et la médiathèque qui me semblent précoces à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!

J'avais modifié le tableau en y ajoutant mes coordonnées (Les Cléments de Nice) mais il me semble que cela a disparu! Pouvait vous me le confirmer?

Comment puis-je faire pour le modifier de nouveau?

Merci à tous!

P.s: nous avons lu le livre et mes élèves semblent très emballés par le projet! (en espérant que cela continu parce que ce n'est vraiment pas une classe facile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!

J'avais modifié le tableau en y ajoutant mes coordonnées (Les Cléments de Nice) mais il me semble que cela a disparu! Pouvait vous me le confirmer?

Comment puis-je faire pour le modifier de nouveau?

Merci à tous!

P.s: nous avons lu le livre et mes élèves semblent très emballés par le projet! (en espérant que cela continu parce que ce n'est vraiment pas une classe facile!)

je te le renvoie en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé la lecture, les enfants accrochent bien et les parents ont semblé trouver le projet intéressant lors de la réunion de rentrée, il n'y a plus qu'à...

Le fait que les enfants aient accès à la médiathèque lorsqu'ils sont chez eux, ne risque t-il pas de poser problème ? Suppression de documents par inadvertance par exemple...

Les messages qu'ils envoient sont bien soumis à la validation de l'enseignant ?

Perso sur l'ent de ma classe, j'ai tout desactivé, ils ne peuvent consulter que le blog, le commenter, le cahier de texte et de liaison. Je souhaite leur apprendre a se servir de la messagerie et leur donner des infos sur la création de leur profil avant d'activer ces fonctionnalités (qu'écrire sur soi, respect de la vie privée...), et surtout je souhaite en parler avec les parents.

Ne risquent ils pas en passant par l'ENT du projet de bidouiller ces fonctionnalités seuls ?

si je suis la seule que ça dérange que ce soit "déjà" ouvert, je me dépêcherais de leur en causer (vu que j'ai déjà une élève qui a été fouillé et a réussi a m'envoyer un message alors que j'ai bloqué la messagerie sur notre ent de classe justement pour éviter ça ) Mais si nous sommes plusieurs dans ce cas ne pourrait on pas laisser accessible activé seulement le blog ? Voire rien du tout tant qu'on ne commence pas à produire des trucs ?

Pour la médiathèque je pense aussi qu'il y a un risque de voir disparaitre des docs.

Pour répondre à vos inquiétudes et comme il n'y a pas urgence ;) , j'ai désactivé les modules profil, messagerie et médiathèque du partenariat.

post-38143-0-41757200-1411104092_thumb.j

attention, dès qu'une collègue souhaitera écrire un article dans le blog du partenariat en y insérant un document (photo ou autre), il faudra que ce document soit d'abord stocké dans la médiathèque du partenariat pour qu'il puisse être visible dans l'article ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A partir de quand envoyons-nous les Cléments ?

Mardi 30 septembre nous allons voir des reproductions de Fernand Léger dont il est question dans le livre. Si certaines classes envoient les Cléments, on pourrait prendre les premières photos.

Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs, on prend quel modèle de Clément ?

Celui sur le site d'Iticus ? http://iticus.free.fr/?p=123

Sinon on a presque fini le livre, les élèves accrochent et se mettent à la place de Clément dans certaines situations, c'est drôle. J'ai présenté le projet aux parents, sans donner les identifiants encore, ils auront ça plus tard quand on aura commencé les articles. Ils avaient l'air satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos clements sont quasi prêts, on ecrit derrière le nom de notre classe.

on a pris ceux d'iticus en format A4 et on va les plastifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les silhouettes d'Iticus, imprimées sur une feuille A4.

Le mieux est de les plastifier pour les protéger, pensez bien à indiquer les coordonnées de l'école au dos avant, sinon ça va être un vrai bazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel j'allais poser les mêmes questions : envoi quand ? plastifier ? A4 ?
Bref j'ai hâte et les élèves aussi !

Une maman est venue m'en parler aussi car ils vont aller au grand aquarium de Lyon et voulait emmener un Clément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaLM a placé la date d'envoi des Clément le lundi 13 octobre (cf. le calendrier sur Beneyluschool).

Le tout serait de les envoyer à temps pour que chaque classe les ait reçu pour les vacances de la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est préférable de plastifier les Cléments, ils supporteront mieux le voyage. Derrière chaque Clément, nous allons écrire le prénom de l'enfant qui l'a réalisé et mettre le tampon de l'école. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A partir de quand envoyons-nous les Cléments ?

Mardi 30 septembre nous allons voir des reproductions de Fernand Léger dont il est question dans le livre. Si certaines classes envoient les Cléments, on pourrait prendre les premières photos.

Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs, on prend quel modèle de Clément ?

Celui sur le site d'Iticus ? http://iticus.free.fr/?p=123

Sinon on a presque fini le livre, les élèves accrochent et se mettent à la place de Clément dans certaines situations, c'est drôle. J'ai présenté le projet aux parents, sans donner les identifiants encore, ils auront ça plus tard quand on aura commencé les articles. Ils avaient l'air satisfait.

pas sûre de réussir à t'envoyer nos Cléments avant le 30 septembre mais si tu en as déjà reçus d'autres collègues n'hésite pas à les emmener et à nous faire un bel article :)

moi j'ai un autre modèle de Clément que celui d'Iticus, c'est le contour du Clément en illustration de la version française du roman

je vous fais une photo demain ;)

lors de ma dernière participation au projet, des élèves de CM avaient dessiné eux-mêmes des personnages c'était sympa aussi :)

je ne pense pas que ce soit un problème si les Cléments ne se ressemblent pas tous, au contraire :D

J'ai aussi une question à propos des Cléments... On les fait en format A4 ou plus grand ? Faut-il les plastifier ?

Nos clements sont quasi prêts, on ecrit derrière le nom de notre classe.

on a pris ceux d'iticus en format A4 et on va les plastifier

J'ai aussi les silhouettes d'Iticus, imprimées sur une feuille A4.

Le mieux est de les plastifier pour les protéger, pensez bien à indiquer les coordonnées de l'école au dos avant, sinon ça va être un vrai bazar !

oui format A4, plastifiés avec identification de l'école d'origine indispensable pour que chacun puisse renvoyer les Cléments à leurs créateurs ;)

il me semble qu'on avait dit 2 Cléments par classe, ça tient toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...