Goëllette Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Je ne comprends malgré tout pas, car cela porte atteinte à la possibilité tant espérée par une majorité de collègues et de parents de pouvoir enfin récupérer leur mercredi. En plus, FO a trompé les collègues en publiant des articles qui laissaient croire qu'il allait voter pour. C'est vraiment moche. La bataille contre la territorialisation était à mener après ... d'autant que le risque existe malgré tout ...
Goëllette Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Il y a 3 heures, Silvestri a dit : Quand on voit que la qualité des PEDT pour obtenir les subventions..... La question, pour moi, se résume ainsi: le DASEN a des convictions de "gauche", il ne valide rien; des convictions de droite, il valide... Non : le DASEN a des convictions PS (et ce n'est pas la gauche), il ne valide rien; des convictions autre que PS ET UN RESPECT DES ENSEIGNANTS DE SON DEPARTEMENT, il valide...
montagny Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 il y a 14 minutes, Goëllette a dit : Je ne comprends malgré tout pas, car cela porte atteinte à la possibilité tant espérée par une majorité de collègues et de parents de pouvoir enfin récupérer leur mercredi. cela fait un moment que nous sommes plusieurs à tenter d'expliquer que le mercredi est l'appât sur l'hameçon et donc que beaucoup de collègues vont se retrouver sans la cédille de l'hameçon... Dans mon école, nous sommes bien contents d'avoir un maire qui dit "Vaut mieux attendre un an pour avoir une vision claire sachant qu'une décision tardive engendre forcément la pagaille et des ennuis..."
Goëllette Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 De t'avoir lu depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu l'impression que tu craignais que les collègues travaillent plus de 36 semaines par an ...
tijona Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Alors je vais recitifier. L amendement en question porte sur la possibilité de libérer un mercredi sur 3 ou un samedi sur 3 pour les anim et réunions. Ce qui effectivement fait des semaines à plus de 24 heures qd les mercredis ne sont pas libérés mais permet de ne pas avoir les mercredis aprem pris par les anim. C est pénible cette désinformation. .
montagny Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 il y a 17 minutes, Goëllette a dit : De t'avoir lu depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu l'impression que tu craignais que les collègues travaillent plus de 36 semaines par an ... c'est juste que je préviens ; c'est vrai que pour ma part je ne suis pas contre travailler plus de 36 semaines. C'est assez surprenant justement ce constat car ce sont les mêmes qui veulent récupérer LEUR mercredi et qui tiennent à LEURS vacances sans faire le lien entre ces deux données qui gérées par le MEN se retourner contre eux...Ces collègues jouent pion par pion alors que le MEN va la jouer en 3 ou 4 bandes...
Goëllette Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Chacun son intérêt. Le seul problème, c'est de tromper les collègues, leur donner de faux espoirs ou utiliser leur mobilisation à d'autres fins.
bouzou49 Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Chez nous un mail de l'IA est arrivé dans les mairies le 7 juin disant qu'ils pouvaient demander une dérogation pour repasser à 4 jours et ce toute de suite . La réponse serait donnée dans les 10 jours. Maintenant le décret n'est pas passé , c'est curieux tout ça. L'inspectrice a botté en touche lorsqu'on lui a fait part de ce mail. Ce qui se prépare derrière notre dos n'est pas sain.
bouzou49 Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 il y a 29 minutes, Goëllette a dit : Chacun son intérêt. Le seul problème, c'est de tromper les collègues, leur donner de faux espoirs ou utiliser leur mobilisation à d'autres fins. C'est évident que cette histoire de nous redonner le mercredi est purement électoral. Une fois la majorité acquise ils feront ce qu'ils veulent et bonjour les dégâts.
Chubaka Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Personnellement je trouve qu enlever 30 min de classe par jour pour enlever 3,5 semaines de congés est une véritable arnaque compte tenu de la charge de travail et de frais supplémentaires en frais de route, de bouche, d'éventuelles gardes d'enfants que cela va entraîner. C'est d'autant plus vrai qu on ne tient pas compte des nombreuses heures de travail et de de route bénévoles que les PE font dans le cadre de réunions (USEP Coopé montage de projets ,..;) fêtes de l'école, déplacements divers non obligatoires et pourtant institutionnalisés (CEC, commémorations, ....) , ...... et encore............. Les enseignants dépassent largement les 1607 h de tout autre fonctionnaire. Et ce alors que les enseignants sont parmi le plus mal payés de l'OCDE tout en faisant le plus d'heures, que le gel de salaire qui continue se traduit actuellement par une perte de plus de 200 euros mensuellement par rapport à ce que ça devrait être, que le travail ne consiste plus qu à devoir enseigner au mieux et est parasité par des dispositifs, des réunions ineptes et inutiles, que la fonction est de plus en plus dégradée et qu ils sont de moins en moins considérés par les autres membre de la "communauté éducative" en particulier depuis la réforme du périscolaire. Que certains acceptent cela, et bien plus, soient prêts à en accepter davantage me sidère au plus haut point. Si il y en a pour qui la vie se résume à jouer les PE et les dirlo/lettes , que ce soit leur seule façon d'exister et que l'école soit le principal voire le seul lieu de leur épanouissement personnel, grand bien leur fasse. Qu'ils considèrent de ce fait que ça fait d'eux un/e bon/ne PE ou un/une bon/ne dirlo/lette consciencieux/se travailleur/se et efficient/e , grand bien leur fasse aussi . Qu ils ne voient pas qu ils sont les cocus consentants et idiots utiles de décideurs qui les trompent et mettent par terre par ailleurs leur cadre de travail qui mérite mieux en la livrant entre autres aux édiles locaux et aux groupes de pression, par contre me désole. Je ne complexe donc pas à voir retrouver MON mercredi afin de mieux travailler ma classe et non pas buller dans mon canapé et ne vouloir rien céder sur MES vacances. Je ne compte pas non plus dire à mon fils ainé qui est pompier pro et qui bosse trois jours par semaine ou à mon meilleur ami qui se fait en cinq mois d hiver le double de mon salaire que ce sont des tire au flancs et qu ils devraient bosser davantage, gratos ça va de soi. 2
Goëllette Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Il y a 2 heures, bouzou49 a dit : Chez nous un mail de l'IA est arrivé dans les mairies le 7 juin disant qu'ils pouvaient demander une dérogation pour repasser à 4 jours et ce toute de suite . La réponse serait donnée dans les 10 jours. Maintenant le décret n'est pas passé , c'est curieux tout ça. L'inspectrice a botté en touche lorsqu'on lui a fait part de ce mail. Ce qui se prépare derrière notre dos n'est pas sain. Le vote était uniquement consultatif.
nonau Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 Il reste le CTM (Comité technique ministériel) de la semaine prochaine beaucoup plus déterminant.
Messages recommandés