Breizhonig Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour, http://eduscol.education.fr/cid48219/circulaire-n-2000-082-du-9-juin-2000.htmlII.2.5 Déroulement du scrutinDans les écoles, le scrutin se déroule en une demi-journée à la date fixée par le bureau des élections. L'amplitude d'ouverture du bureau de vote est de 4 heures minimum. Afin de faciliter la participation des parents, les horaires du scrutin doivent être définis de telle sorte qu'ils intègrent ou une heure d'entrée ou une heure de sortie des élèves (les directeurs d'école qui ne bénéficient pas d'une décharge ou d'une demi-décharge de service et l'instituteur membre du bureau de vote sont dispensés d'assurer leur service d'enseignement pendant le temps du déroulement du scrutin limité à une demi-journée). J'ai jamais vu ça ici et je trouve que c'est n'importe quoi vu que la grande majorité des parents votent par correspondance et les 4 ou 5 qui se déplacent le font aux horaires d'entrée ou de sortie des élèves...
dada Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour, http://eduscol.education.fr/cid48219/circulaire-n-2000-082-du-9-juin-2000.htmlII.2.5 Déroulement du scrutinDans les écoles, le scrutin se déroule en une demi-journée à la date fixée par le bureau des élections. L'amplitude d'ouverture du bureau de vote est de 4 heures minimum. Afin de faciliter la participation des parents, les horaires du scrutin doivent être définis de telle sorte qu'ils intègrent ou une heure d'entrée ou une heure de sortie des élèves (les directeurs d'école qui ne bénéficient pas d'une décharge ou d'une demi-décharge de service et l'instituteur membre du bureau de vote sont dispensés d'assurer leur service d'enseignement pendant le temps du déroulement du scrutin limité à une demi-journée). J'ai jamais vu ça ici et je trouve que c'est n'importe quoi vu que la grande majorité des parents votent par correspondance et les 4 ou 5 qui se déplacent le font aux horaires d'entrée ou de sortie des élèves... Je connais ce texte, il fut un temps c'était bien pratique car peu de votes par correspondance, j'avais libérer les élèves une demi-journée et nous avons le droit de demander un remplacement.... Maintenant tout comme Breizh, j'ai la majorité de vote par correspondance sinon c'est aux heures d'entrées et de sorties et donc je laisse ma classe sous la surveillance de l'ATSEM le temps du va-et -vient, pour deux classes, je n'exige mm pas la présence des parents, ils passeraient la matinée à ne rien faire.
nanoucilou Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 C'est bien ce que je me suis dit mais, étant décharger le vendredi, les parents d'élèves veulent/exige que je sois présente durant les 4 heures ou l'on ouvre (8h30-12h30). Disons que d'autres tâches administratives à faire...
dada Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 C'est bien ce que je me suis dit mais, étant décharger le vendredi, les parents d'élèves veulent/exige que je sois présente durant les 4 heures ou l'on ouvre (8h30-12h30). Disons que d'autres tâches administratives à faire... Dans les textes ils ont raison.... Mais dans la réalité hein....
33milou Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Les aprents exigent ? C'est toi le directeur, et tu as autre chose à faire. Tu peux leur suggérer de préparer le prochain conseil d'école... et de te laisser faire ton boulot
elsa.uzy Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 vu que c'est en majorité de la correspondance il te suffit de placer l urne dans ton bureau pour satisfaire totu le monde ou alors apporter du boulot, le faire sur place avec eux et faire des allers-retours quand tu as fini quelque chose pour aller en chercher une autre?
laurence93 Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 L'urne dans le bureau (enfin... devant) ça me semble parfait.
Maïs Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 L'urne est devant mon bureau et c'est mon jour de décharge , les parents assurent un roulement toute la matinée, je garde la clé de l'urne sur moi et je vaque à mes activités de dirlette en m'arrêtant de temps en temps pour les rejoindre et discuter
Tempérence Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Pourquoi faut-il scanner et imprimer? Juste pour la signature? Parce que sinon on peut rajouter la signature (scannée à l'avance) sur des doc pdf. C'est le PV des résultats qu'il faut imprimer depuis le site, faire signer aux scrutateurs, scanner, et renvoyer par l'intermédiaire du site applicatif... Si j'ai bien compris, parce que je commence à m'emmêler les pinceaux, je dois dire.... je n'ai pas de scanner. ni à l'école ni chez moi. ça me flingue (désolée) tout cette dépense d'énergie pour pas grand chose (petite école, une seule liste...) +1 Bonjour, Je viens de prendre connaissance du document "guide de saisie sur ECECA", et en effet, il est nécessaire de scanner le PV. Je n'ai pas non plus de scanner perso ou à l'école... Du coup j'envoie par la poste ?
Jolimie Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Une photo même illisible avec un appareil photo numérique pour preuve de ta bonne foi .......
Tempérence Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Une photo même illisible avec un appareil photo numérique pour preuve de ta bonne foi ....... C'est une idée ! Est-ce qu'on peut convertir un format photo en PDF ?
Messages recommandés