Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

Les étiquettes prénoms de mes GS sont écrites dans les trois écritures.

Je n'ai pas de tableau de responsabilité, mais je pense que tes GS sont capables de l'utiliser eux aussi.

Chez moi, l'étiquette sert pour les rituels présents/absents, reconnaissance des prénoms, jeu des étiquettes, s'inscrire aux ateliers et apprendre à écrire son prénom en cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delff tu peux donner un exemple de l atelier de ton Atsem et du tien ?

Si je comprends bien deux groupes sont avec vous les autres jouent librement c est ça ? Ils ont le droit à tous les eux de la classe ou c est toi qui en sort sur les tables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étiquettes prénoms de mes GS sont écrites dans les trois écritures.

Je n'ai pas de tableau de responsabilité, mais je pense que tes GS sont capables de l'utiliser eux aussi.

Chez moi, l'étiquette sert pour les rituels présents/absents, reconnaissance des prénoms, jeu des étiquettes, s'inscrire aux ateliers et apprendre à écrire son prénom en cursive.

Très bien merci je vais donc mettre les trois écritures pour tout le monde et je les garderai pour le travail sur les prénoms (reconnaissance/écriture) car avec un triple niveau où je n'ai que 6 GS je ne fais pas de rituel de présence ni d'inscription aux ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étiquettes prénoms de mes GS sont écrites dans les trois écritures.

Je n'ai pas de tableau de responsabilité, mais je pense que tes GS sont capables de l'utiliser eux aussi.

Chez moi, l'étiquette sert pour les rituels présents/absents, reconnaissance des prénoms, jeu des étiquettes, s'inscrire aux ateliers et apprendre à écrire son prénom en cursive.

Très bien merci je vais donc mettre les trois écritures pour tout le monde et je les garderai pour le travail sur les prénoms (reconnaissance/écriture) car avec un triple niveau où je n'ai que 6 GS je ne fais pas de rituel de présence ni d'inscription aux ateliers.

Effectivement, avec seulement six enfants, pas besoin de s'inscrire aux ateliers.

J'ai oublié de te dire que l'étiquette sert aussi à marquer le travail sur lequel on ne peut pas écrire ( pâte à modeler, laçage, jeux de construction, boites à compter, jeux de prélecture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec seulement six enfants, pas besoin de s'inscrire aux ateliers.

J'ai oublié de te dire que l'étiquette sert aussi à marquer le travail sur lequel on ne peut pas écrire ( pâte à modeler, laçage, jeux de construction, boites à compter, jeux de prélecture...)

Quand tu dis "marquer" tu veux dire qu'ils posent leur étiquette avec le travail où ils ne peuvent écrire? Là aussi il faut une étiquette avec les trois écritures?

J'ai préparé des étiquettes assez grosses pour la manipulation sur la reconnaissance des prénoms mais je pense que je dois en préparer d'autres pour le reste des activités non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mes étiquettes présence me servent à tout ça. Il faut juste qu'ils y aient accès facilement.

J'ai un 2eme jeu d'étiquettes mais dessus, il n'y a que le prénom en capitales, il me sert si jamais il y a deux ateliers auto omes sur lesquels on ne peut pas écrire son prénom.

Mais j'ai plus de 6 élèves... Je pense que pour tes 6 GS ils vont se retrouver sur le même atelier à chaque fois, pas deux ateliers autonomes en même temps...

Ouhlala je ne sais pas si c'est très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mes étiquettes présence me servent à tout ça. Il faut juste qu'ils y aient accès facilement.

J'ai un 2eme jeu d'étiquettes mais dessus, il n'y a que le prénom en capitales, il me sert si jamais il y a deux ateliers auto omes sur lesquels on ne peut pas écrire son prénom.

Mais j'ai plus de 6 élèves... Je pense que pour tes 6 GS ils vont se retrouver sur le même atelier à chaque fois, pas deux ateliers autonomes en même temps...

Ouhlala je ne sais pas si c'est très clair...

Oui oui je vois bien! Effectivement mes GS vont être sur le même atelier tous en même temps je pense!

Par contre, je pense que les étiquettes que j'ai prévu pour la séquence sur le prénom sont un peu grosses pour les activités quotidiennes. Est-ce qu'il y a quelque chose d'interdit dans le fait de partager mon document avec le prénom de mes élèves? Il n'y a évidemment pas les noms de famille donc je peux peut-être partager pour avoir ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux partager. Je ne serai pas la seule à te donner un avis. Je pourrais te mettre un exemple des miennes mais pas en ce moment, je suis encore en vacances et je n'ai pas accès à mon ordi !

Je rentre en fin de semaine et je peux faire ça si tu as besoin.

Pourquoi penses tu que ce sera trop gros ? En fait ce n'est pas vraiment grave si l'étiquette est grosse/grande. L'essentiel c'est qu'ils se repèrent, qu'ils reconnaissent leur prénom dans ces trois écritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mise à jour encore cette année ;-)

134 personnes ont regardé et si peu de commentaires.....pfffft :( ( même si je sais que certains ont dû regarder plusieurs fois, ca fait quand même plus que 3 personnes, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mise à jour encore cette année ;-)

134 personnes ont regardé et si peu de commentaires.....pfffft :( ( même si je sais que certains ont dû regarder plusieurs fois, ca fait quand même plus que 3 personnes, non ?)
Ben, je me répète, mais j'aime ta présentation et le fait que ce soit synthétique. ( et accessoirement élagué d'année en année... Ah les compétences dont on ne comprend pas le sens nous même...)

Je pense que ce boulot te servira même avec un changement de programmes.

Parce que, ne rêvons pas, ce ne sera rien de radicalement différent, et surtout, tu m'as dit toi même, les io de 2002 servent encore pour se faciliter la tache avec celles de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...