lolaure75 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 J'ai fini à 18h CSE et EPS : l'argent à l'école (coopérative scolaire...) et jeu trad en GS : la queue du diable. Jury vraiment pas désagréable, mais prestation minable de ma part !
Lapinsaure Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour bonjour ! J'ai entendu mardi pendant la prépa pour le dossier qu'ils avaient ouvert plus de postes sur l'académie (10 en plus) avec une liste supplémentaire. c'est vrai ?? Si c'est le cas c'est génial ! J'ai aussi entendu que beaucoup de candidats ne sont pas venus aux oraux. Si vous avez des chiffres ça serait cool ! Vous savez aussi combien étaient sensés passer l'oral ? 400 ? 500 ? J'espère pour vous que les oraux se sont bien passés, et courage aux derniers candidats !
Didie21 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 La seule chose que je sais c'est qu'on devait être 401 à se présenter aux oraux. (On a compté la liste des admissibles). Après je n'ai aucune idée du nombre de présents. A chacun de mes oraux on était au complet
mu19721 Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 Je crois qu'on était 397 candidats à l'oral. De la bouche même d'un jury, une douzaine de personnes n'ont pas renvoyé le dossier. Et j'ai effectivement entendu parler de 20 postes en plus et d'une liste complémentaire mais ça c'est une fille de l'espe qui me l'a dit... J'ai super mal dormi et refait mon oral toute la nuit! lol Vivement le 26 qu'on soit fixé !
catline Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Pour info, je viens de lire 86 PES à la rentrée chez nous dans le 71. (Source se unsa)
cora291 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Oula je suis restée plusieurs jours sans vous lire, il y en a des pages en plus Félicitation AudreyHepburn pour ton M1 !!! Et bonnes vacances à celle qui ont fini les oraux. Pour ma part j'ai eu mon oral d'histoire jeudi, jury vraiment gentil mais il y a des questions auxquelles je n'ai pas trop su répondre... Vivement les résultats, d'ailleurs c'est bien le 26 ? Nan parce que sur le doc qui accompagnait la convocation, c'est écrit jeudi 26... sauf que le 26 c'est vendredi Sinon pour l'ordre des voeux j'ai 21-71-89-58
Didie21 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Sur le document "note aux candidats" il y a marqué "vendredi 26 juin". Je pense que c'est une erreur le jeudi malheureusement ?
alysam Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 coucou les filles alors eps/cse ce matin : natation C3 très bizarre le sujet (vos élèves nagent sur le dos avec mouvements de jambes et frites sous le bassin, après avoir donner les composantes de la natation ainsi que la définition, vous proposerez une séance évolutive en proposant les remédiations à apporter aux problèmes rencontrés (truc dans le genre je n'ai plus la formulation exacte)) et le fonctionnement école maternelle : les ATSEMS en CSE bilan trèèèèèèèèèèèèèèès mitigé je ne sais quoi pensé même si je trouve que j'ai été bien nulle .... demain dossier et fini ! 80 postes pour Set L cool moi je ne bougerai pas du 58 .... en espérant qu'il y ai autant de postes que par chez vous ! Allez je file réviser encore ...... à demain
alysam Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 ah oui aussi .... jurys super sympas on a rigolé tout le long (peut être pas bon signe tout ça ....) en tout cas très à l'aise !!!! mais je me suis plantée sur des trucs tellement bêtes pfffff faut que j'arrête d'y penser je me fais du mal ... allez zou le dossier !
Yann& Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Bonsoir. Voilà des questions de béotien, ou Comment ça se passe après les résultats ? question 1. Si on a le concours, à quel moment est-on prévenu de l'ESPE où l'on est rattaché ? question 2. Quel est le volume de présence en classe la première année, et comment se fait le choix de l'école où se fera cette partie professionnelle ? merci de vos réponses.
vico-1602 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Si admis, on sera rattaché à l'espe de son département d'affectation. Je crois qu'on connait assez rapidement notre département d'affectation après les résultats. On sera normalement a 50% a l'espe et 50% dans une école qui sera attribué en fonction du classement. Je crois qu'on pourra émettre des voeux de circonscription dans notre département d'affectation. Bref dans une semaine nous seront fixés.
Lapinsaure Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Bonjour bonjour, est ce que pour vous aussi l'attente des résultats vous rend dingue ? J'en rêve toute les nuit... Si juste après mon deuxième oral j'étais complètement hystérique et légère comme une plume, je suis dorénavant rongée par l'angoisse. Qu'en est-il pour vous ? Même si mes oraux se sont bien passé, je passe mon temps à me dire que peut être j'étais limite aux écrits et blabla...
Messages recommandés