Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Il me semble qu'on doit déposer (et non le présenter oralement) le dossier au premier oral (je crois que sur la convocation il est écrit épreuve 2), qui a lieu entre 26 mai et le 5 juin quelque chose comme ça.

Je pense que c'est pour que le jury ait le temps de le lire, pour notre second oral (je crois que sur la convocation il est écrit épreuve 1) qui a lieu entre 6 juin et le 18 juin non ? Et c'est donc lors de cet oral qu'on présentera le dossier.

En tout cas moi je l'ai compris comme ça ... dites moi si je me trompe ;)

Merci! Oui pour les documents ça y est j'ai tout photocopié hier ! Je suis prête pour les oraux, enfin côté "papiers officiels" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échéance approche g peur?? c'est la deuxième fois que je le passe et je l'ai loupé de peu l'année dernière; arrivée aux oraux g pas réussi la présentation de mon dossier!,le comble serait que je n'arrive même pas á avoir les écrits cette année... Oh mon Dieu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier est à déposé le jour même de l'épreuve. Le jury prend le temps de le lire pendant que tu es en salle de préparation pour préparer l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier est à déposé le jour même de l'épreuve. Le jury prend le temps de le lire pendant que tu es en salle de préparation pour préparer l'épreuve.

Ah bon ? Es-tu certaine ?

Sur ma convocation il est écrit, je cite :

- "Épreuve 1 : mise en situation professionnelle du 8 juin au 18 juin 2015 [...] cette épreuve vise à évaluer les compétences du candidat [...] dans un domaine d'enseignement [...] choisi au moment de l'inscription au concours [...]."

- "Pour cette épreuve, vous devrez remettre votre dossier contenant au maximum 10 pages [...] au jour et à l'heure de votre convocation pour l'épreuve 2 (entretien à partir d'un dossier) qui se déroulera du 26 mai au 5 juin 2015."

Il me semblait avoir bien compris ... mais peut-être devrais-je me poser des questions sur ma compréhension des consignes ... ça rassure avoir les écrits :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, au temps pour moi. Ils ont changé la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) c'est bien ce qu'il me semblait ;)

bon, autant dire que ton organisation me plaisait davantage, j'aurais eu une semaine de plus pour préparer mon dossier :p

allez bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échéance approche g peur c'est la deuxième fois que je le passe et je l'ai loupé de peu l'année dernière; arrivée aux oraux g pas réussi la présentation de mon dossier!,le comble serait que je n'arrive même pas á avoir les écrits cette année... Oh mon Dieu!!!

Saida ne perd pas espoir! A 3/4 jours de l'épreuve c'est normal de stresser, je sais de quoi je parle ;)

Mais si tu as réussi les épreuves écrites l'année dernière, il n'y a pas de raison pour ne pas renouveler la chose!

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour me détendre je fais mon dossier d''oral car je ne l'ai pas fini.

Moi non plus ... tu vois le bout ? :)

non pas encore ! Quelqu'un n'aurait pas des exemples types de dossiers d'histoire pour l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le courrier, ils ont effectivement changé les dates aïe aïe, merci Sandrine pour la précision :sweatingbullets:

Courage les filles dernière ligne droite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ils sont tordus quand même (ils nous avaient déjà fait le coup il y a 2 ans) : parler d'épreuve 1 et d'épreuve 2.... et passer la 2 en premier :scratch:

Après on s'étonne qu'on s'inquiète sur des "petites" choses... A fortiori, avec le nouveau concours qui impose de fournir un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-2 !! :ohmy: Le stress monte d'un cran.. Je pense relire quelques trucs aujourd'hui (fiches, progressions...) et demain je vais essayer de me reposer.

Je dis "essayer" parce que c'est pas sûr que j'arrive à m'empêcher de réviser encore lol.

Vivement jeudi moi je dis ! Et vous ça va ? Bon courage à tous pour ces deux derniers jours, qui sont les plus durs finalement !!! On va y arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...