Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Marie, j'ai fait un dossier en histoire, et pareil, je voulais bien connaître l'ensemble du programme, mais trop compliqué (puisqu'il n'y a pas que ça à savoir :P).

Ils m'ont seulement demandé quel autre évènement majeur de ma période aurait pu la délimiter.... donc moi qui avait appris toutes les périodes et évènements majeurs, les programmes actuels, les futurs.... ça ne m'a pas servi !

En fait, tout ce que j'avais préparé autour de m'ont dossier n'a jamais été abordé, ils ne m'ont posé aucune question que j'avais anticipée, dommage :P

Là je suis en plein stress pour EPS/CSE.

Oui j'avais regardé et il y avait deux listes pour les affectations. Certains convoqués le matin, d'autres l'après-midi... si tu es convoqué le matin et qu'un poste t'intéresse dans la liste de l'après-midi... et bien tant pis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les ai trouvé bcp plus pointilleux sur l'oral d'option ! De mon sujet l espace en petite section on a terminé par des questions sur la laïcité style : comment gérerez vous les bonbons a la gélatine de porc pour les anniversaires ? En passant par quelles différences faites vous entre égalité et équité a l'école ? ... Et j en passe ! Très déstabilisant et on sort sans trop savoir quoi penser .... Bien ou mal passé : réponse le 30 juin ! Dur dur d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je voulais juste une petite précision la liste des affectations ils nous la donnent avant le jour des affectations ou pas? Parce que pour moi ça va être galère je ne connais pas du tout cette académie et si je dois choisir sur le tas ça sera compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je voulais juste une petite précision la liste des affectations ils nous la donnent avant le jour des affectations ou pas? Parce que pour moi ça va être galère je ne connais pas du tout cette académie et si je dois choisir sur le tas ça sera compliqué...

L'année dernière, ils l'avaient communiqué avant oui, 1 ou 2j avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci diabolau

et c était quoi tes questions du coup?

tu as su répondre qd même?

je pense vraiment qu il y a un facteur chance lié au jury sur lequel on tombe malheureusement

courage la torture est bientôt terminée

à ce propos lou tu passes qd?

moi je passe ce vendredi et lundi prochain

je voulais savoir si ça intéresse qqun que je balance un retour et éventuellement les questions du jury car j ai l impression d être la dernière quasiment à passer

donc si ça sert à rien je m abstiendrai je pense

allez bon courage tout lmonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste l'oral d'eps/cse vendredi matin et après repos,vacances,ne pas réviser,ne rien faire,ah le rêve...

Marie,viens quand même nous faire un petit retour,c'est tjs intéressant d'avoir les ressentis des uns et des autres.

allez courage et comme on dit : force et honneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais de la façon dont les réunions d'affectation se sont passées l'année dernière (c'est une copine qui l'a eu qui me l'a dit), on est effectivement convoqué soit le matin, soit l'après-midi ; le tirage au sort des convoqués aurait (je met bien du conditionnel !) été fait en prélevant un nom sur deux sur la liste des admis, ce qui fait que la fille qui est arrivé 4ème au concours (je la connaissais) s'est retrouvée à la réunion de l'après-midi, celle où il n'y avait plus les postes sur Lyon ; elle a donc dû prendre un poste (choisi parmi ceux de la liste qui restaient après la réunion du matin) en campagne, très loin de chez elle, et elle était furieuse. Ils ont eu la liste des postes quelques jours avant, mais parce que entre le résultat (le 1er juillet) et la réunion (le 10) il y avait eu un laps de temps suffisant : je ne sais pas si nous recevrons la liste des postes à temps car il ne se passe que 3 jours entre les résultats et la réunion. Donc il y a fort à parier que le jour dit on soit obligé de choisir un peu au hasard, ce qui ne m'arrange pas du tout, bien sûr. Je trouve ça vraiment bizarre cette façon de répartir en prenant un admis sur deux, et non en les prenant dans l'ordre de rang.

Quant à moi, j'ai passé le dossier mais il me reste EPS/CSE que je passe le 25, quasi le dernier jour, et je ne sais pas ce qui est le plus difficile : réviser comme une malade (enfin...ça s'apparente plutôt à de l'apprentissage !) pour avoir quelque chose à dire ou attendre la fin de ce calvaire... J'ai le bras droit en compote, je crois que je fais un pc-elbow ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Lou

et bien moi c la spé histoire vendredi 11h15

et je ne serai donc pas la dernière à passer le 22...

je vous dirai donc toutes mes questions

bon mais ce que vous racontez sur la façon d affecter les gens ça me perturbe ! moi qui croyais que c était au "mérite" d un côté ça met un peu tout le monde au même niveau mais qd même quand t as tout déchiré et que ça n apporte aucun avantage c est grave je trouve.

et y a un truc que je n ai pas compris

lirs des fameuses réunions on doit se battre pour écrire ou indiquer son choix avant les autres, c du sport de combat ou bien c hiérarchisé et organisé?

c peut être une question déjà abordée ailleurs?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe demain pour le dossier er vendredi pour l'EPS/CSE. je crois que comme tout le monde je redoute l'EPS. a part la danse,et encore,je crois que je redoute tous les sujets!!! rien a dire de transcendant et y a rien à faire,je n'arrive pas à mémoriser les compétences/enjeux/objectifs des différentes apsa aux différents niveaux......j'ai très peur!!!!!

C'est clair! J'ai une copine qui était inscrite à l'ESPE et qui est passée sur les rondes et jeux dansés en matenernelle :scratch: ! Tu vois le délire :getlost: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais de la façon dont les réunions d'affectation se sont passées l'année dernière (c'est une copine qui l'a eu qui me l'a dit), on est effectivement convoqué soit le matin, soit l'après-midi ; le tirage au sort des convoqués aurait (je met bien du conditionnel !) été fait en prélevant un nom sur deux sur la liste des admis, ce qui fait que la fille qui est arrivé 4ème au concours (je la connaissais) s'est retrouvée à la réunion de l'après-midi, celle où il n'y avait plus les postes sur Lyon ; elle a donc dû prendre un poste (choisi parmi ceux de la liste qui restaient après la réunion du matin) en campagne, très loin de chez elle, et elle était furieuse. Ils ont eu la liste des postes quelques jours avant, mais parce que entre le résultat (le 1er juillet) et la réunion (le 10) il y avait eu un laps de temps suffisant : je ne sais pas si nous recevrons la liste des postes à temps car il ne se passe que 3 jours entre les résultats et la réunion. Donc il y a fort à parier que le jour dit on soit obligé de choisir un peu au hasard, ce qui ne m'arrange pas du tout, bien sûr. Je trouve ça vraiment bizarre cette façon de répartir en prenant un admis sur deux, et non en les prenant dans l'ordre de rang.

Quant à moi, j'ai passé le dossier mais il me reste EPS/CSE que je passe le 25, quasi le dernier jour, et je ne sais pas ce qui est le plus difficile : réviser comme une malade (enfin...ça s'apparente plutôt à de l'apprentissage !) pour avoir quelque chose à dire ou attendre la fin de ce calvaire... J'ai le bras droit en compote, je crois que je fais un pc-elbow ! :unsure:

je te comprend tellement !! Je passe le 23 pour le CSE eps et j'en peux plus de réviser et d'attendre surtout que j'ai l'impression que plus rien ne rentre !! Je flippe en voyant que certaines ont eu le rugby ou les rondes et jeux dansés j'ai pas réviser ça donc je rallonge encore ma liste de révisions !!

Vivement la fin ... ou le début d'une nouvelle forme de stress pour les postes ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a mi temps et là on nous a demandé nos 'voeux' lundi/mardi ou jeudi/vendredi. Je crois que c'est ce sur quoi ils se basent pour les listes non?

Et pour tout Lyon si j'ai bien compris les titulaires travaillent obligatoirement mercredi/jeudi/vendredi matin donc vous lundi/mardi. C'est peut être pour ça qu'il n'y avait plus de postes sur Lyon a la deuxième réunion l'an passé ? Enfin c'est hypothétique!

En tout cas ils semblent manquer de postes car notre mouvement a été très pauvre en compléments de temps partiel alors attendez vous a des 2x25%.

Et si vous êtes interessés par un poste 50% en PS/MS dans une petite école sympa plutôt banlieue proche sud/est vous pouvez me contacter pour des infos :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...