Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

10 secondes sur M6 pour dire qu'elle allait recevoir la légion d'honneur.

Posté(e)

bonjour,

sur Bordeaux la marche partira à 17h de la place Pey Berland, je ne suis pas l'organisatrice de cette marche mais il me semble que les souhaits de la famille sont respectés (pas de slogan ni d'affiche, juste un dress code blanc et une fleur blanche pour ceux qui le souhaitent).

j'ai relayé un max l'invitation sur Facebook mais seules 29 personnes sont "inscrites", espérons que l'on soient un peu plus nombreux sur place...

Posté(e)

Nous étions 5 à déposer une rose blanche pour Fabienne. Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est le geste.

Posté(e)

Environ 90 à Nîmes, avec des élus parmi nous.

Posté(e)

Une cinquantaine de participants à Tarbes. Je n'ai pas vu d'élu (mais je ne les connais pas tous), et surtout pas d'IEN, de DASEN....

La presse était là.

Une minute d'applaudissements. Très émouvant.

Le soleil était au rendez-vous.

Merci à A. pour m'avoir confié une rose blanche.

Posté(e)

Une dizaine sur Metz.

Posté(e)

Rose 45 a raison ,je dirai 40 personnes environ à la marche de Lyon. Il y a eu beaucoup d'émotion lors de la minute d'applaudissements place Bellecour après avoir déposé les fleurs blanche devant l'inspection académique de Lyon. Certes il y avait peu de monde à Lyon pour le département du Rhône ,mais nous étions en cohésion avec les autres départements de France et les îles nous ont rejoint dans le recueillement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Belle initiative.... On n'oublie pas mais on modifie pour que les plus jeunes n'y pensent plus...

J'avoue avoir essayé de mettre mes pensées un peu "en veille" depuis le 15 juillet, mais là, les frissons reviennent, l'émotion aussi...

Nous aurons tous et toutes une pensée à la pré rentrée pour Fabienne et encore + le jour de la rentrée pour ses filles et son mari....

Y en a-t-il qui prévoient de mettre une fleur à la rentrée finalement ?

Posté(e)

Oui, j'avais pensé relancer demain l'idée de mettre un signe distinctif en soutien à cette collègue et pour ré attirer l'attention des gens et surtout des parents sur ce sujet.