Japet Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 chamalow44 j'écris aussi les questions de lecture au tableau, par contre (sauf pour les plus lents) je leur demande de recopier les questions, ça fait un exercice de copie, bon ça les empêche pas d'écrire n'importe comment les mots de la réponse qui se trouvaient dans la question mais ça c'est un autre problème lol.
michmich60 Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 Mes ce 1 copient les leçons depuis le début. Et la aussi je passe aux questions de lecture sur le cahier et ils copient les questions. Et j'ai commencé a faire copier les exercices de maths des cp dans le cahier du jour. Mais l'année prochaine j'aurai un cahier de maths et un cahier du jour car pénible pour préparer l'écriture. ( des fois j'oublie qu'il y a l'exercice de maths a faire)
Aquitanaise33 Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 J'ai enfin trouvé un livre avec uniquement des textes. Le bateau livre Sinon j'ai un abonnement au crdp et j'emprunte régulièrement. Séries de livre, cd rom, mallette de langage ... Ça change les supports et ça coûte rien sauf l'abonnement
lapuce06 Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 J'ai enfin trouvé un livre avec uniquement des textes. Le bateau livre Sinon j'ai un abonnement au crdp et j'emprunte régulièrement. Séries de livre, cd rom, mallette de langage ... Ça change les supports et ça coûte rien sauf l'abonnement Ici, l'abonnement au crdp est payé par l'école J'ai commandé une 1/2 série de Bateau Livre CM, j'adore et mes élèves aussi
Franjoe Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 Mes ce 1 copient les leçons depuis le début. Et la aussi je passe aux questions de lecture sur le cahier et ils copient les questions. Et j'ai commencé a faire copier les exercices de maths des cp dans le cahier du jour. Mais l'année prochaine j'aurai un cahier de maths et un cahier du jour car pénible pour préparer l'écriture. ( des fois j'oublie qu'il y a l'exercice de maths a faire) Moi j'ai toujours fait mes modèles d'écriture à la main. C'est vrai que lorsqu'on a 28 élèves c'est long, mais j'aime bien cette façon de faire, je trouve que ça leur montre une vraie écriture soignée à la main, plutôt qu'à l'ordinateur. Par contre, au début, j'avais le problème de tout dans le même cahier. Alors j'ai opté pour le cahier d'écriture. Je prends un petit cahier 48 pages, c'est bien suffisant. Et je trouve qu'en plus, en feuilletant leur cahier, ils peuvent voir l'évolution. Ca me convient bien.
Mayane*** Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 J'ai enfin trouvé un livre avec uniquement des textes. Le bateau livre Sinon j'ai un abonnement au crdp et j'emprunte régulièrement. Séries de livre, cd rom, mallette de langage ... Ça change les supports et ça coûte rien sauf l'abonnement Ici, l'abonnement au crdp est payé par l'école J'ai commandé une 1/2 série de Bateau Livre CM, j'adore et mes élèves aussi Avec une 1/2 série, comment fais-tu pour la relecture le soir? Je donne toujours à relire le texte à la maison... Et un manuel chacun leur permet de l'emmener le soir (mais bonjour l'état du manuel en fin d'année....). Merci de m'éclairer !
Aquitanaise33 Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 J'ai enfin trouvé un livre avec uniquement des textes. Le bateau livre Sinon j'ai un abonnement au crdp et j'emprunte régulièrement. Séries de livre, cd rom, mallette de langage ... Ça change les supports et ça coûte rien sauf l'abonnement Ici, l'abonnement au crdp est payé par l'école J'ai commandé une 1/2 série de Bateau Livre CM, j'adore et mes élèves aussi Avec une 1/2 série, comment fais-tu pour la relecture le soir? Je donne toujours à relire le texte à la maison... Et un manuel chacun leur permet de l'emmener le soir (mais bonjour l'état du manuel en fin d'année....).Merci de m'éclairer ! Je prends sur ma coop pour l'abonnement Crdp
Mayane*** Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 Mes gros points faibles au niveau des photocopies au CE1 sont: - la lecture : tapuscrit A4 photocopié. Que faire? investir dans un manuel qu'ils emmèneraient à la maison les soirs de relecture? Le bateau livre me tente bien... - les fiches sons: une fiche A4 photocopiée par semaine. Alléger le nombre de mots en une A5 qui serait collée dans un petit cahier? Je ne pense pas qu'il existe un manuel avec des listes de mots à lire triés selon leur son. Si vous avez des idées...
karene Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 En CE1, j'avais un fichier BORDAS où il y avait la fiche de sons et la fiche exercice ainsi que des dictées associées (que je n'utilisais pas forcément) Je réduisais la page A4 en A5, cela passait bien. Et souvent, je faisais copier la fiche leçon. Genre Le son [o] Je vois o 2 mots exemple Je vois au 2 mots exemple Je vois eau. Après il faut corriger avant que cela ne reparte à la maison...
Franjoe Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 Mes gros points faibles au niveau des photocopies au CE1 sont: - la lecture : tapuscrit A4 photocopié. Que faire? investir dans un manuel qu'ils emmèneraient à la maison les soirs de relecture? Le bateau livre me tente bien... - les fiches sons: une fiche A4 photocopiée par semaine. Alléger le nombre de mots en une A5 qui serait collée dans un petit cahier? Je ne pense pas qu'il existe un manuel avec des listes de mots à lire triés selon leur son. Si vous avez des idées... Oui j'utilise un A5 et il y a pas mal de mots dessus, avec une grande police de caractère. Mais je ne mets que des mots dessus, pas d'image type Borel ou autre. C'est bien suffisant.
Mayane*** Posté(e) 4 avril 2015 Posté(e) 4 avril 2015 Je vais regarder ça, merci ! Mes gros points faibles au niveau des photocopies au CE1 sont: - la lecture : tapuscrit A4 photocopié. Que faire? investir dans un manuel qu'ils emmèneraient à la maison les soirs de relecture? Le bateau livre me tente bien... - les fiches sons: une fiche A4 photocopiée par semaine. Alléger le nombre de mots en une A5 qui serait collée dans un petit cahier? Je ne pense pas qu'il existe un manuel avec des listes de mots à lire triés selon leur son. Si vous avez des idées... Oui j'utilise un A5 et il y a pas mal de mots dessus, avec une grande police de caractère. Mais je ne mets que des mots dessus, pas d'image type Borel ou autre. C'est bien suffisant. Ok merci beaucoup !
lapuce06 Posté(e) 5 avril 2015 Posté(e) 5 avril 2015 J'ai enfin trouvé un livre avec uniquement des textes. Le bateau livre Sinon j'ai un abonnement au crdp et j'emprunte régulièrement. Séries de livre, cd rom, mallette de langage ... Ça change les supports et ça coûte rien sauf l'abonnement Ici, l'abonnement au crdp est payé par l'école J'ai commandé une 1/2 série de Bateau Livre CM, j'adore et mes élèves aussi Avec une 1/2 série, comment fais-tu pour la relecture le soir? Je donne toujours à relire le texte à la maison... Et un manuel chacun leur permet de l'emmener le soir (mais bonjour l'état du manuel en fin d'année....). Merci de m'éclairer ! J'ai 29 CM1 cette année, le manuel reste en classe J'ai commandé cette 1/2 série il y a peu et j'en suis satisfaite Je n'ai que des 1/2 séries de manuels: j'ai également Caribou CM1 (Istra) pour l'étude de la langue En maths, j'utilise Litchi (Istra) depuis cette année scolaire: j'aime bcp les 2 parcours proposés et j'ai aussi Cap Maths
Messages recommandés