Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Vacoma, où es tu exactement ?

Aurel26 est au sud de Lyon (dans la Drôme) et MissTiq est au nord (en Saône-et-Loire)

Peut-être que, si tu es vraiment proche de Lyon, tu pourrais te charger de la "grande ville" et laisser aux 2 collègues la région alentour ?

Il faudrait les contacter directement, ce sont elles les premières concernées je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'ouest de lyon (45 minutes environ), mais je veux bien me charger de la grande ville ;-) que les élèves ne connaissent pas si bien que ça, ça pourrait être l'occasion de sorties "patrimoine".

J'y réfléchis et je contacte Aurel26 et MissTiq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'ouest de lyon (45 minutes environ), mais je veux bien me charger de la grande ville ;-) que les élèves ne connaissent pas si bien que ça, ça pourrait être l'occasion de sorties "patrimoine".

J'y réfléchis et je contacte Aurel26 et MissTiq.

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

On peut peut être ajouter emiliegoes puisqu'ils viennent de Gironde, je crois que ce côté de la France n'est pas encore pris.

Par contre effectivement ça fait pas mal de clément, pour s'en sortir faudra trouver au moins 17 trucs intéressants dans nos régions respectives pour que chaque clément visite au moins une chose dans notre région c'est ça ? en gros si tout le monde fait son job on a déjà plus de 280 articles sur notre blog commun... c'est quand même assez conséquent. Enfin ça, c'est seulement si j'ai tout bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra aussi stopper les inscriptions à un moment donné. Par contre, il manque des correspondants côté Atlantique et surtout en île de France !!

On pourrait peut-être spécifier cette demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas faire faire la même chose à plusieurs Clément ?

Bin si on peut les emmener avec mais on ne va pas faire 17 fois le même article avec la photo de chaque clément différent sur le blog non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra aussi stopper les inscriptions à un moment donné. Par contre, il manque des correspondants côté Atlantique et surtout en île de France !!

On pourrait peut-être spécifier cette demande ?

D'accord aussi

Et aussi pays étrangers non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée pour participer à ce merveilleux projet, que j'ai déjà eu l'occasion de mettre en place il y a 2 ans.

L'année prochaine, j'aurai une classe de CE-CM.

Notre école se situe dans l'Aisne, près de Saint-Quentin.

Je souhaite correspondre avec des classes en France, francophones à l'étranger ou anglaises (correspondance en anglais).

Merci pour vos réponses, que j'attends avec impatience!

bonjour pascale02,

j'ai vu que tu étais également inscrite sur le post "traditionnel" du projet, tu comptes faire les 2 modalités du projet ?

avant de t'intégrer dans le groupe, j'attends ta réponse et celle d'autres partenaires ;)

Bonjour IsaLM,

J'ai un peu tardé à répondre parce que je voulais vérifier que je pouvais travailler avec Beneyluschool sur les ordis de l'école. Malheureusement, mes doutes se sont confirmés et je pense que je ne participerai pas au projet avec vous cette année via cet ENT. Dommage... :(

Peut-être l'an prochain...

Bon projet à vous.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord également!

Je pense qu'il faudra aussi stopper les inscriptions à un moment donné. Par contre, il manque des correspondants côté Atlantique et surtout en île de France !!

On pourrait peut-être spécifier cette demande ?

D'accord aussi

Et aussi pays étrangers non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée pour participer à ce merveilleux projet, que j'ai déjà eu l'occasion de mettre en place il y a 2 ans.

L'année prochaine, j'aurai une classe de CE-CM.

Notre école se situe dans l'Aisne, près de Saint-Quentin.

Je souhaite correspondre avec des classes en France, francophones à l'étranger ou anglaises (correspondance en anglais).

Merci pour vos réponses, que j'attends avec impatience!

bonjour pascale02,

j'ai vu que tu étais également inscrite sur le post "traditionnel" du projet, tu comptes faire les 2 modalités du projet ?

avant de t'intégrer dans le groupe, j'attends ta réponse et celle d'autres partenaires ;)

Bonjour IsaLM,

J'ai un peu tardé à répondre parce que je voulais vérifier que je pouvais travailler avec Beneyluschool sur les ordis de l'école. Malheureusement, mes doutes se sont confirmés et je pense que je ne participerai pas au projet avec vous cette année via cet ENT. Dommage... :(

Peut-être l'an prochain...

Bon projet à vous.

Pascale

Ok merci de ta réponse et bon projet à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

On peut peut être ajouter emiliegoes puisqu'ils viennent de Gironde, je crois que ce côté de la France n'est pas encore pris.

Par contre effectivement ça fait pas mal de clément, pour s'en sortir faudra trouver au moins 17 trucs intéressants dans nos régions respectives pour que chaque clément visite au moins une chose dans notre région c'est ça ? en gros si tout le monde fait son job on a déjà plus de 280 articles sur notre blog commun... c'est quand même assez conséquent. Enfin ça, c'est seulement si j'ai tout bien compris...

on ne peut pas faire faire la même chose à plusieurs Clément ?

Bin si on peut les emmener avec mais on ne va pas faire 17 fois le même article avec la photo de chaque clément différent sur le blog non ?

Je pense qu'il y aura 2 sortes d'articles :

- les sorties de classe permettront de faire un article "collectif" avec une (ou plusieurs) photo de tous les Cléments qu'on aura emmenés en sortie

- les articles "individuels" feront suite à un weekend-end passé chez un élève dans ce cas il n'y aura qu'un ou deux Clément en photo mais l'article étant sur le blog commun tout le monde pourra en profiter et pour moi ça ne posera pas de problème si chaque enseignante s'organise pour qu'il y ait au moins 1 article "individuel" pour chaque Clément (on sait bien que certaines familles joueront bien le jeu et d'autres moins...)

Sur le blog du partenariat, je créerai une catégorie par classe d'accueil. Ainsi, chacun saura dans quelle catégorie publier son article et tout le monde pourra savoir ce qui se passe dans chaque lieu d'accueil.

Je pense qu'il faudra aussi stopper les inscriptions à un moment donné. Par contre, il manque des correspondants côté Atlantique et surtout en île de France !!

On pourrait peut-être spécifier cette demande ?

D'accord aussi

Et aussi pays étrangers non ?

C'est ce que nous avions pensé avec Manneg et j'attendais un peu vos réponses pour le spécifier dans le premier message du fil de discussion :D

Précisions mises en première page ;)

Je n'ai pas eu de nouvelles d'emiliegoes ; je vais lui envoyer un MP pour savoir si elle est toujours intéressée par le projet.

Modifié par IsaLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...