Aller au contenu

La une de Charlie


Julieprof

Messages recommandés

Puis bon, moi, si j'en crois Descartes (dans "les méditations métaphysiques"... vieux souvenir de terminale littéraire), il nous dit que Dieu (ou Allah ou que sais-je) est parfait. Et nous, pauvres êtres vivants, sommes par essence imparfaits. Bref, si Dieu est parfait alors 1) il est bon et amour et n'aura aucun reproche, aucune haine envers de malheureux dessins se moquant gentiment de lui, et 2) il est assez grand pour se débrouiller tout seul si "vengeance" il doit y avoir. Il est parfait donc il est puissant et fort, donc il n'a besoin de personne pour se défendre.

C'est tout à fait ça.

Ou dit autrement, si on croit en un dieu plutôt vengeur tendance père fouettard, omniscient et omnipotent qui prendra soin des vrais croyant après leur mort, on peut faire preuve de patience et ricaner des blasphémateurs qui ne savent pas ce qui les attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les religions et les signes m'agressent tous les jours, croix autour du cou, kippa , tchador...

Je trouve qu'il y a quand même une magnifique contradiction chez ces gens qui se disent croyants et affirment qu'on doit aimer son prochain, je les sens plein de mefiance envers l'autre, d'interdits, de reproches , de barrières !

Sans dec est ce que nous les athées on passe nos journées à vous seriner les bottes avec vos religions !!

Alors ok je veux bien respecter le droit de culte, mais ne me demandez pas de respecter vos religions .

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans dec est ce que nous les athées on passe nos journées à vous seriner les bottes avec vos religions !!"

Ben pour le coup, comme l'a écrit un copain ailleurs sur le net, "y'avait bien plus de curés, femmes en burka et types à kippa dans Charlie hebdo que dans ma rue, mon quartier, ma vie de tous les jours" (c'était juste histoire de remettre une pièce dans la machine.... :sort: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans dec est ce que nous les athées on passe nos journées à vous seriner les bottes avec vos religions !!"

Ben pour le coup, comme l'a écrit un copain ailleurs sur le net, "y'avait bien plus de curés, femmes en burka et types à kippa dans Charlie hebdo que dans ma rue, mon quartier, ma vie de tous les jours" (c'était juste histoire de remettre une pièce dans la machine.... :sort: ).

Et bah ça dépend de l'endroit où tu vis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi les croix autour du cou ça me défrise. Et Y'en à bcp trop à mon goût.

J'ai même eu une collègue qui en mettait une, je lui avais fait remarquer qu'elle devrait la mettre sous son pull, que d'une ça me dérangeait, que de deux si l'ien passait elle se prendrait une sacrée remontée de bretelles.. Elle ne comprenait pas pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les religions et les signes m'agressent tous les jours, croix autour du cou, kippa , tchador...

Je trouve qu'il y a quand même une magnifique contradiction chez ces gens qui se disent croyants et affirment qu'on doit aimer son prochain, je les sens plein de mefiance envers l'autre, d'interdits, de reproches , de barrières !

Sans dec est ce que nous les athées on passe nos journées à vous seriner les bottes avec vos religions !!

Alors ok je veux bien respecter le droit de culte, mais ne me demandez pas de respecter vos religions .

Et si vous saviez le gouffre entre les discours/textes de l'enseignement catho et la réalité, hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des cathos que je connais sont les pires fachos, sont dépourvus de toutes compassions pour les plus pauvres et on l'a vu au travers des "manifs pour tous" sont encore plus dépourvus de tolérances envers ceux qui sont différents (voir le documentaire de Jean Charles Deniau "Dans la peau d'un SDF" où il se fait virer par des curés des marches d'une église où il fait la manche...)...Quand on ajoute au tableau la banque Vaticane qui blanchit l'argent de la Mafia, les prêtres qui pour certains ont une facheuse tendance à aimer la chair fraîche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Caire, 1953. Nasser et son auditoire s’esclaffent devant cette revendication des Frères musulmans : « rendre obligatoire le port du voile ». Scène et propos devenus inimaginables aujourd’hui, y compris à Paris…

http://droite.tv/quand-lidee-du-voile-faisait-eclater-de-rire-des-musulmans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu est amour, on vous dit !!!

Mais écrire que l'athéisme est une croyance, il fallait effectivement oser. Quand je légume le vendredi soir sur mon canapé, recouverte d'un plaid, en zappant, je ne le savais pas, mais je fais du sport. Ou de la musique (ben oui, je pianote sur la télécommande).

Cela dit, il ne faudrait pas confondre athéisme et agnosticisme, le premier étant le refus de toute croyance (divine donc), le deuxième étant une sorte de transition sceptique vis à vis de l'absolu (ce serait plutôt une réflexion d'ordre philosophique, un questionnement).

La laïcité permet, non seulement de croire, mais également de ne pas croire. La France permet tout cela grâce aux lois de la République. Du coup, persifler, railler, dans l'irrévérence et même l'irrespect, ben ça coule de source. Et si je me retrouvais, moi aussi, caricaturée, il ne me viendrait pas à l'idée de sortir dans la rue brûler des effigies de mes détracteurs ou scander des appels à la vengeance.

En revanche, puisque l'on parle de respect, tous les jours dans mon travail, l'Etat me manque de respect en ne reconnaissant pas mon travail, en ne me protégeant pas contre les attaques de tous bords et en me demandant de résoudre tous les problèmes de société. Maintenant, on me demande même de faire du bénévolat supplémentaire les jours de commémoration en emmenant mes élèves se recueillir les jours fériés où je suis supposée ne pas être sur mon lieu de travail.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on ne peut pas travailler hors ORS car on ne serait pas couvert en cas de souci...y'a des limites: prendre le risque de foutre sa famille en l'air pour sauver la "citoyenneté" et des politiciens qui refusent de régler le vrai problème, c'est pas écrit con ou curé non plus...

Impossible donc juridiquement, et la citoyenneté c'est respecter la loi de la République...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...