Goëllette Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Qui veut aller travailler à ma place demain matin ! Je suis ... lessivée ! Surtout ne te couche pas trop tard et attention au trop d'écrans, ça fatigue... Merci papa !
Amelie375 Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Je suis sur les rotules depuis plus d'une semaine. Grosse rhinopharyngite, mais j'ai continué le travail. Je n'ai pas osé accepter d'arrêt de travail, on n'est pas remplacés, et dans notre école de 18 classes c'est un peu "un concours à celui qui tiendra le mieux". C'est navrant, et si je m'étais arrêtée 2/3 jours, je n'en serais pas à la cortisone + antibios depuis ce matin , à force d'être crevée et de crier toute la journée (30 CM2, Seine Saint Denis). A 43 ans, je suis comme vous, je sais que je vais aller de craquage en craquage (l'an dernier, 6 mois en CLM pour dépression grave). Et cette histoire de contagion commence vraiment à me peser de plus en plus. Quand je suis loin d'une classe, je ne suis JAMAIS malade. En classe, j'attrape tout! A les entendre tousser, renifler à 30 à longueur de journée, on ne peut que tomber malade ........ Et en plus, on nous tombe sur le dos si on a le malheur de s'absenter pour cause de maladie. Il me faut un énorme sursaut d'énergie pour partir de là ...... C'est la 1ère année que je vois un malaise autant généralisé, et aussi tôt dans l'année.
katarinabellachichi Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Posté(e) 8 octobre 2014 Il ne faut pas refuser quand le médecin t'arrête , Amélie. Tu crois que tu vas recevoir les palmes académiques?
katarinabellachichi Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Posté(e) 8 octobre 2014 Je ressens le malaise moi aussi. On passe sa vie à l'école. Avec le mercredi en plus, les collègues se plaignent de ne plus pouvoir organiser leur vie familiale. Chez moi aussi, le linge s'entasse, j'ai juste la force de le placer dans la machine, mais c'est tout. On en est à combien, là? 25 ème jour à peu près? 25 ème jour et claquée!
Mirobolande Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Il serait temps tout de même de lutter pour obtenir un déambulateur à partir de 65 ans afin de pouvoir continuer à travailler... Amelie375 nous ne sommes pas responsables des non-remplacements. Heureusement Sarkozy arrive! http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/10/07102014Article635482657125837915.aspx et http://www.leparisien.fr/politique/nicolas-sarkozy-veut-mettre-fin-au-statut-de-fonctionnaire-a-vie-02-10-2014-4182403.php
calia Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Je ressens le malaise moi aussi. On passe sa vie à l'école. Avec le mercredi en plus, les collègues se plaignent de ne plus pouvoir organiser leur vie familiale. Chez moi aussi, le linge s'entasse, j'ai juste la force de le placer dans la machine, mais c'est tout. On en est à combien, là? 25 ème jour à peu près? 25 ème jour et claquée! 27e jour! Et je crois que le passage à 4,5 jour va m'obliger à prendre une femme de ménage : il y a non seulement le linge qui s'entasse, mais aussi la vaisselle, la poussière, les saletés sur le sol, et même les araignées...
Goëllette Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Je ressens le malaise moi aussi. On passe sa vie à l'école. Avec le mercredi en plus, les collègues se plaignent de ne plus pouvoir organiser leur vie familiale. Chez moi aussi, le linge s'entasse, j'ai juste la force de le placer dans la machine, mais c'est tout. On en est à combien, là? 25 ème jour à peu près? 25 ème jour et claquée! 27e jour! Et je crois que le passage à 4,5 jour va m'obliger à prendre une femme de ménage : il y a non seulement le linge qui s'entasse, mais aussi la vaisselle, la poussière, les saletés sur le sol, et même les araignées... J'y songe également, mais on n'est pas payé plus cher que l'an dernier !
bouzou49 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Lorsque je vous lis à la fois ça me soulage car je vis la même chose (et je sens que je frise le burn out d'ailleurs je me décide enfin à prendre rdv car là je craque.) et à la fois je trouve dramatique qu'autant de collègues soient dans ce cas. Comment allons nous finir l'année? Comment faire un travail correct au service des élèves dans ces conditions? Ce n'est tout simplement pas possible! B
maikresse Caro Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Pour la femme de ménage, on peut déduire une partie en CESU de nos impôts... en arrêt, je vais chercher ma fille tous les jours à l'école et je vois bien que les collègues sont fatigués. L'enthousiasme de la rentrée (on avait obtenu une ouverture de classe) s'est bien dissipé avec le rythme de classe. J'en suis presque à savourer mon arrêt de travail pour ne pas avoir cette fatigue supplémentaire. Bon courage et tenez bon, les vacances sont pour bientôt!
Mirobolande Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Moi aussi j'en suis à espérer être malade pour avoir un arrêt et juste avoir le temps de respirer, faire ce que j'ai à faire sans le sentiment d'être pressurée comme un citron.
Amelie375 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Il ne faut pas refuser quand le médecin t'arrête , Amélie. Tu crois que tu vas recevoir les palmes académiques? Ouh là !!! Ca ne risque pas ! Et puis la plupart les reçoivent alors que ça fait belle lurette qu'ils ne sont plus en classe Belle farce que celle de l'EN. Allez les collègues, plein de courage à vous
Messages recommandés