Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, les envois devraient se faire la semaine prochaine si tout se passe bien. Je me suis dépêchée ce mois-ci car je devrais partir en congé maternité dans deux semaines!

Dans l'enveloppe, il y aura donc la carte postale, la région illustrée et la fiche descriptive pour la Basse Normandie.

Ma remplaçante reprend le projet, elle étudiera donc vos réponses.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babylou !

Nous, on est dessus. Je prévois les envois pour le retour des vacances début mars.

Bonne continuation Babylou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, si on reçoit un envoi, cela rendra le projet plus concret pour mes élèves.

Nous on a fini la partie théorique de géographie, on attaque lundi la conception des envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici lundi ils commencent à étudier la documentation sur la région que j'ai récupérée.

On a essayé de réfléchir aux infos à donner, c'était difficile pour eux (personnages célèbres, spécialités culinaires, endroits à visiter, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai essayé de les faire réfléchir aux infos à donner : qu'Est-ce qu'on pourrait leur envoyer comme informations ? ils ont eu du mal à répondre où ils partaient dans des trucs pas possibles. je vais donc leur faire chercher les infos sous forme d'enquêtes: quelle est la spécialité culinaire ? Quel est le personnage célèbre ? ....Ils devront trouver les infos dans les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi !

Je leur ai dit : Que voudriez-vous savoir sur une autre région (exemple donné de la Bretagne, à l'opposé de nous) ?

Réponse : Est-ce qu'ils ont de l'herbe ? Est-ce qu'ils ont des voitures ? ...

Bon, on va procéder autrement ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre-nous ont bien avancé dans le projet. Bravo!

Pour moi ça commence tout doux, par des recherches. Je les implique aussi en leur demandant d'apporter 1 ou 2 cartes postales qu'ils auront choisi.

Félicitations et bonne continuation à Babylou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

Premier courrier reçu aujourd'hui ! Ils étaient ravie. Carte postale affichée sur le mur et morceau de carte collé !

Maintenant il faut avancer, on a pris un peu de retard.

Pour la fiche, je leur demande de quel célébrité de notre région peut on présenter dans notre fiche : François Hollande, Nicolas Sarkozy ou le monsieur qui a fait le pont et le stade. Ce monsieur c'est Jacques Chaban Delmas. Remarquez on a peut-être le futur président puisque on a Juppé chez nous !

On va essayer de trouver une autre célébrité !

Même style de réponse quand j'ai posé la question sur nos spécialités : le poulet, le fromage de chèvre, la bûche de Noël, ...

On a encore du boulot pour compléter notre fiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...