Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, on m'a retiré 1/30ème de salaire.

C'est bien l'esprit de notre hiérarchie politique, au moindre signe de rébellion hors textes, sanction...affaires refalo, sébastien cazals et cie..

C'est bien pourquoi je propose d'utiliser les textes pour nous battre: les textes nous permettent de cesser toute activité non rémunérée...normal, le travail gratuit et obligatoire a été supprimé en 1794, c'était l''esclavage...je ne reviens pas sur le sto puisque c'était la guerre...bref, le travail gratuit et obligatoire est illégal point.

Posté(e)

Donc rien d'accablant me semble-t-il, surtout si comparé au coût d'une grève longue classique.

C'est bien l'esprit de notre hiérarchie politique, au moindre signe de rébellion hors textes, sanction...affaires refalo, sébastien cazals et cie..

C'est bien pourquoi je propose d'utiliser les textes pour nous battre: les textes nous permettent de cesser toute activité non rémunérée...normal, le travail gratuit et obligatoire a été supprimé en 1794, c'était l''esclavage...je ne reviens pas sur le sto puisque c'était la guerre...bref, le travail gratuit et obligatoire est illégal point.

Oui mais justement le bénévolat n'est pas obligatoire. Et au lieu de s'en prendre à "notre hiérarchie politique", ce sont les "plus faibles" qui trinquent encore.

Posté(e)

Je n'ai pas signé pour sauver le monde au détriment des miens...je n'ai pas signé pour me faire prendre pour un c.....je n'ai pas signé pour sauver un monde où les plus riches continuent de s'enrichir à mon détriment... il est temps de frapper fort sur la table...et la renverser si ça ne suffit pas....

j'ai signé pour enseigner et être payé en retour.

• J'adhère 1
Posté(e)

POUR REVENIR AU sujet, je ne pense pas être sous-payée. Je pense juste que je paie beaucoup trop d'impôts par rapport à mon salaire, cela fait une différence de taille.

Posté(e)

C'est le problème des instits ça aussi... ne pas connaître sa valeur... Y'a pas beaucoup de bac +5 assumant nos responsabilités qui sont payés si peu...

Posté(e)

Katarina les profs de collège et lycées sont trop payés, alors? Ou notre boulot a moins de valeur?

Non c'est vrai l'Etat pourrait faire des économies sur leur dos.

Posté(e)

Katarina les profs de collège et lycées sont trop payés, alors? Ou notre boulot a moins de valeur?

Pas d'accord; on va être augmentés et après? On va encore payer plus d'impôts alors que moi, perso, sans enfant et célibataire, je suis déjà assassinée.

Je préfèrerais avoir le même statut que les travailleurs de la commission européenne qui ne paient pas d'impôts, au moins c'est à vie, pas selon le quotient familial. De tte façon, c'est la même caisse, nos salaires et les impôts, alors....

Posté(e)

POUR REVENIR AU sujet, je ne pense pas être sous-payée. Je pense juste que je paie beaucoup trop d'impôts par rapport à mon salaire, cela fait une différence de taille.

Pour revenir au sujet... je pense être sous payé ! Par rapport tout d'abord aux enseignants de beaucoup d'autres pays européens. Mais aussi et surtout par rapport à mes collègues du secondaire ! 27 heures contre 18 déjà. 1H30 d'accueil par semaine dans ma petite école rurale et toutes les récréations ! Au collège, il y a des surveillants, s'ils existent toujours ! Et pour l'ISAE...

Posté(e)

Pas d'accord; on va être augmentés et après? On va encore payer plus d'impôts alors que moi, perso, sans enfant et célibataire, je suis déjà assassinée.

Je préfèrerais avoir le même statut que les travailleurs de la commission européenne qui ne paient pas d'impôts, au moins c'est à vie, pas selon le quotient familial. De tte façon, c'est la même caisse, nos salaires et les impôts, alors....

Katarina, ta solution est de trouver un charmant monsieur avec 6 enfants : ensuite tu paieras moins d'impôts. :blush:

Ah, tu préfères payer des impôts...

Oui, cela se conçoit aussi :)

Posté(e)

C'est une proposition Cold Turkey???? :sort: (euh non, je sors)

Posté(e)

euh, les travailleurs de la commission payent des impôts...prélevés à la source.

Posté(e)

Pour revenir au sujet... je pense être sous payé ! Par rapport tout d'abord aux enseignants de beaucoup d'autres pays européens. Mais aussi et surtout par rapport à mes collègues du secondaire ! 27 heures contre 18 déjà. 1H30 d'accueil par semaine dans ma petite école rurale et toutes les récréations ! Au collège, il y a des surveillants, s'ils existent toujours ! Et pour l'ISAE...

Le coup des 18h, méfie-toi...selon les edt , t'as intérêt à être au primaire ! Pour le salaire, entièrement d'accord, mais ça fait plus de quarante ans qu'on le répète... :getlost: