Charivari Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Budget de classe... De la mairie ? Comment tu fais pour la facturation ??
hamster Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Mayane, j'ai acheté pour l'an prochain "La lavande et le serpolet. Franjoe, pour la carte de champion de copie restée au fond d'un cahier et tout particulièrement celui qui est au fond de la case, je note CC (= Champion de Copie) sur le cahier que je corrige et quand ils ont récupéré leur carte, ils viennent avec leur carte et le cahier ouvert au CC. Je tamponne la carte, je barre le CC dans le cahier et le tour est joué.
hamster Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 J'achète les tampons sur mon budget perso, c'est mon petit plaisir.
Aquitanaise33 Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Je vais voir si ça passe sur ma coop avant de m'emballer
corazon Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Je n'ai jamais demandé à un élève de recommencer une leçon mal copiée... Concrètement, vous déchirez la page?? (rude quand même...) Je leur donne une petite feuille de classeur sur laquelle ils recopient. Et quand c'est bon je découpe et ils collent par dessus la leçon mal copiée. Pour les champions de copie, ils viennent me voir avec leur carte au bureau quand je leur rend une leçon corrigée et qu'ils n'ont eu aucune erreur. Tant pis pour ceux qui oublient.
Mayane*** Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Mayane, j'ai acheté pour l'an prochain "La lavande et le serpolet. Franjoe, pour la carte de champion de copie restée au fond d'un cahier et tout particulièrement celui qui est au fond de la case, je note CC (= Champion de Copie) sur le cahier que je corrige et quand ils ont récupéré leur carte, ils viennent avec leur carte et le cahier ouvert au CC. Je tamponne la carte, je barre le CC dans le cahier et le tour est joué. Ah oui je l'avais oublié ce manuel, les textes sont riches, je vais m'y replonger.... et le format est sympa ! Merci pour ce rappel
Japet Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Mayane, j'ai acheté pour l'an prochain "La lavande et le serpolet. Franjoe, pour la carte de champion de copie restée au fond d'un cahier et tout particulièrement celui qui est au fond de la case, je note CC (= Champion de Copie) sur le cahier que je corrige et quand ils ont récupéré leur carte, ils viennent avec leur carte et le cahier ouvert au CC. Je tamponne la carte, je barre le CC dans le cahier et le tour est joué. Ah oui je l'avais oublié ce manuel, les textes sont riches, je vais m'y replonger.... et le format est sympa ! Merci pour ce rappel est-ce qu'il existe un guide du maitre et éventuellement un fichier avec ce manuel de lecture?
Mayane*** Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Non pas de guide du maître car c'est un recueil d'extraits d'albums.... Et je sais qu'il existe un vieux fichier de lecture mais il y a un blog qui compile tous les questionnaires que des enseignants ont retapés... Je ne sais plus quoi choisir!!!
lapuce06 Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 J'achète les tampons sur mon budget de classe Je vais voir si ça passe sur ma coop avant de m'emballer Ici, tampons encreurs achetés avec les sous de la coop de classe
Aquitanaise33 Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 J'achète les tampons sur mon budget de classe Je vais voir si ça passe sur ma coop avant de m'emballer Ici, tampons encreurs achetés avec les sous de la coop de classe OK. Ça devrait le faire aussi alors
Charivari Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Je leur donne une petite feuille de classeur sur laquelle ils recopient. Et quand c'est bon je découpe et ils collent par dessus la leçon mal copiée. C'est une super idée, ça !
anso22 Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Posté(e) 11 avril 2015 Oui, super idée. J'y avais jamais pensé ! Merci !
Messages recommandés