Aller au contenu

La une de Charlie


Julieprof

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Pas de prochain. Charlie Hebdo avant au moins le 11 février, j'espère qu'ils s'en sortiront !

Il sort ce mercredi 25 février 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant qu'ils reprennent le chien de Charb (et peut-être d'autres personnages de leurs collègues décédés), comme une forme de continuité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/riss-charlie-hebdo-nous-n-avons-jamais-declare-la-guerre-aux-musulmans-25-02-2015-4556939.php

VIDEOS. Riss (Charlie Hebdo) : «Nous n'avons jamais déclaré la guerre aux musulmans»

Blessé au cours de l'attentat du 7 janvier où ses amis dessinateurs sont morts, Riss a pris les commandes de l'hebdomadaire satirique dont le nouveau numéro paraît aujourd'hui. Presque comme avant.

[...] Vous vous sentez un peu seuls dans la lutte pour la liberté d'expression ?
Oui vraiment... En 2006, rares sont les journaux qui ont publié les caricatures danoises de Mahomet, d'où tout est parti. A d'autres aussi maintenant de faire usage de la liberté d'expression.

Que pensez-vous de l'accusation de surenchère dans la provocation ?
Je le répète, Mahomet, c'est presque un détail pour nous. S'il nous est arrivé de caricaturer ce personnage historique, c'est parce qu'on revendique le droit de vivre dans une société dans laquelle ce n'est pas la religion qui dirige tout. C'est une démarche laïque. Pas une provocation. [...]

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore abonnée car j'avais justement peur des arnaques, sauf à s'abonner directement sur leur site, mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai fait 2 points presse et tout était vendu...

On me l'avait mis de côté, et à 8h30, il n'y en avait plus chez mon marchand de journaux, alors qu'il en avait reçu 20 !

Ma voisine n'a pas réussi à s'en procurer un après avoir fait tous les dépôts du coin..

Pourtant, aux Guignols, ils ont fait un sketch disant que ce numéro ne se vendait pas ...

Ça devait être une plaisanterie, ou alors, comme souvent, ils se basent sur les seuls Parisiens bobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...