Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En mode gestion je vois ton article, il est encore en brouillon je crois. Tu as une colonne à gauche avec les articles publiés, à corriger, à finir... Tu dois pouvoir éditer ton article et le mettre en statut "en ligne".

MERCI !!! ça marche

j'avais pas tout compris..

Posté(e)

il faut un petit temps d'adaptation! Tu as déjà repris en Allemagne?

Posté(e)

Bonjour !

Je rentre de vacances et je me replonge dans le projet. J'ai bien reçu le code (merci au passage Isa de t'être occupée de tout ça) et je vais lire les dernières pages du post.

Je crée le compte soit ce soir soit ce we, je vous tiens au courant quand c'est fait !

Bon courage pour la reprise :)

Alors, j'ai mis à jour le document et j'ai effacé le précédent document. J'espère ne pas avoir fait de bétises. Merci Isa pour mettre à chaque fois le détail de la marche à suivre. Pourras-tu continer pour les prochaines étapes (premiers articles dans le blog, première lecture...)???

moi ça m'aide pour les premières fois

A +

Vertigo

De rien Vertigo :)

Je veux bien vous aider dans vos premiers pas sur Beneyluschool ;) mais je ne pourrai le faire que si vous avez des demandes précises suite à des essais de manipulation non concluants ;)

Sans prétention :D beaucoup de choses sont maintenant évidentes pour moi et je ne m'imagine donc pas forcément que ça nécessite une explication particulière...

j'ai encore des questions :

- pourquoi quand je suis en mode consultation, je ne vois pas mon article?

- il faut créer des comptes utilisateurs pour chaque enfant? ou un compte pour la classe? dans ce cas est-ce que plusieurs enfants peuvent se connecter en même temps avec un seul même compte?

merci

Pour ton article, Manneg t'a répondu :)

Pour les comptes utilisateurs, il faut effectivement créer un compte pour chaque élève. Attention ce n'est pas la même chose que de demander un compte utilisateur enseignant que tu fais auprès de Beneyluschool et qui est validé par le directeur/la directrice de l'école.

Je vous ferai un petit tuto dans la journée (si j'ai le temps car ma première journée de prérentrée aujourd'hui ;) ) ou demain.

Posté(e)

il faut un petit temps d'adaptation! Tu as déjà repris en Allemagne?

non pré rentrée lundi et mardi les enfants comme vous je crois.

Ok pour les comptes utilisateur des élèves. Pas encore la liste des élèves donc je ne peux pas encore le faire.

Merci

Posté(e)

Je ferai les comptes élèves lundi à la pré-rentrée, une fois sûre de la liste !

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'inscrire ma classe sur l'ENT. L'interface est vraiment claire et agréable ! Je suis vraiment enthousiasmée par votre façon d'aborder ce projet, depuis le temps que je voulais me lancer ! Une bonne façon de lier production d'écrits et TICE en situation !

IsaLM m'a dit en message privé que je pourrai intégrer le partenariat si les autres écoles du groupe validait ma participation. J'aimerais en savoir plus rapidement pour intégrer le projet Clément Aplati à mes programmations et le présenter aux parents d'élèves lors de ma réunion de rentrée. M'acceptez vous dans votre groupe ?

A très vite j'espère ! :-D

Posté(e)

Moi je suis, donc si ça va à tout le monde ça me va ! :-)

Posté(e)

Ca y est, je suis inscrite sur la beneyluschool !!!

Quelques questions :

Dans le doc récapitulatif, est-ce que je peux changer le nom dans la case "intitulé catégorie blog bnl" ? C'est le même que celui de la collègue en périphérie de toulouse et nous, nous sommes au centre ville. Ce serait donc pour éviter les confusions.

Ensuite, quand je vais donner le code aux élèves, est-ce que je devrai donner les identifiants que j'ai reçus lors de mon inscription ? Ou est-ce qu'on a d'autres codes quand on crée la liste des élèves ?

Je viens de réaliser que pour créer le compte de la classe, j'ai donné mon adresse perso, est-ce que j'aurais pas plutôt dû donner celle de la classe pour avoir des identifiants de classe (ça rejoint ma question sur les identifiants à communiquer ou pas).

Enfin pour celles qui utilisent la BS sur ipads, quand je veux ajouter un document, ça ne me propose que l'accès à la pellicule et pas aux autres doc, Pages notamment. Ça me paraît un peu embêtant quand on fera des doc en classe et qu'on voudra les poster (repasser par un ordi alors qu'on a des ipads, dommage). Une solution ? Sinon je contacterai le site directement.

Merci d'avance !

Posté(e)

Ca y est, je suis inscrite sur la beneyluschool !!!

Bienvenue au club ! :)

Quelques questions :

Dans le doc récapitulatif, est-ce que je peux changer le nom dans la case "intitulé catégorie blog bnl" ? C'est le même que celui de la collègue en périphérie de toulouse et nous, nous sommes au centre ville. Ce serait donc pour éviter les confusions.

Bien sûr que tu peux changer si tu le souhaites ! Tu peux garder "Cléments à Toulouse" puisque tu es à Toulouse même et Marilina peut mettre "Cléments en Haute-Garonne" ou autre chose...

J'ai créé les catégories mais nous sommes toutes partenaires donc chacune a son mot à dire ;)

Ensuite, quand je vais donner le code aux élèves, est-ce que je devrai donner les identifiants que j'ai reçus lors de mon inscription ? Ou est-ce qu'on a d'autres codes quand on crée la liste des élèves ?

les identifiants de TON inscription doivent rester confidentiels !

quand tu vas créer tes comptes élèves, tu auras une invitation à générer les identifiants et mots de passe propres à chaque élève et à chaque parent, j'essaierai de vous faire un tuto que je vous mettrai à disposition dans la médiathèque :)

Je viens de réaliser que pour créer le compte de la classe, j'ai donné mon adresse perso, est-ce que j'aurais pas plutôt dû donner celle de la classe pour avoir des identifiants de classe (ça rejoint ma question sur les identifiants à communiquer ou pas).

je ne comprends pas trop cette question :scratch:on ne peut pas avoir d'identifiant commun à toute la classe, chaque membre de l'ENT (enseignant, élèves, parents) a son propre identifiant et son propre mot de passe.

Enfin pour celles qui utilisent la BS sur ipads, quand je veux ajouter un document, ça ne me propose que l'accès à la pellicule et pas aux autres doc, Pages notamment. Ça me paraît un peu embêtant quand on fera des doc en classe et qu'on voudra les poster (repasser par un ordi alors qu'on a des ipads, dommage). Une solution ? Sinon je contacterai le site directement.

je viens de faire un essai et comme toi je n'ai accès qu'à la pellicule de l'ipad :fear:

je n'ai pas de solution à te donner, désolée :blush:le mieux c'est de contacter les techniciens de Beneyluschool pour cette question précise

de manière générale, il faudra faire attention au format des docs mis dans la médiathèque : très peu de classes sont équipées de tablettes et nous ne pourrons pas tous lire de fichiers spécifiques Ap**e :unsure:

il faut privilégier les PDF et les JPEG

Posté(e)

Alors, j'ai mis à jour le document et j'ai effacé le précédent document. J'espère ne pas avoir fait de bétises. Merci Isa pour mettre à chaque fois le détail de la marche à suivre. Pourras-tu continer pour les prochaines étapes (premiers articles dans le blog, première lecture...)???

moi ça m'aide pour les premières fois

A +

Vertigo

Tout pareil que Vertigo !!!!

Merci Isabelle !!!

Posté(e)

Merci beaucoup Isabelle, toutes tes réponses sont très claires et m'ont bien éclairée :-) !

Je finalise ça aujourd'hui.

Posté(e)

J'ai vu que, sur des anciens projets Clément Aplati, les premiers envois des "Clément" et "Clémentine" s'accompagnaient aussi de documentation.

Est-ce que nous aussi, on doit envoyer autre chose ? Des documents sur notre région, village ? On envoie au moins une présentation de notre classe, de notre école, non ?