Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

Oui je l'ai passé (académie de Créteil) et je suis admissible également. Les oraux ont lieu en début de semaine prochaine... J.ai peur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est chouette aussi pour toi alors ! Allez déchire tout comme ça on a pas besoin d'y retourner début juillet :) !

Ps: Pour le concours supp nous étions un peu moins de 400 à Toulouse il me semble, mais les chiffres que tu as annoncé semblent énormes ! C'est à dire que vous étiez quasiment 6000 juste sur l'ile de France ?! Et beh...

Bon courage pour la semaine pro, un gros M**** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère !!! On a très peu de temps pour les révisions entre l'admissibilité et les oraux !!! Et je bosse la journée, alors ce n'est pas toujours facile, mais je ferai mon max... J.aimerai bien ne plus y revenir lol.

Je viendrai faire un retour sur les oraux en milieu de semaine prochaine ;0)

M.... à toi également. Tu passes quand les oraux ?

Bonne soire, je file à mes revisions, l'heure tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ce sera plus difficile pour moi... Pythagore, thales et compagnie.. Aïe aïe aïe... Et je ne parle pas des aires de pyramides et compagnie

Comme toi, j'ai trouvé le français plutôt accessible.

Les maths j'ai eu plus de difficultés, beaucoup de geo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais les disciplines à réviser en eps?

Pourquoi tu penses te taper la honte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Azeleen, on est tous (ou presque) dans le même cas, aucun candidat n'a déjà enseigné... Alors à moins d'être étudiant en staps, on est tous ai même point. Moi non plus je ne maîtrise pas l'epsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis inscrit au concours CRPE supplémentaire pour Créteil et je suis nouveau sur ce forum. Voilà pour les présentations :).

Je ne connais pas la date exacte de ma convocation aux épreuves orales. Faut-il attendre la publication des résultats d'admissibilité ?

Pour l'épreuve de mise en situation professionnelle (la géographie pour moi) il faut choisir un thème (de géographie) parmi les programmes de l'école élémentaire et rédiger un dossier de 10 pages. C'est bien ça ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, un surveillant m a dit qu'il y avait 2400 personnes à villepinte (je ne me souviens plus exactement du nombre) le 19 et pas mal d'absents le 20....

pour l'eps, quelqu'un sait il s'il faut aussi réviser les jeux collectifs ( en plus des JSC) et les activités aquatiques (en complément de la natation) ? Est ce que vous pensez qu'on peut nous demander une progression ou des situations d'apprentissage sur ces thèmes là aussi ?

Pour moi aussi, c'est vraiment infernal de réviser l'eps sans aucune pratique...

Pour répondre à tes questions florent, oui il faut attendre les résultats et oui c'est bien ca pour l'epreuve avec le dossier de 10 pages (une partie fondements scientifiques et une séquence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Julie.

Pour l'épreuve d'EPS, il existe sûrement un livre qui explique bien tout ce que l'on doit travailler non ?

Modifié par Florent X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Julie.

Pour l'épreuve d'EPS, il existe sûrement un livre qui explique bien tout ce que l'on doit travailler non ?

J'ai le Dunod, pas terrible. Tu trouveras sans doute les infos que tu cherches dans le sous-forum consacré à l'EPS.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/309828-un-bon-livre-sur-leps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...