Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Une grosse pensée aux candidats d'aujourd'hui.....

Petite question, le dossier option est bien à remettre au jury le jour de cette même épreuve?? Ce qui fait que le jury n'aura pas lu le dossier avant la convocation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury le lit une heure avant. Si tu es convoqué à 10h tu passeras à 11h tu resteras 1h dans une salle avec tous les autres candidats à attendre ou papoter c mieux je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question uniquement pour les candidats de créteil. J'insiste car je connais la réponse à ma question pour les autres académies.

Sur le papier il est bien écrit que le support numérique doit être strictement identique au dossier papier.

Si on fait une présentation PPT avec des extraits du dossier papier est-ce que ça marche (je précise que dans les autres académies c'est bien vu)???

Est-ce que extraits c'est considéré comme "identique"??

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question uniquement pour les candidats de créteil. J'insiste car je connais la réponse à ma question pour les autres académies.

Sur le papier il est bien écrit que le support numérique doit être strictement identique au dossier papier.

Si on fait une présentation PPT avec des extraits du dossier papier est-ce que ça marche (je précise que dans les autres académies c'est bien vu)???

Est-ce que extraits c'est considéré comme "identique"??

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis également intéressé par la réponse à cette question :).

Geol (si cela t'intéresse) voici ce que dit mon livre (de révision) à ce sujet:

"Le texte officiel indique que le "dossier pourra être conçu à l'aide de différentes possibilités offertes par les technologies de l'information et de la communication ussuelles, y compris audiovisuelles (format "Compact Disc") (...) En outre, si le dossier peut être "accompagné d'un support numérique", on peut comprendre que ce support ne consiste pas dans la simple reprise ou reproduction du dossier papier mais bien qu'il peut contenir d'autres documents."

Par ailleurs, au sujet de la répartition des parties. Étant donné que le dossier est constitué d'environ 10 pages je vais donc faire (grosso modo) 5 pages de fondements scientifiques et 5 pages de séquences d'apprentissage. Le comprenez-vous différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oraux Créteil de ce midi, si ça peut aider...



Créteil aujourd'hui, nous avons eu la danse au CP en EPS et la question reposait sur le fait que les élèves n'ont pas de mal à répéter les chorégraphies, en revanche ils bloquent quand il s'agit d'en inventer une. Proposer une situation et sa place dans le cycle concerné.



Comme vous le constatez ce petit rapport est aussi confus que le sujet l'a été dans ma tête...



En CSE il y avait 4 textes, assez longs tout de même pour 2 d'entre eux, et les questions (3) portaient sur les sanctions, la règle de vie de la classe et enfin sur les rites et la portée des symboles de la République...



Une étudiante de mon groupe est partie pendant les 3 heures, moi j'ai subi le supplice jusqu'à la fin...



Bon courage à tous, vu les comparaisons avec mes autres camarades, on n'est pas sûrs d'en sortir indemnes... C'est un boulevard qui s'offre à vous ;-)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on commence pas par l'oral de mise en situation professions normalement?

EPS en premier, puis la Connaissance de Syst. Educatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant c'est écrit le contraire sur ma convocation!

Je n'ai pas reçu ma convocation donc ne sais pas comment s'est présenté dessus mais on a bien eu 10min d'oral et 20 min de questionnement en EPS, et 15min oral+40min de questionnement CSE. Après cela revient au même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...