Aller au contenu

La une de Charlie


Julieprof

Messages recommandés

Je ressent dans ces propos une certaine peur de ce qu'il adviendra si on cesse de caricaturer Mahomet. Ben, rien ne peut advenir du simple fait que l'Etat est laic et a ses lois et règles de vies. Aucune religion ne peut devenir prédominante juste grace à la laicité.

On peut se poser des questions sur le contraire: qu'adviendra-t-il si on continue?

Des gens qui dessinent / des manifestations haineuses un peu partout dans le monde...

Y'a quelque chose qui va pas. De quel côté est la haine?

Il ne va pas faire bon être français dans les prochains temps, dans beaucoup de pays...Enfin, encore moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi tous les propos de Tariq Ramadan, dont l'un qui dit que l'islam n'est pas le meme partout, c'est-à-dire, diffère d'un pays à l'autre, ce qui prouve sa capacité d'adaptation. Ce même Ramadan qui propose un moratoire concernant la lapidation des femmes....

http://blogs.mediapart.fr/blog/lucasmartin/211012/pause-des-lapidations-de-femmes

Ah ben oui mais c'est parce que la France n'est pas un pays musulman! Quand une société islamique se sera installée en France, fin du moratoire.

Que va-t-on faire des têtes qui dépassent, des incroyants, des hypocrites, etc...Ah la la, il y a toujours des gens qui ne veulent pas rentrer dans le rang.

Je compare une forme de pratique religieuse au communisme. C'est tout aussi totalitaire et capable de folies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion catholique n'est que paix et amour , la preuve :

http://www.express.be/joker/fr/world/un-archeveque-espagnol-violez-les-femmes-parce-quelles-le-meritent/159586.htm

Je partage aussi tous les propos de Tariq Ramadan, dont l'un qui dit que l'islam n'est pas le meme partout, c'est-à-dire, diffère d'un pays à l'autre, ce qui prouve sa capacité d'adaptation. Ce même Ramadan qui propose un moratoire concernant la lapidation des femmes....

http://blogs.mediapart.fr/blog/lucasmartin/211012/pause-des-lapidations-de-femmes

Ah ben oui mais c'est parce que la France n'est pas un pays musulman! Quand une société islamique se sera installée en France, fin du moratoire.

Que va-t-on faire des têtes qui dépassent, des incroyants, des hypocrites, etc...Ah la la, il y a toujours des gens qui ne veulent pas rentrer dans le rang.

Je compare une forme de pratique religieuse au communisme. C'est tout aussi totalitaire et capable de folies.

La religion catholique , par exemple , n'est que paix et amour :

http://www.express.be/joker/fr/world/un-archeveque-espagnol-violez-les-femmes-parce-quelles-le-meritent/159586.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion Catholique nous laisse à peu près tranquille car il y a 100 ans qui se sont écoulés depuis la Loi de 1905!

Mais ne nous y trompons pas se sont tous les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR plus que jamais POUR !!

sachons rire et rire de tout, ça fait du bien, ça rapproche les gens !! et oui, savoir rire de soi c'est très très difficile et pourtant c'est un pas vers l'humilité et l'amitié !!

Je le pratique à l'école avec mes collègues pour régler les problèmes de cour et des "maitresse il m'a dit que .." et qu'il fait bon vivre dans notre cour !!

POUR plus que jamais pour !!

pour ne pas sombrer dans l'obscurantisme et que les religions diverses et variées ne prennent pas le pas sur la République ... Voyons-nous les athés s'insurger ?? ou réclamer plus de droits ??? alors pourquoi ferions nous des distinctions et des faveurs pour les croyants ?? Vive la laïcité !!! Citoyens tous égaux avant tout !!!

POUR plus que jamais pour

leurs frères de coeur sont tombés à cause de l'intolérance et ils font une une d'amour, moi je n'aurais rien pardonné ... et la haine encore une fois comme réponse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressent dans ces propos une certaine peur de ce qu'il adviendra si on cesse de caricaturer Mahomet. Ben, rien ne peut advenir du simple fait que l'Etat est laic et a ses lois et règles de vies. Aucune religion ne peut devenir prédominante juste grace à la laicité.

On peut se poser des questions sur le contraire: qu'adviendra-t-il si on continue?

Des gens qui dessinent / des manifestations haineuses un peu partout dans le monde...

Y'a quelque chose qui va pas. De quel côté est la haine?

Il ne va pas faire bon être français dans les prochains temps, dans beaucoup de pays...Enfin, encore moins ...

Si on continu, les extremistes islamiques vont continuer à faire des actes terroristes contre la France (à l'intérieur comme à l'exterieur du pays), les manifestations se poursuivront, la suite... comme une boule de neige....je n'ose pas imaginer.

Il faut noter une chose: si on offense un catholique/orthodoxe en France, celui du Mexique ne viendra pas mettre des bombes en France,mais chez les musulmans c'est le contraire, si j'offense un musulman à Belgrade, celui du Mexique viendra mettre la bombe. Ceux qui mettent des bombes sont des extremistes islamiques/terroristes et ceux qui manifestent paisiblement dans le monde entier ne sont que des musulmans pacifiques.

Ces caricatures de Mahomet ne font pas que des problèmes aux non-croyants, aux chrétiens, aux musulmans etc, ils font de grands problèmes aux imams, qui maintenant doivent se combattre contre tous ces extremistes islamiques et en meme temps instruire les autres sur le comportement à prendre. On parlait de Sarajevo, et hier des extremistes islamiques sont entrés dans la Mosquée pour injurer l'Imam. Heureusement, tous s'étaient mis à les chasser dehors.La vraie bataille se fait maintenant dans l'enseinte de l'islam.

A la manif d'hier au sud de la Serbie , les musulmans disaient que les caricatures sont des outrages, mais soulignaient que ce sont de paisibles manifs et se prononçaient contre tout extremisme islamique, contre le terrorisme, contre l'Etat islamique et contre l'amalgame des musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, si j'accorde tant d'importance à Dieu, je ne suis pas pour autant croyante-pratiquante. Je souligne seulement le respect, que doit avoir chacun (meme celui qui se prononce athée) envers ma religion ortodoxe ainsi qu'aux autres religions. .Je crois que le Dieu existe en une forme d'ordre moral, un Dieu que toutes les religions se partagent.

Que les religions commencent d'abord par être respectables. Après, je verrai.

Mais en quoi devrais-je respecter une quelconque religion?

Je n'ai pas à respecter une quelconque religion qui me dit de me couvrir, qui me dit que je suis impure quand j'ai mes règles, que mon mari doit me répudier si je ne lui ai pas fait d'enfants dans un certain laps de temps, qui ne me donne pas le droit de divorcer, etc, etc...Elles sont toutes critiquables.

La laïcité te permet de vivre ta religion en France. Je respecte et défend ton droit à pratiquer ta religion.

Mais ne me demande pas de respecter ta religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressent dans ces propos une certaine peur de ce qu'il adviendra si on cesse de caricaturer Mahomet. Ben, rien ne peut advenir du simple fait que l'Etat est laic et a ses lois et règles de vies. Aucune religion ne peut devenir prédominante juste grace à la laicité.

On peut se poser des questions sur le contraire: qu'adviendra-t-il si on continue?

Des gens qui dessinent / des manifestations haineuses un peu partout dans le monde...

Y'a quelque chose qui va pas. De quel côté est la haine?

Il ne va pas faire bon être français dans les prochains temps, dans beaucoup de pays...Enfin, encore moins ...

Si on continu, les extremistes islamiques vont continuer à faire des actes terroristes contre la France (à l'intérieur comme à l'exterieur du pays), les manifestations se poursuivront, la suite... comme une boule de neige....je n'ose pas imaginer.

Il faut noter une chose: si on offense un catholique/orthodoxe en France, celui du Mexique ne viendra pas mettre des bombes en France,mais chez les musulmans c'est le contraire, si j'offense un musulman à Belgrade, celui du Mexique viendra mettre la bombe. Ceux qui mettent des bombes sont des extremistes islamiques/terroristes et ceux qui manifestent paisiblement dans le monde entier ne sont que des musulmans pacifiques.

Ces caricatures de Mahomet ne font pas que des problèmes aux non-croyants, aux chrétiens, aux musulmans etc, ils font de grands problèmes aux imams, qui maintenant doivent se combattre contre tous ces extremistes islamiques et en meme temps instruire les autres sur le comportement à prendre. On parlait de Sarajevo, et hier des extremistes islamiques sont entrés dans la Mosquée pour injurer l'Imam. Heureusement, tous s'étaient mis à les chasser dehors.La vraie bataille se fait maintenant dans l'enseinte de l'islam.

A la manif d'hier au sud de la Serbie , les musulmans disaient que les caricatures sont des outrages, mais soulignaient que ce sont de paisibles manifs et se prononçaient contre tout extremisme islamique, contre le terrorisme, contre l'Etat islamique et contre l'amalgame des musulmans.

Il était temps qu'ils se mettent au boulot.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressent dans ces propos une certaine peur de ce qu'il adviendra si on cesse de caricaturer Mahomet. Ben, rien ne peut advenir du simple fait que l'Etat est laic et a ses lois et règles de vies. Aucune religion ne peut devenir prédominante juste grace à la laicité.

On peut se poser des questions sur le contraire: qu'adviendra-t-il si on continue?

Des gens qui dessinent / des manifestations haineuses un peu partout dans le monde...

Y'a quelque chose qui va pas. De quel côté est la haine?

Il ne va pas faire bon être français dans les prochains temps, dans beaucoup de pays...Enfin, encore moins ...

Si on continu, les extremistes islamiques vont continuer à faire des actes terroristes contre la France (à l'intérieur comme à l'exterieur du pays), les manifestations se poursuivront, la suite... comme une boule de neige....je n'ose pas imaginer.

Il faut noter une chose: si on offense un catholique/orthodoxe en France, celui du Mexique ne viendra pas mettre des bombes en France,mais chez les musulmans c'est le contraire, si j'offense un musulman à Belgrade, celui du Mexique viendra mettre la bombe. Ceux qui mettent des bombes sont des extremistes islamiques/terroristes et ceux qui manifestent paisiblement dans le monde entier ne sont que des musulmans pacifiques.

Le terrorisme est une réponse militaire à un rapport de force complètement déséquilibré. Comment les nazis parlaient des résistants ? "Terroristen"

Or le "monde musulman" est actuellement bien plus sous tension que son pendant chrétien. Je ne crois donc pas qu'il soit pertinent de comparer les religions à l'aune de l'actualité.

A vrai dire, je trouve même ça débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, comme je l'ai déjà écrit, il ne fait pas bon être incroyant dans une grande partie du monde. C'était le cas bien avant 2006 (parution des premières caricatures) et ça continuera. Il n'est même pas nécessaire de blasphémer pour être persécuté.

Les incroyants, et les croyants minoritaires et persécut&s dans leur pays, ont besoin de refuges. La France doit rester un choix possible, même si ce n'est pas le seul.

Les croyants mal à l'aise parce que, au milieu de dizaines d'autres journaux, ils risquent d'en voir un qui leur déplaise peuvent toujours passer leur chemin ou détourner le regard. Ils peuvent aussi se demander si se prendre pour leur Dieu et parler à sa place ne serait pas un léger péché d'orgueil...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, moi, si j'en crois Descartes (dans "les méditations métaphysiques"... vieux souvenir de terminale littéraire), il nous dit que Dieu (ou Allah ou que sais-je) est parfait. Et nous, pauvres êtres vivants, sommes par essence imparfaits. Bref, si Dieu est parfait alors 1) il est bon et amour et n'aura aucun reproche, aucune haine envers de malheureux dessins se moquant gentiment de lui, et 2) il est assez grand pour se débrouiller tout seul si "vengeance" il doit y avoir. Il est parfait donc il est puissant et fort, donc il n'a besoin de personne pour se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...