Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

En fait, une lettre est tirée au sort et le début des épreuves commence avec celle-ci. Ex : lettre tirée = s tous les noms commençant par s, puis par t, etc et après z, on repasse au début de l'alphabet.

Pour le crpe sup, le sujet ne m'a pas semblé très difficile : synthèse sur l'exil (les textes étaient clairs). En II, un peu de phonétique, 10 questions sur les pronoms, et quelques phrases où il fallait mettre le bon verbe (2 propositions) et expliquer pourquoi.

III, seance en classe sur la conjugaison pour une classe de Cm1, il fallait trouver les compétences au BO 2008 et répondre à 5 questions. Violon...

Les passages pour les oraux c'est par ordre alphabétique depuis plusieurs années et visiblement ce n'est pas près de changer vu que Versailles fonctionne encore pareil cette année, d'où sort cette histoire de tirage de lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le tiens d'une copine prof qui l'a passé plusieurs fois sur l'académie de Créteil. Elle a obtenu le sésame il y a 2 ou 3 ans de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;Bon courage Kakwess et tous les autres.

Pour les passages à l'oral, à versailles, les premiers passent à 6h40.

Ca veut qu'il fait y être pour 5h40???????? :sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping:

J'imagine que pour nous, les horaires seront les mêmes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce serait bien qu'ils diffusent les convocs pour les oraux pas trop tard aujourd'hui !!!

par contre, j'ai téléchargé une liste de Versailles, pour voir..... celle du 3è concours public.

en fin de liste, les formats de dates sont illisibles.

ça sent le gros bug !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ! Merci nelly-cho

Le ce2 fait partie encore cycle 3. Il basculera en cycle 2 à la rentrée 2016.

Épreuve crpe sup terminée, fiou je ne suis pas mécontente d'avoir terminé les écrits... Et j'attends également avec impatience les dates des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce qu'il paraît le zéro n'est plus éliminatoire à l'oral,

j'avais lu quelque part l'an passé un candidat à Créteil a obtenu le crpe avec un zéro à son dossier...... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...