letapisrevant Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 J'ai voulu acheter Avant toi et il est en rupture de stock... pfff
lamed Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Je viens de finir Pétronille d'Amélie Nothomb : j'ai bien ri et j'ai vraiment bien aimé ce qui n'est pas toujours le cas avec Amélie Nothomb .
Pépette Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Il faut que je vous suive plus assiduement pour m'aider à sélectionner mes lectures, j'ai énormément d'ebook dans ma liseuse et je ne sais que choisir. Dernièrement je viens de finir Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire à la fois simple et très touchante.
cyrille1 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Je viens de finir le dernier tome de la série "le siècle" de Ken Follet : il est aussi passionnant que les deux premiers. Par contre 1200 pages !! Je n'aurai lu que ça pendant les vacances.
joelafrite Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 J'ai essayé de lire un livre de Patrick Modiano La place de l'étoile J'ai lu 70 pages et j'ai arrêté : je n'ai pas aimé du tout. Brillamment écrit, oui, facile à lire aussi mais une histoire sans queue ni tête, pas crédible du tout.
Mirobolande Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 J'ai commencé Fleurs de ruine de Modiano, et pareil, pour l'instant je ne suis vraiment, vraiment pas emballée.
Pépette Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Vous m'inquiétez, j'ai acheté Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier pour l'anniversaire de ma BM, je ne l'ai pas lu...
lamed Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Vous m'inquiétez, j'ai acheté Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier pour l'anniversaire de ma BM, je ne l'ai pas lu... Je l'ai lu pendant ces vacances : j'ai eu du mal , rythme lent mais comme très souvent chez Modiano !De loin, mon Modiano préféré reste Dora Bruder
baroudette Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Ca ne m'étonne pas ce que vous dites sur Modiano. Les auteurs primés ne sont pas forcément ceux que je préfère. (bon sauf le Goncourt de l'année dernière que j'ai bien aimé de Pierre Lemaître on en a déjà parlé)
Mirobolande Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 J'ai fini Fleurs de ruine et je qualifierai d'un adjectif: décousu. Ca commence par la quête d'un couple qui fait l'objet d'un faits divers...Puis il est dans Paris avec son père, puis ses filles, des gens qu'il croise... Franchement, 'jai aps aimé du tout! Y'a un ouvrage "à sauver" dans son oeuvre?
joelafrite Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 évite "La place de l'étoile", décousu aussi J'ai lu "un pedigree" aussi, je n'ai pas aimé : je ne me suis pas intéressé à ces souvenirs concernant son père.
Mirobolande Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Bon, ben j vais continuer à lire des livres qui me plaisent, hein! Exit Modiano! Je me souviens de claude Simon, prix Nobel 1985...Jamais pu aller au bout d'un de ses livres.
Messages recommandés