Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Merci c'est gentil ! J'avais acheté un ouvrage au édition Vuibert. Il est moyennement intéressant (beaucoup trop de paraphrases).

Par curiosité, quelqu'un sait combien de personnes auront la chance de passer les épreuves d'admission ?

Modifié par Florent X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, quelqu'un sait combien de personnes auront la chance de passer les épreuves d'admission ?

Il y aura environ 1000 personnes aux oraux pour la session supp.

Ils prennent généralement, au mieux, le double de candidats par rapport au nombre de places aux oraux.

Cette année, dans les sessions "normales", il y avait même peu d'admissibles au regard du nombre de place en général.

J'espère quand même qu'ils n'en prendront pas moins de 1000, sinon le seuil risque d'être très élevé, étant donné que nous étions très nombreux aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu acceptes que d'autres candidats soient présents, sinon ils ne peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens sur une question assez lointaine mais j'infirme ce qui a été dit : le CE2 fait bien partie du cycle 2, c'est inscrit sur le site du ministère!!

http://www.education.gouv.fr/cid213/l-ecole-elementaire-organisation-programme-et-fonctionnement.html

J'ai noté aussi quelques infos douteuses sur d'autres posts de la part d'une personne, si c'est dans le but de gagner une place au classement...bien mal acquis ne profite jamais.

Bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place progressive des nouveaux cycles, 2015 pour la maternelle, mais à partir de 2016 pour les autres niveaux, à la rentrée prochaine, le ce2 sera toujours en cycle 3, c'est compliqué mais il faut s'y faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'il a pas faux:

Le décret est passé en 2013 avec le projet de refondation de l'école certe mais il n'est pas effectif sur le terrain ce qui est comprehensible vu que pour qu'il le soit il faut un socle de compétence qui soit modifié et un programme de cycle qui soit lui-même modifié.

A la rentrée il sera effectif en maternelle avec un nouveau programme qui vient d'être arrêté et un "attendu" bien défini en fin de cycle.

Les autres cycles se mettront réellement en place l'année prochaine vu que pour l'instant le socle et les programmes ne sont pas définis pour les nouveaux cycles. rectif: le socle si mais mis en place 1er sept 2016.

Ps ma femme est instit en Ce1...

Tu pourras toutefois valider ma réponse en posant la question sur le forum instit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend depuis où dans Paris! Depuis gare de Lyon il faut 30 min. Il n'y a qu'un changement aux halles et que du RER, c'est rapide.

Sinon oui, c'est le RER B station Laplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute affreux ... Les oraux sont-ils publics ?

Vu la disposition de la salle ton oral ne pourra pas être public :)

Merci pour vos réponses :)

Merci :)

J'arrive à gare de l'est, c'est plus long ?

Ça dépend depuis où dans Paris! Depuis gare de Lyon il faut 30 min. Il n'y a qu'un changement aux halles et que du RER, c'est rapide.

Sinon oui, c'est le RER B station Laplace.

A gare de l'est tu es à une station de gare du nord, et de gare du nord à Laplace c'est direct, ce sera relativement rapide. Tu peux aller sur le site de la ratp http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/recherche-avancee, les horaires des métros, des rer, du trajet te seront indiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même durée mais aucun changement. Tu prends RER B à gare de l'est jusqu'à station Laplace.Tu viens de loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pff je cite mon propre message plus haut, merci delfe75 et nono1408 pour vos réponses, donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...