Aller au contenu

PE2 Evreux, la rentrée...


LNZ

Messages recommandés

bonjour, excusez moi d'intervenir sur votre post . Mais j'ai pleins de questions à vous poser...J'habite en seine maritime à coté de St saens et cette année je prépare le concours pour la première fois et en interne.. Je voulais savoir si les admis des concours interne et externe ont le même emploi du temps ?

de même quels sont vos horaires ? Comment sont les profs? et avez vous trouver le concours très dur.. ? Questions peut être stupides je sais mais je bosse comme une dingue et j'ai l'impression de ne pas profiter de mon congé parental (je voulais savoir si cela vaut le coup ou si je peux profiter un peu de mon fils ??)

Pour vous donner un exemple, je travaille tous les jours de 8h à 12h et de 12h30 à 17h30, je relis mes cours de 22h/23h et je révise le week end. Je passe le concours avec le cned.

MERCI BEAUCOUP et bon courage à vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elysabeth

    65

  • Delphinette

    64

  • nanne

    59

  • LNZ

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

en effet on peut partir en angleterre, espagne ou allemagne en stage à responsabilité

on est logé chez l'habitant mais tout le reste est à notre charge

pour le concours en interne, c'est exactement les mêmes cours que les autres en pe2

moi aussi j'ai bossé comme une dingue pendant ma grossesse et voilà le résultat... 1ère tentative réussie !!!

n'écoute pas ceux qui te disent qu'ils ne bossent pas vraiment, ils échoueront de toutes façons ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions peut être stupides je sais mais je bosse comme une dingue et j'ai l'impression de ne pas profiter de mon congé parental (je voulais savoir si cela vaut le coup ou si je peux profiter un peu de mon fils ??)

Profite quand même un peu de ton fils mais sinon t'as raison de bosser comme une dingue pendant que tu peux ! Ca en vaut la peine et dis-toi qu'en bossant autant et en ayant confiance en toi il n'y a pas de raisons que tu ne l'aies pas !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille merci pour ta réponse, autre question commece l'année de PE2?

Félécitations pour le concours et pour ta puce !! Quel bonheur ! Pas trop fatiguée ? Tu arrives à tout concillier ?

Pouf, rien que d e penser que je vais devoir laisser mon bb, cela me rends malade, mais bon faut bien que je travaille aussi :( .

Merci

Bon courage ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci pour vos réponses ! et bon courage pour ton bb, moi j'ai adoré accoucher et tout le reste. seulement la fatigue est quand même là, profites bien de ces derniers jours avec ton beau ventre et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà en gros ce qu'on fait en pe2 (pour moi selon mes options):

lundi: 4h de sciences puis 4h d'arts plastiques où tu te lâche complétement sur ta feuille !!!

mardi: 4h de musique puis 4 h d'anglais

mercredi: 3 ou 6 heures de réunions dans la journée

jeudi: stage filé (1 journée entière dans la même classe primaire tout le semestre)

vendredi: 4h de maths et 4 h de français !!!

voili voilou !!! :P

mais c'est différent partout: à évreux le max est 3h en français, tous les autres cours sont de 2 heures grands max... c'est mieux pour le cerveau !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou LNZ !

tu sais quoi ? on m'a proposé un transfert vers saint-lô !!!!! j'ai refusé, trop tard là ! et puis pour la vente ça avance bien, c'est parti car on signe le compromis de vente demain ! faut trouver un logement sur Evreux maintenant !

au fait tu m'as pas donné les adresses pour les polices d'écriture :(:(

bon, c''est pas grave ! avec vanessa on se dit souvent que tu nous manques !

ce matin on a eu piscine à 8h00 cryin et structure culturelle l'après-midi <_<

bôf....

J'ai demandé à faire mon stage SR1 avec Flavie ( pour me rapprocher un peu de caen ) !

voilà les news !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enocrmoi, justes quelques questions encore, j'espère que je ne vous dérange pas mais je suis très curieuse..

C'est quoi les dominantes? et vous avez des emploi du temps différent, dans une même PE2, en fonction de quoi ?

Les classes pour le stage elle sont choisies comment ??

Et aussi, pour le concours, pour l'oral pro, vous avec lu quoi ??

Je vous remercie vous êtes très sympas et gentilles de me répondre..merci Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enocrmoi, justes quelques questions encore, j'espère que je ne vous dérange pas mais je suis très curieuse..

C'est quoi les dominantes? et vous avez des emploi du temps différent, dans une même PE2, en fonction de quoi ?

Les classes pour le stage elle sont choisies comment ??

Et aussi, pour le concours, pour l'oral pro, vous avec lu quoi ??

Je vous remercie vous êtes très sympas et gentilles de me répondre..merci Merci

Bonjour !

les dominantes : on nous les a présentées à la rentrée, il y a du choix ! moi par exemple j'ai pris cinéma, certains ont pris EPS au quotidien, danse de création, patrimoine, anglais, éducation nutritionnelle, littérature histoire et cinéma...et d'autres trucs encore mais je sais plus !

nous avons des emplois du temps différents, on peut déjà être groupe A ou groupe B, ça peut changer à cause des options ! mais bon au final on fera tous le même nombre d'heures !

pour les stages : on a de grandes feuilles à remplir et on fait des voeux géographiques, pédagogiques et on met si on veut être avec quelqu'un précisement, c'est surtout pour des histoires de co-voiturage !

pour l'oral pro moi j'étais candidate libre : j'ai bcp lu le Bordas et un peu le Hatier sur la fin mais corsé !!! sinon j'étais tjrs " en veille culturelle " !

Voilà pour mes réponses, d'autres pourront te conseiller ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une collègue d'évreux qui arrive demain à MSA !!!

c'est la semaine des autorisations dites-donc !

je ne dirai pas son nom car ce n'est pas à moi de le faire mais je suis contente pour elle ... et moi de revoir une tête connue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposé de Français s'est bien passé en fait on a fait que les exposés pendant 3 h, cool pour le prof pas besoin de préparer son cours. Sinon Cyrielle j'ai adoré l'escalade c'est super impressionnant mais génial ce soir j'ai mal partout. Normalement s' il fait beau on y retourne la semaine prochaine. Je vous souhaite à toutes un bon week end. Moi je rentre chez mes parents ça fait 1 mois que je n'ai pas vu mes neveux je suis contente de les revoir et surtout contente de sortir d'Evreux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...