Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et c'est reparti pour 2 semaines de "vacances" !!!

 

Ma liste est trèèèèèèèèèès longue mais y'a certaines choses qui ne sont pas longues à faire...

 

CLASSE :

 

  • GevaSco E

  • Contrat d'inclusion

  • tableau comportement pour G

  • Tapuscrit Antiquité  ok pour "Le loup qui voyageait dans le temps"

  • Préparation séquence Antiquité

  • Préparation séquence anglais

  • Préparation séquence émotions ? (ou sur période 5)

  • améliorer le rituel de la date (calendrier sur table?)

  • pictogrammes consignes comportement (attendre, écouter,...) pour K et N

  • tableau des BEP

  • bande numérique verticale

  • préparer entretien AESH + revoir son EDT

  • bulletins Est, Enz, Enr, Em, F, C, T, R

  • bulletin S

  • bulletin K et N

  • regarder un ordi de la classe mobile (l'animateur informatique de la circo a installé pas mal de trucs)

  • préparer la fête des 100 jours

  • regarder ce qu'ils ont fait avec la remplaçante

  • préparer un cahier de réussite pour N, K et S

  • imprimer le projet d'école

  • vérifier si j'ai tous les PPS

  • terminer le cahier du remplaçant

  • projet de groupe ?

  • Progressions de la période 4

  • préparer cahier journal premiers jours

  • EDT de la classe (noter en rouge ceux qui ne sont pas là)

  • CDDP : emprunt MP3 ou caméra ok réservé mais dispo qu'à partir du 4 mars.

  • administratif pour la période : tableau des responsabilités, tableau des rituels, tableau du comportement (individuel et suivi collectif)

 

 

CAPA-SH

  • lire "Elève chercheur, enseignant médiateur" de Britt-Mari Barth + voir les vidéos

  • voir Brissiaud

  • chercher différences entre adaptation/compensation/différenciation

  • fiche séquence problèmes pour cette période 4 + l'envoyer à ma tutrice

  • relire mon mémoire

  • faire la (minuscule) partie sur les problèmes avec cubes

  • l'envoyer à ma tutrice

  • voir NéoPass Action : vidéos

  • imprimer le référentiel de compétences du PE

  • imprimer les missions de l'enseignant spé

  • voir les PowerPoint de Roland Coenen en rapport avec ses livres sur la PNP (pédagogie non punitive)

  • chercher un schéma explicatif sur moi/surmoi/ça

  • chercher différences entre CMP/CMPP/HDJ/CGI

  • faire des cartes mentales sur les cours qu'on a eus.

  • Voir avec l'IEN ASH pour ordre de mission pour rencontre avec tutrice de mémoire

  • imprimer le nouveau PPS (19-02-15) avec sa nomenclature

  • demander à la CP ASH les compte-rendus de ses 2 visites

  • réfléchir à quelle structure visiter pour la prochaine session.

  • voir si j'ai la formation Magister sur la lecture dont on nous a parlé Verdict : non...

 

 

 

DIVERS > pour cette année ou l'an prochain...

  • sémafor

  • atelier philo

  • PEMF/Freinet

  • nouveau livret école maternelle

  • nouveau Socle Commun 2016

  • rapport CESE/à école

  • Eduscol : docs sur climat scolaire

  • groupe "1,2,3 des livres" (écoles maternelles Jura)

  • Plickers (questions)

  • PAP à télécharger dans le BO

  • logiciel dysvocal

  • demander à un des CPC son diaporama "automatisation syllabes"

  • BLOG : articles sur circulaire Segpa ; circulaire ULIS ; PPS ; AESH ; relation parents/enseignant ; sites conseillés pour la législation ; enfant en danger ; lire couleur; fusée du comportement

  • mail à l'ER par rapport aux orientations Segpa des élèves reconnus MDPH

Posté(e)

CLASSE:

- Préparer la suite du projet "Tour du monde"

- Finir écriture pièce de théatre et tester camera

- Faire tableau bilan d'acquisition par palier

- Gevasco D et R

- PPi si j'ai l'temps

- Faire des mindmap en guise de fiche de prep (idée de la cpc qui m'a visité) et apprivoiser le logiciel par la même occas

- Quels sons en période 4?

- Maths en période 4?

- Grammaire en période 4?

- Préparer fête des 100 jours (en cours)

- Préparer un gâteau pour mon anniversaire (ils ont réclamé!)

- Continuer la mise en place du coin sensoriel

- Copier compte rendu débat philo de vendredi

- Préparer cours d'anglais CE2 (ça me gonfle l'anglais)

 

CAPASH:

- Lectures

- Rendre fiche date passage oral (d'ailleurs je sais pas quoi mettre dessus)

- Continuer mémoire

Posté(e)

 

Tu peux m'en dire plus Bubble? T'as des supports? Ca m'interesse

Je vais avoir deux mercredi après-midi sur les cartes mentales: la première sera fin  mars. Je vais en savoir plus à ce moment-là.

 

Pour l'instant, je tâtonne dans cette mise en place, je ne sais pas si ce que je fais ça va. Je les fais sur certains thèmes. Je viens d'en faire une sur la Chine pour retenir les éléments principaux sur ce pays.

 

 

J'y serai aussi;-)))

Posté(e)

 

 

Tu peux m'en dire plus Bubble? T'as des supports? Ca m'interesse

Je vais avoir deux mercredi après-midi sur les cartes mentales: la première sera fin  mars. Je vais en savoir plus à ce moment-là.

 

Pour l'instant, je tâtonne dans cette mise en place, je ne sais pas si ce que je fais ça va. Je les fais sur certains thèmes. Je viens d'en faire une sur la Chine pour retenir les éléments principaux sur ce pays.

 

 

J'y serai aussi;-)))

 

 

Je n'avais pas vu une collègue de Gironde !!

Posté(e)

 

 

 

Tu peux m'en dire plus Bubble? T'as des supports? Ca m'interesse

Je vais avoir deux mercredi après-midi sur les cartes mentales: la première sera fin  mars. Je vais en savoir plus à ce moment-là.

 

Pour l'instant, je tâtonne dans cette mise en place, je ne sais pas si ce que je fais ça va. Je les fais sur certains thèmes. Je viens d'en faire une sur la Chine pour retenir les éléments principaux sur ce pays.

 

 

J'y serai aussi;-)))

 

 

Je n'avais pas vu une collègue de Gironde !!

 

 

Je suis inscrite à cette animéation un peu par défaut, il n'y avait rien d 'autre qui me tentait! Tu es en CLIS où?

Posté(e)

 

 

 

 

Tu peux m'en dire plus Bubble? T'as des supports? Ca m'interesse

Je vais avoir deux mercredi après-midi sur les cartes mentales: la première sera fin  mars. Je vais en savoir plus à ce moment-là.

 

Pour l'instant, je tâtonne dans cette mise en place, je ne sais pas si ce que je fais ça va. Je les fais sur certains thèmes. Je viens d'en faire une sur la Chine pour retenir les éléments principaux sur ce pays.

 

 

J'y serai aussi;-)))

 

 

Je n'avais pas vu une collègue de Gironde !!

 

 

Je suis inscrite à cette animéation un peu par défaut, il n'y avait rien d 'autre qui me tentait! Tu es en CLIS où?

 

 

C'est un sujet qui m'intéresse.

 

Je suis dans la circo de Libourne 2 au fin fond de la campagne Girondine.

J'ai vu que tu étais en IMe, tu es où ?

Posté(e)

Tu peux m'en dire plus Bubble? T'as des supports? Ca m'interesse

Je vais avoir deux mercredi après-midi sur les cartes mentales: la première sera fin mars. Je vais en savoir plus à ce moment-là.

Pour l'instant, je tâtonne dans cette mise en place, je ne sais pas si ce que je fais ça va. Je les fais sur certains thèmes. Je viens d'en faire une sur la Chine pour retenir les éléments principaux sur ce pays.

J'y serai aussi;-)))

Je n'avais pas vu une collègue de Gironde !!

Je suis inscrite à cette animéation un peu par défaut, il n'y avait rien d 'autre qui me tentait! Tu es en CLIS où?

C'est un sujet qui m'intéresse.

Je suis dans la circo de Libourne 2 au fin fond de la campagne Girondine.

J'ai vu que tu étais en IMe, tu es où ?

En capash j'avais déjà eu une formation dessus. A vrai dire pour mes élèves on en est loin!

Je suis au Pian-M.

Posté(e)

CLASSE:

- Préparer la suite du projet "Tour du monde"

- Finir écriture pièce de théatre et tester camera

- Faire tableau bilan d'acquisition par palier

- Gevasco D et R

- PPi si j'ai l'temps

- Faire des mindmap en guise de fiche de prep (idée de la cpc qui m'a visité) et apprivoiser le logiciel par la même occas

- Quels sons en période 4?

- Maths en période 4?

- Grammaire en période 4?

- Préparer fête des 100 jours (en cours)

- Préparer un gâteau pour mon anniversaire (ils ont réclamé!)

- Continuer la mise en place du coin sensoriel

- Copier compte rendu débat philo de vendredi

- Préparer cours d'anglais CE2 (ça me gonfle l'anglais)

 

CAPASH:

- Lectures

- Rendre fiche date passage oral (d'ailleurs je sais pas quoi mettre dessus)

- Continuer mémoire

Posté(e)

papouilla ca me déprime de savoir que tu as terminé

Posté(e)

merci c'est gentil, la methodo je dis pas non.... vu que en candidat libre je suis un peu à l'ouest mais j'ai déjà des modifs à faire d'une gentille correctrice volontaire du forum :)

 

Profite bien de ton congé mater et de ton bébé tout neuf à venir :) (et les nuits courtes qui vont avec hihi) C'est ton 1er?

Posté(e)

-Mémoire à fignoler: une bonne chose de faite !! (même si comme toi papouilla, il me restera encore des petites choses mais date limite ici le 8 avril donc je laisse passer encore un peu de temps pour the last relecture)

- Préparer pour la période 4 : maths 6e, MAS 5e

- Refaire un tableau pour gérer les oublis et autres par niveau de classe

- Prendre du temps pour moi (done done et plus que done ; oups plus que 3 jours de vacances !)

Posté(e)

Et c'est reparti pour 2 semaines de "vacances" !!!

 

Ma liste est trèèèèèèèèèès longue mais y'a certaines choses qui ne sont pas longues à faire...

 

CLASSE :

 

  • GevaSco E

  • Contrat d'inclusion

  • tableau comportement pour G

  • Tapuscrit Antiquité  ok pour "Le loup qui voyageait dans le temps"

  • Préparation séquence Antiquité

  • Préparation séquence anglais

  • Préparation séquence émotions ? (ou sur période 5) Ca sera en période 5

  • améliorer le rituel de la date (calendrier sur table?)

  • pictogrammes consignes comportement (attendre, écouter,...) pour K et N  Je rame un peu... J'en ai trouvé mais pas totalement convaincue...

  • tableau des BEP

  • bande numérique verticale

  • préparer entretien AESH + revoir son EDT

  • bulletins Est, Enz, Enr, Em, F, C, T, R   trame ok, je les imprime demain pour pouvoir les remplir

  • bulletin S trame ok, je l'imprime demain pour pouvoir les remplir

  • bulletin K et N trame ok, je les imprime demain pour pouvoir les remplir

  • regarder un ordi de la classe mobile (l'animateur informatique de la circo a installé pas mal de trucs)

  • préparer la fête des 100 jours

  • regarder ce qu'ils ont fait avec la remplaçante

  • préparer un cahier de réussite pour N, K et S

  • imprimer le projet d'école

  • vérifier si j'ai tous les PPS

  • terminer le cahier du remplaçant

  • projet de groupe ?

  • Progressions de la période 4  pour les 3 semaines où je suis là : groupe des 8 lecteurs ok

  • préparer cahier journal premiers jours

  • EDT de la classe (noter en rouge ceux qui ne sont pas là)

  • CDDP : emprunt MP3 ou caméra ok réservé mais dispo qu'à partir du 4 mars.

  • administratif pour la période : tableau des responsabilités, tableau des rituels, tableau du comportement (individuel et suivi collectif)

 

 

CAPA-SH

  • lire "Elève chercheur, enseignant médiateur" de Britt-Mari Barth + voir les vidéos  commencé...

  • voir Brissiaud

  • chercher différences entre adaptation/compensation/différenciation

  • fiche séquence problèmes pour cette période 4 + l'envoyer à ma tutrice ok fait la séquence de la semaine prochaine, à la Britt-Mari Barth. Je suis emballée par ce concept ! J'attends avec impatience le retour de ma tutrice, savoir si ça va (ou pas...).

  • relire mon mémoire

  • faire la (minuscule) partie sur les problèmes avec cubes

  • l'envoyer à ma tutrice

  • voir NéoPass Action : vidéos

  • imprimer le référentiel de compétences du PE

  • imprimer les missions de l'enseignant spé

  • voir les PowerPoint de Roland Coenen en rapport avec ses livres sur la PNP (pédagogie non punitive)

  • chercher un schéma explicatif sur moi/surmoi/ça

  • chercher différences entre CMP/CMPP/HDJ/CGI

  • faire des cartes mentales sur les cours qu'on a eus.

  • Voir avec l'IEN ASH pour ordre de mission pour rencontre avec tutrice de mémoire

  • imprimer le nouveau PPS (19-02-15) avec sa nomenclature

  • demander à la CP ASH les compte-rendus de ses 2 visites

  • réfléchir à quelle structure visiter pour la prochaine session.

  • voir si j'ai la formation Magister sur la lecture dont on nous a parlé Verdict : non...

 

 

 

DIVERS > pour cette année ou l'an prochain...

  • sémafor

  • atelier philo

  • PEMF/Freinet

  • nouveau livret école maternelle

  • nouveau Socle Commun 2016

  • rapport CESE/à école

  • Eduscol : docs sur climat scolaire

  • groupe "1,2,3 des livres" (écoles maternelles Jura)

  • Plickers (questions)

  • PAP à télécharger dans le BO

  • logiciel dysvocal

  • demander à un des CPC son diaporama "automatisation syllabes"

  • BLOG : articles sur circulaire Segpa ; circulaire ULIS ; PPS ; AESH ; relation parents/enseignant ; sites conseillés pour la législation ; enfant en danger ; lire couleur; fusée du comportement

  • mail à l'ER par rapport aux orientations Segpa des élèves reconnus MDPH

  • regarder la trentaine d'onglets ouverts sur Internet, en attente de lecture en cours

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...