Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Je suis en plein dans le budget...et comment dire ça coince un peu pour changer de méthode de lecture. Mais je veux absolument Taoki !

A votre avis est-il possible de ne pas acheter les fichiers et de faire les exos du site dansmatrousse ? (avec éventuellement d'autres choses à côté)

Au niveau de l'écriture, vous suivez la progression de son du manuel Taoki ? Genre on voit le son a et dans la même journée on apprend à l'écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget photocopies. Personnellement, je préférerais me passer de manuels, quitte à prendre les posters, que de fichier, en tout cas les fichiers 1. Finalement, je me sers très peu du manuel.

Pour l'écriture, je suis la progression D Dumont dont on vient de parler sur le post CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget photocopie illimité. :)

J'irai lire les avis sur D.Dumont, dans l'idée je trouvais ça bien de relier le son vu et son écriture, ça me semblait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans le budget...et comment dire ça coince un peu pour changer de méthode de lecture. Mais je veux absolument Taoki !

A votre avis est-il possible de ne pas acheter les fichiers et de faire les exos du site dansmatrousse ? (avec éventuellement d'autres choses à côté)

Si tu as un budget photocopies illimité alors mes fiches peuvent t'être utiles. Je les ai créées parce que le fichier ne me convenait pas. Elles permettent de travailler tous les domaines vus dans les fichiers.

Comme je les ai faites selon mes souhaits et par rapport à mes élèves, reste à voir si elles te conviennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l'année avec ces fiches et c'est sans regrets ! Bien construites et les élèves sont rapidement en autonomie avec, pratique en niveaux multiples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certaines ont des expériences d'utilisation de Taoki à temps partiel à me donner ?

Je serai à 80% l'an prochain et c'est la première année que je vais utiliser cette méthode. D'habitude je fais ma tambouille mais envie de changer et je me suis dit que ce serait peut être plus simple pour partager le travail...

mais ce n'est peut être pas possible de partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à 65% cette année, je travaillais lundi, mardi et jeudi et ma complément mercredi matin et vendredi

cette année on avait répartie en faisant 1 son chacune par semaine, moi 1 son lundi et mardi et elle 1 son mercredi et vendredi , le jeudi soit je finissais mon son, soit je faisais des révisions soit je faisais de ma grammaire

pour l'an prochain je ne sais pas trop comment fonctionner car je vais avoir 1 jour de libéré pour le temps partiel (le vendredi normalement) et 2 mercredis sur 3 pour décharge syndicale.... la grosse inconnue est de savoir si ce sera la même personne qui me complètera le vendredi et les mercredi ... si c'est ça je garde le même fonctionnement que cette année sauf la semaine ou je travaillerais le mercredi ou je ferrais du coup les 2 sons et ma collègue ferra autre chose le vendredi

si c'est pas la même personne je ne sais pas comment je vais faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déchargée 1 jour par semaine et un mercredi par mois, depuis 2 ans, et la personne qui mon complète suis Taoki, pour la continuité, je trouve que c'est mieux, et avec un manuel et un fichier, c'est simple de se répartir le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement comment faites vous pour bien vous accorder ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déchargée le mardi, je lui donne ma programmation, et elle s'occupe de la partie correspondant au deuxième jour. C'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant bien le GDM, il suffit de lui laisser un mot pour dire où on en est et le complément prend la suite. Ça marchait très bien l'an dernier (cette année moins, mais ça ne vient pas de taoki :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget photocopies. Personnellement, je préférerais me passer de manuels, quitte à prendre les posters, que de fichier, en tout cas les fichiers 1. Finalement, je me sers très peu du manuel.

Pour l'écriture, je suis la progression D Dumont dont on vient de parler sur le post CP.

tout comme fluffy ! je préfèrerai acheter les fichiers et poster que les manuels !

et pareil Dumont en écriture. Pour moi l'apprentissage du geste d'écriture est un apprentissage à part entière, il doit être pensé correctement et l'ordre d'apprentissage des sons en lecture n'a pas de "logique" par rapport à l'apprentissage des gestes... je ne sais pas si je suis claire...

Est-ce que certaines ont des expériences d'utilisation de Taoki à temps partiel à me donner ?

Je serai à 80% l'an prochain et c'est la première année que je vais utiliser cette méthode. D'habitude je fais ma tambouille mais envie de changer et je me suis dit que ce serait peut être plus simple pour partager le travail...

mais ce n'est peut être pas possible de partager ?

ici j'ai fait une programmation détaillée en début d'année. à 80% j'étais déchargée la plupart des mardis et certains mercredi.

On faisait 2 sons par semaine donc ma complément faisait le jour 2 du premier son.

ça a roulé. Quand on se décalait pour x raison, hop un mail pour la prévenir et c'était tout bon. J'ai réajusté la programmation en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...