Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Des auditeurs libres peuvent assister aux oraux du concours (comme pour une soutenance de mémoire). Paraît qu'on nous demande notre accord mais que c'est mal vu de dire non :getlost:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un auditeur libre l'an dernier lors d'un de mes oraux, ça me gênait un peu lorsque j'ai su, mais au final il était assis derrière moi et j'ai très rapidement oublié sa présence avec le stress et les yeux rivés sur le jury à essayer de déchiffrer ce qu'ils pouvaient bien penser de ma prestation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mal vu ... Bon du coup les deux situations sont déstabilisantes.

J'accepte et ça me déstabilise d'avoir Tartempion derrière. Je refuse et ça me déstabilise de savoir que le jury désapprouve ... :cry:

Je comprends, ça peut rendre service, mais c'est déjà assez éprouvant comme ça franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un auditeur libre l'an dernier lors d'un de mes oraux, ça me gênait un peu lorsque j'ai su, mais au final il était assis derrière moi et j'ai très rapidement oublié sa présence avec le stress et les yeux rivés sur le jury à essayer de déchiffrer ce qu'ils pouvaient bien penser de ma prestation !

"lorsque j'ai su" : tu veux dire qu'on ne t'a pas demandé ton avis ?

:cry::cry::cry: je craque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un auditeur libre l'an dernier lors d'un de mes oraux, ça me gênait un peu lorsque j'ai su, mais au final il était assis derrière moi et j'ai très rapidement oublié sa présence avec le stress et les yeux rivés sur le jury à essayer de déchiffrer ce qu'ils pouvaient bien penser de ma prestation !

"lorsque j'ai su" : tu veux dire qu'on ne t'a pas demandé ton avis ?

:cry::cry::cry: je craque ...

Je pensais comme toi au départ, je suis du genre complètement stressée à l'oral, être face à un jury de 3 personnes c'est déjà largement suffisant pour angoisser !

Je ne me rappelle plus quand j'ai dû dire que j'acceptais ou pas, mais bon c'est sur place le jour même, et puis j'ai senti le truc que ça faisait mieux d'accepter. Mais au final comme j'avais des choses bien plus importantes à penser je l'ai complètement oublié ! Et surtout ces personnes ne sont pas là pour nous évaluer ! Il m'a même plutôt rassuré en sortant en me disant qu'il avait trouvé plutôt bien ce que j'avais fait, même si au bout du compte ma note n'était pas extraordinaire, c'est pas grave sur le coup c'était sympa à entendre...!

Après, en tous cas à Rennes, je ne connais pas beaucoup de candidats qui ont eu un auditeur libre, et vu la configuration des salles, plus d'un ça me parait difficile c'est déjà ça !

Ne stresse pas avec ça, au pire tu refuses je ne pense pas que ça soit un facteur qui compte réellement, et les jurys comprennent aussi l'état de stress dans lequel on est pour ces foutus oraux !

Ne te fixe pas là-dessus ! Courage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous ! Le marathon touche à sa fin ! Vous pourrez souffler un grand coup juste après et prendre des forces pour la rentrée car l'année de PES est bien chargée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça va aller Azeleen, courage ! :smile:

J'arrive à saturation aussi mais c'est surtout que j'ai hâte d'en avoir fini avec ce concours (et le cocktail stress + malbouffe) pour reprendre une vie à peu près normale. J'admire les personnes qui arrivent à mener de front une vie familiale + un boulot + le concours. Une pensée également pour les gens qui enchaînent les 2 oraux ou qui commencent à 6h40 :ohmy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Azeleen... C'est juste un mauvais moment à passer et nous y passons tous et toutes.

Moi demain, je passe l'oral sur mon dossier, ce soir, je relâche la pression sinon demain, je ne tiendrai pas le choc.

Je ne suis pas au point, je suis incapable de me détacher de mon intro papier... Tant pis, les dés sont jetés, on verra demain... Je n'en peux plus, ça fait des mois que je ne dors plus, et je le VEUX ce concours !!!

Dans deux jours, tout sera terminé et je vais enfin pouvoir m'occuper de ma petite famille, de mon ménage (ma maison ne ressemble plus à rien) et un peu de moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport, je pense qu'on s'en fait une montagne alors qu'on a tous un passé (voire un présent) de sportif (plus ou moins heureux) auquel on peut se rattacher : aller fouiller dans sa mémoire d'élève, essayer de se mettre à la place des élèves ou imaginer un enfant de son entourage dans la même situation peut certainement aider à s'en sortir. Penser à un plan type et surtout ne pas oublier de mentionner l'éducation à la santé, à la citoyenneté, le développement de l'enfant...10 minutes, ça passe vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...