alexandram Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 pour t'aider Fannylom: ma question de jury comment gérer l'hétérogénéité dans une classe élémentaire? bonne chance pour demain
fannylom Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Merci Alexandram.Ta question me parle bien. Bcp de choses à dire à ce sujet.:-D Es-tu partie d'un cas concret ?en lien avec ta séquence?
Breizhine Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Juste une question , pensez -vous que le fait que le concours ne soit pas anonyme peut influencer? Sinon, j'ai des collègues super au boulot, qui m'ont reboosté. Quand je vous lis je me dis que la réussite à ce concours est loin d'être volée. Bonne chance Fannylom pour demain.
véronique Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) 27 janvier 2015 alexandram : tenir 10minutes avec un plan bien construit j'aurais jamais tenu. tu as dit quoi?
alexandram Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 bonjour, j'ai présenté la pédagogie différencié avec un exemple concret que j'ai réalisé en classe. je me suis aussi reporté à ma séance évoqué dans mon dossier. j'ai parlé des types de démarches, avec un gros point sur la démarche inductive et sa mise en place. Pour finir, j'ai parlé de la place et du rôle de l'enseignant face à l'hétérogénéité, avec la place de l'étayage ( c'était le sujet de mon dossier). j'ai introduit par le référentiel. je n'ai pas tenu les 10 minutes. a mon avis, j'ai fait 7/8 minutes. Il n'en ont pas tenu rigueur car j'ai eu 8,5/10 à cette partie. je suis en itep depuis 6 ans, peu de questions sur mon quotidien et mon travail dans ma classe. Ils m'ont renvoyé sur des questions de terrain du milieu ordinaire. voilà, j'espère que ça vous aidera!
Doca Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Citer des situations vécues est très important voire essentiel.
fannylom Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Oral passé Soulagée. :-D Résultats semaine prochaine.
sv28 Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Ouf ! Tu peux enfin souffler un peu...une bonne dose de stress en moins ! Il n y a plus qu a attendre gentiment.
véronique Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Posté(e) 29 janvier 2015 merci alexandram pour t a reponse. Les autres vous avez eu quoi comme question? ca peut nous aidez a reflechir avant.
fannylom Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Pédagogie de projet...rôles de chaque acteur du projet?
Breizhine Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Super la question, elle est large. Tant mieux. Je suis sûre que cette fois est la bonne. Courage Véronique;
Messages recommandés