Jump to content
Manon.segard

CRPE 2015 A VERSAILLES !

Recommended Posts

redingote

Au fait vous êtes allés à la session supplémentaire de Créteil? Moi j'y suis allée je trouve qu'il y avait pas mal de monde !!

Oui moi aussi!

En effet, j'ai pas trouvé le sujet très dur, mais j'ai pas de comparaison c'est la première fois que je le passe!

sandrine_av

Merci pour l'info!!

Je pensais que les dates ne seraient données que demain ... du coup ... passage super tôt!

Je pensais qu'une lettre serait piochée au hasard ... et non ... c'est par ordre alphabétique ...

Vous le sentez comment ?

Perso, encore BEAUCOUP TROP de travail à fournir!

Allez on y croit, comme aux écrits ;)

P'tite tête blonde

Courage tout le monde! C'est bientôt fini!!!! Perso, je suis comme beaucoup apparemment: stressée par la tonne de boulot qu'il reste! Et comme ce sera la première fois que je passerais l'oral, le fait de ne pas savoir comment cela se passera ne m'aide pas bcp... Enfin... :unsure: Bref, j'ai encore un peu de temps vu que j'ai mes épreuves les 5 et 18 juin mais bon A FOND, A FOND!!!!! C'est la dernière ligne droite!!! ;)

Saida88

Courage tout le monde! C'est bientôt fini!!!! Perso, je suis comme beaucoup apparemment: stressée par la tonne de boulot qu'il reste! Et comme ce sera la première fois que je passerais l'oral, le fait de ne pas savoir comment cela se passera ne m'aide pas bcp... Enfin... :unsure: Bref, j'ai encore un peu de temps vu que j'ai mes épreuves les 5 et 18 juin mais bon A FOND, A FOND!!!!! C'est la dernière ligne droite!!! ;)

t'inquiètes pas petite tête blonde ? je crois que quand on stresse trop on se gourre sur certaines choses alors restons positives les filles. Les oraux c'est comme un entretien d'embauche si tu as un peu de connaissances et un peu de tchatch ( et je sais de quoi je parle car je suis passée par là l' année dernière!!!) tout se passera bien! Moi je te souhaite du fond du cur ♥ de l'avoir du premier coup. Car l' année dernière g pleuré toutes les larmes de mon corps après mon échec; ce que je ne souhaite á personne!!! J'ESPÈRE sincèrement que celle-ci sera la bonne???

sandrine_av

t'inquiètes pas petite tête blonde je crois que quand on stresse trop on se gourre sur certaines choses alors restons positives les filles. Les oraux c'est comme un entretien d'embauche si tu as un peu de connaissances et un peu de tchatch ( et je sais de quoi je parle car je suis passée par là l' année dernière!!!) tout se passera bien! Moi je te souhaite du fond du cur ♥ de l'avoir du premier coup. Car l' année dernière g pleuré toutes les larmes de mon corps après mon échec; ce que je ne souhaite á personne!!! J'ESPÈRE sincèrement que celle-ci sera la bonne

ce sera la bonne ;)

on a tellement travaillé ;)

je vous le souhaite à toutes et à tous!!

Saida88

Merci Sandrine pour les encouragements ??? je te le souhaite aussi!!!!

P'tite tête blonde

t'inquiètes pas petite tête blonde je crois que quand on stresse trop on se gourre sur certaines choses alors restons positives les filles. Les oraux c'est comme un entretien d'embauche si tu as un peu de connaissances et un peu de tchatch ( et je sais de quoi je parle car je suis passée par là l' année dernière!!!) tout se passera bien! Moi je te souhaite du fond du cur ♥ de l'avoir du premier coup. Car l' année dernière g pleuré toutes les larmes de mon corps après mon échec; ce que je ne souhaite á personne!!! J'ESPÈRE sincèrement que celle-ci sera la bonne

Merci pour tes encouragements Saida! :) Je souhaite à tout le monde de l'avoir aussi! C'EST LA BONNE, j'en suis convaincue!!! Pour moi c'est déjà une victoire d'être arrivée aux oraux car j'ai tenté 3 fois les écrits dans d'autres académies déjà! Je vais tout donner pour l'avoir, JE LE VEUX CE CONCOURS!!! ;) Alors, on va essayer de gérer ce stress au mieux^^

Edited by P'tite tête blonde

lineline08

moi aussi j'ai trouve la note de synthese dure mais bon on l'a fait tres nombreux a villepinte et demain les maths ensuite en route pour les oraux trop de taf et dossier pas bouclé on y crois

courage à tous

bina

Désolée pour les fautes, la fatigue est la !!!!!

lily lila

Bonjour à tous!

J attendais les convocations pour ce soir ... D où la surprise et le coup de stress du matin.... Je passe tard, allez zoup... On s y met! Dossier fini hier et pour le reste.... C l angoisse !!! Comment retenir tout ça!!! Bonne chance à tous!

Primura

Convocation pour EPS et CSE le matin à 6h40. Ils ont fumé quoi Oo

lily lila

6h40???? C pas une erreur?

amely3522

6h40???? C pas une erreur?

Non car tu as 3h de préparation. Tout s'enchaine

lily lila

Rah.... Le stress monte d un cran .... 3 heures c long mais c court....

P'tite tête blonde

Pour ceux qui ont déjà passé les oraux, savez vous si on a le droit d'emmener qqch à manger pdt la préparation de l’épreuve eps et CSE? Je suis convoquée à 10h40 et comme ça dure 3h et que je n'aurais surement pas déjeuné bcp le matin... Je n'aimerais pas rester à jeun pour l'épreuve :sweatingbullets:

Ps: A tout ceux qui sont convoqués à 6h40.... BON COURAGE!!!! (ils sont fous ces examinateurs!!!)

nono1408

Pour ceux qui ont déjà passé les oraux, savez vous si on a le droit d'emmener qqch à manger pdt la préparation de l’épreuve eps et CSE? Je suis convoquée à 10h40 et comme ça dure 3h et que je n'aurais surement pas déjeuné bcp le matin... Je n'aimerais pas rester à jeun pour l'épreuve :sweatingbullets:

Ps: A tout ceux qui sont convoqués à 6h40.... BON COURAGE!!!! (ils sont fous ces examinateurs!!!)

Il me semble que oui tu as le droit d'emmener à manger.

P'tite tête blonde

Il me semble que oui tu as le droit d'emmener à manger.

Ok merci^^

PommeD'Api

Oui - heureusement ! - tu peux ramener à manger ! 3h de prep + 1h de passage, c'est long :unsure::heat: (et en même temps, ça passe très vite).

6h40 c'est tôt mais ça a l'avantage que le jury est frais et, pour toi, ça t'évite de stresser toute la journée : tu dors, tu fais ton truc hop hop hop, et tu as l'après-midi tranquille pour souffler.

De toute façon (pour avoir été convoquée à 7h du matin il y a 2 ans), euh dans le stress, tu es au taquet :sweatingbullets:

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite ! ;)

Fifouille

c'est quoi ces formats de dates sur les convocs ?

certaines sont bien lisibles, mais d'autres, sont incompréhensibles.

sur la liste pour le 3è concours public par exemple, à partir de l'avant dernière page.

ça sent le gros bug !!

rafi84

Quand seront affichées les dates et horaires des oraux pour creteil?

affichés

P'tite tête blonde

Oui - heureusement ! - tu peux ramener à manger ! 3h de prep + 1h de passage, c'est long :unsure::heat: (et en même temps, ça passe très vite).

6h40 c'est tôt mais ça a l'avantage que le jury est frais et, pour toi, ça t'évite de stresser toute la journée : tu dors, tu fais ton truc hop hop hop, et tu as l'après-midi tranquille pour souffler.

De toute façon (pour avoir été convoquée à 7h du matin il y a 2 ans), euh dans le stress, tu es au taquet :sweatingbullets:

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite ! ;)

Ok tu me rassures^^ Bon avec le stress, pas sûre que je mange énormément mais bon... Je me forcerai quand même un peu, histoire de pas tomber ds les pommes dvt le jury... Pas sûre que ce soit l'idéal lol! :wacko:

Par contre, j'ai vu qu'on était bcp à passer en mm temps!! :mellow: C'est normal? Il y a tant d'"examinateurs" que ça???

alexandrin

Sur le site il est écrit "vous devez remettre vos pièces justificatives ainsi que le dossier de l’épreuve orale 1"

OK pour le dossier

Mais pour les pièces justificatives, c'est quoi exactement ? Les diplômes ? Les attestations pour la piscine et premiers secours ? Des photocopies ou les originaux ?

P'tite tête blonde

Sur le site il est écrit "vous devez remettre vos pièces justificatives ainsi que le dossier de l’épreuve orale 1"

OK pour le dossier

Mais pour les pièces justificatives, c'est quoi exactement ? Les diplômes ? Les attestations pour la piscine et premiers secours ? Des photocopies ou les originaux ?

Il faudra présenter les PHOTOCOPIES de: ton diplome de M2-MEEF (ou une attestation); tes attestations de 1ers secours et de piscine (50 m); d'un papier d'identité et je crois que c'est tout^^

alexandrin

OK pour le dossier

Il faudra présenter les PHOTOCOPIES de: ton diplome de M2-MEEF (ou une attestation); tes attestations de 1ers secours et de piscine (50 m); d'un papier d'identité et je crois que c'est tout^^

Merci beaucoup

P'tite tête blonde

OK pour le dossier

Merci beaucoup

Pas de soucis^^

amely3522

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui travaille sur la notion du temps au cycle 2 ? Pour qu'on puisse échanger sur nos dossiers si possible.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui travaille sur la notion du temps au cycle 2 ? Pour qu'on puisse échanger sur nos dossiers si possible.

Ou en maternelle.

lineline08

meme chose ici a partir de demain dossier il doit etre fini dimanche au plus tard j'ai deja bosse le systeme educatif et il me reste l'eps par contre pour l'eps c'est 3h de prepa ok mais c'est avec l'eps ou il y a les textes et on en fait quoi soyez indulgent le supp de creteil aujourd'hui etait juste imbuvable un truc de dingue les seuils vont surement exploses :)

Saida88

Je n'ai pas encore reçu ma convocation!! Dois-je m'inquiéter????

shortbread

Quelqu'un peut me donner l'adresse exacte de l'espe de gennevilliers ?

J'aimerais aussi savoir pour trouver un hôtel proche

Sur internet, il y a cette adresse : ZAC des Barbanniers - Avenue Marcel Paul - 92230 Gennevilliers

C'est bien cette adresse pour l'ESPE de Gennevilliers ? C'est pas clair du tout leur truc !