Plume Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Vous donnez juste les bonhommes, ou aussi les accessoires?
celin Posté(e) 3 novembre 2015 Posté(e) 3 novembre 2015 Avez vous un système pour limiter les envies d'aller aux toilettes de vos élèves? Car mon complément vient de me dire que depuis lundi y'avait bien de l'abus
gwenadroop Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 J'ai deux caisses de playmobils ( personnages, chevaux, petits décors style tentes d'indien, enceinte de camps militaire) . Aucune idée s'il y a eu des vols , j'avoue ne pas y avoir pensé. ( pourtant j'ai une maman - famille trés aisée- qui m'a rapporté une dizaine de petits véhicules de tri qu'elle avait retrouvée dans la chambre de son fils - il avait pris soin d'en prendre un de chaque et ce , sans se faire voir!!) . Perso je trouve que de prendre un décor comme ceux que tu cites, c'est trop volumineux. Je trouve plus interessant que les enfants inventent des histoires, par exemple en détournant d'autres jeux ( tu leur mets des kaplas à dispo pour construire leur propre décor) . Là j'ai prévu d'apporter à l'école des animaux de la ferme. J'ai prévu de les mettre dans une boite avec un brevet ( plus pour leur donner des idées d'activités à faire avec ces animaux) pour qu'ils construisent des enclos, des étables, écuries soit avec des kapla , soit avec des cubes ou le jeu de construction de maison en bois. J'ai aussi des "puzzles" 3 D pour construire des abris. Aprés qu'ils en profitent pour jouer avec, pas de souci, c'est l'idée mais comme on est à l'école, je ne peux pas m'empêcher de mettre une activité didactique derriere chaque jeu.... Merci pour vos réponses. Effectivement, sans un décor, ça stimule l'imagination .Faut que je regarde dans les brocantes alors pour acheter juste les personnages, chevaux... C'est super intéressant Azerty tes idées de créer un enclos, une étable... Est-ce que tu pourrai nous montrer ton brevet? Je n'ai pas toutes ces idées... +1, ici j'ai beaucoup de playmobil (animaux, personnages, arbres, véhicules....) et beaucoup de duplo mais pas de décor. Avec les playmobils je leur donne des pierres de construction et des kaplas, ils inventent, imaginent, créé eux-mêmes. merci pour ton avis. Je vais aller vers cela. y'a plus qu'à acheter C'est quoi les pierres de construction?
azerty Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Pas encore fait le brevet. Pour l'instant je n'ai que l'idée sur le papier.
Coco1766 Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Gwenadroop les pierres de construction c'est ça pierres de construction.doc
gwenadroop Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Ah merci Coco, je ne connaissais pas ce nom. En tout cas, merci Coco et Azerty vous m'avez donné des idée, pour enrichir mon accueil le matin. je manquais d'idées originales.
Plume Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Je vous redemande pour les playmobils, vous donnez juste les bonhommes et des gros accessoires (animaux, voiture...) ou vous mettez aussi des truc plus petits genre chapeaux..... J'ai trois bacs de playmos à la maison, mes enfants n'ont jamais joué avec, pffffff
azerty Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 J'avoue que je n'ai pas plus fait attention que ca à ce qu'il y a dans mes boites de playmo ( c'est ma premiere année dans cette école) Si j'y pense je regarderai demain s'il y a de petits accessoires. Mais je ne crois pas nécessaire de multiplier les petits accessoires. Les playmo ont forcément des cheveux ou un chapeau non? Tu vas pas les enlever mais pas la peine d'avoir la hache, l'épée, ou autres minis trucs qui vont etre perdus.
Kris2a Posté(e) 5 novembre 2015 Posté(e) 5 novembre 2015 Sur pinterest il y a les "sensory play", j'y ai trouvé plein d'idées pour les coins jeux. Je vais essayer de mettre le lien, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire: http://frugalfun4boys.com/2014/09/28/farm-sensory-play-activity-preschoolers/ Et aussi des tables lumineuses simples, avec un grand bac de rangement en plastique transparent et une guirlande electrique dedans: http://graham-and-parker.blogspot.com/2012/08/the-perfect-diy-container-light-box.html
gwenadroop Posté(e) 5 novembre 2015 Posté(e) 5 novembre 2015 C'est top le coin ferme avec les grains de maïs je vais adopter je crois. Toujours top mon créneau jeu de société. La semaine dernière, jeu du verger - jeu du Lynx - moi : le jeu avions/ bâteaux de retz apprendre par la grammaire - jeu des couleurs de nathan. Un peu complexe de gérer les jeux qui ne se finissent pas en même temps mais sinon c'est top. Pas évident de gérer le moment où je dois expliquer les jeux aux parents. Pas mon atsem à ce moment. La semaine dernière j'ai réparti les groupes et envoyer un groupe avec l'adulte qui va gérer le 1er jeu et mon groupe aux toilettes.K Pendant ce temps j'explique un jeu au parent enc adrant et à son groupe. Mon dernière groupe lit un livre. J'hésite à faire un accueil comme le matin, mais peur de perdre trop de temps à ranger, ... à installer les jeux. Ca rpour le moment j'installe les jeux le midi, je dispose mes tables (je bouge les tables pour que chaque groupe de jeu soit autour d'une petite table, plus facile pour jouer, attraper le dé..) Je n'ai pas de dominante comme Milye (genre cette fois jeu de dé... ) je n'y arrive pas trop. On verra une meilleure organisation une éventuelle prochaine fois. Là j'essaie de trouver 4 jeux où on peut jouer à 6-7, c'est déjà pas mal. Lol
pike Posté(e) 5 novembre 2015 Posté(e) 5 novembre 2015 Une chouette reprise (je ne sais pas si je devrais l'écrire de peur que demain ils soient déchainés!), ils ont grandi, ils sont plus calmes (reposés?).J'ai débuté l'apprentissage de la cursive avec la 1ère forme (boucle). Ils m'ont surprise!
azerty Posté(e) 5 novembre 2015 Posté(e) 5 novembre 2015 J'ai zieuté dans les boites de playmo : il y a qq petits accessoires .
Messages recommandés