Aller au contenu

choisir d'enseigner sans photocopie (ou presque)


Messages recommandés

Encore une fois, j'ai du mal à comprendre que dans certaines écoles, les budgets sont répartis par classe et que chaque enseignant dépense chaque année son budget, même si il n'y a pas de besoin, alors que le collègue voisin ne peut pas acheter les manuels dont il a besoin. Je préfère mutualiser les moyens : une année, on équipe une classe et l'année suivante une autre. Quand les manuels sont achetés, ils durent plusieurs années, on peut alors consacrer une partie du budget à l'achat de matériel spécifique à une classe ou bien collectif. Ca fonctionne comme ça dans ma petite école et je crois que chacun y trouve son compte. De même pour les photocopies : on compte en global en sachant que certaines classes ont plus de besoins que d'autres. Tant que ça fonctionne, je continue comme ça...

oula, le rêve!!Alors ici j'ai découvert que les ce2 achètent tous les cahiers de cycle et pourtant même budget par classe(3 séries de cahiers 24x32...

Sympa ! Surtout vu le prix des 24 x 32, c'est du caviar pour les collègues :).

trop difficile à budgeter... :sweatingbullets: J'étais dégoûtée en début d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne école on avait mutualisé toutes les réserves de nos placards pour faire nos commandes au plus juste...mais bon 100€ par enfant, donc pas de conflits possibles pour manque d'argent...Le fait de limiter en budget et photocopie, ça aigrit tout le monde!

100€par enfant :applause:

Nous on a 56€ et je m'estime très heureuse ! Vous devez pouvoir faire des trucs de fou en Art P, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence (ex PE devenue rééducatrice en écriture) répond bien à notre interrogation sur la taille des cahiers : http://ecritureparis.webnode.fr/news/quels-cahiers-utiliser-%C3%A0-l'ecole-primaire-/

Après plusieurs expériences à l'étranger et avoir travailler en école européenne, je peux vous affirmer qu'on se complique bien la vie avec le seyes ! Nous sommes les seuls à utiliser cet instrument de torture pour apprendre aux enfants à écrire. Je renonce à l'intégrisme franco-français sur la cursive et le lignage seyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais, tu commandes quoi comme cahiers alors ? Chez qui ?

J'aime bien, moi aussi, les cahiers avec juste une ligne des anglosaxons. Mais on ne les trouve pas ici.

J'aime beaucoup moins les petits carreaux. Les lignes sont ou trop serrées, ou trop espacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne école on avait mutualisé toutes les réserves de nos placards pour faire nos commandes au plus juste...mais bon 100€ par enfant, donc pas de conflits possibles pour manque d'argent...Le fait de limiter en budget et photocopie, ça aigrit tout le monde!

100€par enfant :applause:

Nous on a 56€ et je m'estime très heureuse ! Vous devez pouvoir faire des trucs de fou en Art P, par exemple !

Dans mon ancienne école!snif!!

Dans la nouvelle 31...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne école on avait mutualisé toutes les réserves de nos placards pour faire nos commandes au plus juste...mais bon 100€ par enfant, donc pas de conflits possibles pour manque d'argent...Le fait de limiter en budget et photocopie, ça aigrit tout le monde!

100€par enfant :applause:

Nous on a 56€ et je m'estime très heureuse ! Vous devez pouvoir faire des trucs de fou en Art P, par exemple !

Dans mon ancienne école!snif!!

Dans la nouvelle 31...

Dans la mienne 30 euros aussi… alors inutile de préciser que c'est compliqué d'équiper une classe ! Quand il y a déjà tous les manuels, ça va encore, même s'il faut faire des concessions, mais sinon c'est compliqué !

Là, pour la période 4, tant pis si je me fais taper sur les doigts : j'ai demandé aux parents d'acheter le livre pour la lecture suivie !! pas les moyens de l'acheter pour les 29 élèves et marre de faire des photocopies de tapuscrits (et puis pas assez de forfait ) ! j'ai envie que les enfants aient un "vrai" livre entre les mains et comme ça ils pourront le garder après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne école on avait mutualisé toutes les réserves de nos placards pour faire nos commandes au plus juste...mais bon 100€ par enfant, donc pas de conflits possibles pour manque d'argent...Le fait de limiter en budget et photocopie, ça aigrit tout le monde!

100€par enfant :applause:

Nous on a 56€ et je m'estime très heureuse ! Vous devez pouvoir faire des trucs de fou en Art P, par exemple !

Dans mon ancienne école!snif!!

Dans la nouvelle 31...

Dans la mienne 30 euros aussi… alors inutile de préciser que c'est compliqué d'équiper une classe ! Quand il y a déjà tous les manuels, ça va encore, même s'il faut faire des concessions, mais sinon c'est compliqué !

Là, pour la période 4, tant pis si je me fais taper sur les doigts : j'ai demandé aux parents d'acheter le livre pour la lecture suivie !! pas les moyens de l'acheter pour les 29 élèves et marre de faire des photocopies de tapuscrits (et puis pas assez de forfait ) ! j'ai envie que les enfants aient un "vrai" livre entre les mains et comme ça ils pourront le garder après.

J'ai lu 19€ dans un autre post... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence (ex PE devenue rééducatrice en écriture) répond bien à notre interrogation sur la taille des cahiers : http://ecritureparis...cole-primaire-/

Super, merci . Lecture fortement conseillée !

De lien en lien, je suis arrivée sur le site www.reeducation-écriture.com. Partie "infos...graphie" très intéressante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais, tu commandes quoi comme cahiers alors ? Chez qui ?

J'aime bien, moi aussi, les cahiers avec juste une ligne des anglosaxons. Mais on ne les trouve pas ici.

J'aime beaucoup moins les petits carreaux. Les lignes sont ou trop serrées, ou trop espacées.

Pour l'instant je suis en Belgique donc c'est facile de trouver avec juste une ou deux lignes.

Je pense que tu peux les trouver en France car ici on trouve les marques Clairefontaine, Oxford, et beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ces marques n'ont pas les mêmes produits d'un pays à l'autre. Non, ne crois pas que ce soit si simple. On n'a pas ces cahiers dans nos catalogues, bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les mots du cahier de liaison sur du papier brouillon... va juste falloir que je fasse gaffe que mes CP les collent à l'endroit !

Allez, à partir de demain je compte le nombre de copies par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...